Chapitre 109

192 9 1
                                    

        Il est 17 heures quand Sébastien arrive devant chez lui. Il est content de rejoindre sa belle. Il s’est débrouillé pour terminer plus tôt aujourd’hui. Et les jours suivants également. Il veut éviter de la laisser seule trop longtemps. On ne sait jamais. Alors il se gare rapidement et se précipite à l’intérieur de la maison.

-        Coucou mon chat, c’est moi. Tu vas bien ? demande-t-il.

Personne ne lui répond. Elle doit dormir. Il dépose ses affaires dans l’entrée et va la rejoindre dans le salon. Mais elle n’y est pas. Ses béquilles et son écharpe en revanche si. Mais où est-elle passée ? Elle n’a pas pu aller bien loin… Sébastien retourne la maison sans la trouver. Il commence à paniquer. Peut-être que quelqu’un est venu l’enlever ? Ou qu’elle est partie avec les pompiers ? Il attrape son téléphone et compose le numéro de sa belle.

        Dans le studio, Jenifer tente toujours de convaincre ses collègues que Sébastien est un homme très gentil et qu’il ne lui ferait jamais de mal. Mais en vain. Elle lève la tête vers l’horloge et voit l’heure. 17 heures ! Purée, elle doit rentrer chez elle. Sinon Alice sera là avant elle et Sébastien apprendra sa petite escapade.

-        Il faut que je rentre chez moi, dit-elle en essayant de se relever.
-        Non mais tu ne crois pas qu’on va te ramener voir ce taré non ? dit David en la rasseyant.
-        Non mais vraiment, je dois rentrer, je ne rigole pas, dit-elle.
-        Nous non plus Jen, dit Thibaut.

Sur la table, près des sacs, un téléphone sonne. C’est celui de la chanteuse. Franck s’approche.

-        C’est Sébastien, dit-il en décrochant. J’ai deux mots à lui dire.
-        Non, arrête ! crie Jen. Ne lui dis pas que je suis ici !
-        Pourquoi ? Tu as peur de lui ? demande David.
-        Non, mais je ne veux pas qu’il le sache.

Franck leur fait signe de se taire et entame sa conversation avec le beau brun.

-        Allo ? Jen t’es où ? demande Seb affolé.
-        Bonjour, alors pour commencer, je ne suis pas Jenifer. Je suis Franck, son manager. Elle est ici, avec nous au studio.
-        Putain ! J’arrive, dit Seb en raccrochant.

Franck pose le téléphone et regarde ses collègues, tous suspendus à ses lèvres.

-        Il arrive, dit-il.
-        Putain… souffle Jen.
-        Quoi ? Mais t’es malade ? Tu ne vas pas faire venir ce taré ici ? Il va la tuer ! crie Laurent.
-        Je vais l’attendre devant la porte, dit Franck. Mais vous, préparez-vous à la défendre, au cas où.

Jenifer se met soudain à pleurer. Elle en a marre qu’ils insultent son compagnon, qu’ils ne l’écoutent pas. Puis elle est fatiguée et elle voudrait rentrer chez elle. Mais ce n’est probablement pas pour tout de suite. Le problème, c’est que ses collègues n’interprètent pas ses larmes de cette façon.

-        Eh Jen, dit Thibaut en se mettant à sa hauteur. C’est fini. Il ne te fera plus de mal. Je te le promets.
-        Vous ne comprenez rien, hurle-t-elle à bout de voix.

En l’entendant crier, Robin et Adèle entrent dans la pièce et courent voir leur idole. Adèle se met aussi à pleurer pendant que son frère regarde la scène, essayant de comprendre. Tout le monde se hurle dessus. Franck essaie de remettre un peu d’ordre au chaos qui règne dans la pièce. Finalement les hommes tentent de calmer les deux brunes qui pleurent et Franck quitte le studio pour attendre Sébastien dehors. Quelques minutes plus tard ce dernier arrive. Il sort de sa voiture. Il fait sombre mais il distingue une silhouette devant la porte. C’est Franck. Le beau brun a une folle envie de le frapper. Il fait travailler Jenifer dans son état. Il ne pense qu’à l’argent ce n’est pas possible. S’il pense que la jolie brune va revenir les jours suivants, il se fourre le doigt dans l’œil. Sébastien y veillera tout particulièrement. Franck s’avance vers lui, prêt à le frapper aussi.

Y'a comme un hic [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant