Chapitre 142

222 9 0
                                    

         Il est 16h30 quand la porte d’entrée s’ouvre. Jenifer, en cuisine, sursaute. Pourvu que ce ne soit pas déjà Alice. Elle dépose ce qu’elle a dans les mains sur le plan de travail et se précipite à l’entrée de la maison.

-        Coucou mon chat, sourit Seb.
-        Ah c’est toi, tu m’as fait peur, j’ai cru que c’était Alice. Tu es rentré vite dis donc…
-        J’ai fini plus tôt que prévu, sourit-il. Puis je me suis dépêché pour venir t’aider.
-        C’est gentil, mais je me suis débrouillée, ne t’inquiète pas.

Sébastien embrasse sa belle et s’avance dans le salon pour découvrir la décoration qu’elle a faite.

-        Ouah, c’est magnifique. J’adore. Tu as mis tous les ballons au final ?
-        Oui, ils sont tous là, sourit-elle.
-        Ça a dû te prendre une éternité de gonfler 200 ballons…
-        Mmmh… Ce n’est pas forcément ce qui m’a pris le plus de temps…
-        Ah bon ? C’était quoi le plus long alors ?
-        Les guirlandes… J’ai dû déplacer la table dans toute la maison, j’ai cru que je ne finirais jamais, rit-elle.
-        La table ? Quel rapport entre les guirlandes et la table ?
-        Seb, je ne suis pas géante comme toi ! Moi en montant sur une chaise je n’atteins pas le plafond… Donc il a fallu que je monte sur la table…
-        Mais tu aurais dû laisser, je l’aurais fait, n’importe quoi… Tu as dû te fatiguer pour rien.
-        Ne t’inquiète pas, j’ai encore assez d’énergie pour tenir jusqu’à ce soir, rit-elle.
-        Merci en tous cas d’avoir fait tout ça.
-        Avec grand plaisir.

Le beau brun prend Jenifer dans ses bras et l’embrasse tendrement. Il finit par la lâcher pour rejoindre la cuisine. Il regarde une dernière fois le salon, content de ce que sa belle en a fait. Il se tourne ensuite pour partir, mais quelque chose attire son attention. Il s’approche de la baie vitrée et s’arrête un instant.

-        Non mais je rêve ! Tu as tondu ?
-        Mmmh… Possible, sourit Jen. 
-        Je t’avais dit de ne pas le faire, souffle-t-il.
-        L’herbe était trop haute Seb. Ça gâchait le paysage. Je n’ai pas décoré le salon pour que le jardin vienne tout gâcher. Puis même… s’ils veulent aller jouer dehors, ce sera mieux avec l’herbe tondue.
-        Aller jouer dehors ? Mais chaton, Alice a 14 ans, ils ne vont pas aller jouer dehors…
-        Ils peuvent jouer au foot… Puis sans forcément jouer Seb… Ils ne vont pas tous rester dans le salon toute la soirée, il y en a forcément qui vont vouloir sortir pour fumer ou…
-        Alors je le répète, Alice a 14 ans… Ils ne vont pas fumer non.
-        Bah…
-        Je ne sais pas ce que toi tu faisais à 14 ans, mais les amis de ma fille ne fument pas. Et encore moins chez moi.
-        Ok, ok, ne t’énerve pas.
-        Je ne m’énerve pas Jen. Mais je t’avais dit de ne t’occuper que de la déco et de te reposer. Au final tu as tondu et tu as fait le ménage. Ne dis pas le contraire, ça se voit.
-        Peut-être un petit peu, mais ça a été rapide, je te le promets.
-        Mmmh… Bon va te reposer quand même pendant que je fais à manger.
-        Euh… Seb… commence Jen.
-        Quoi ?
-        Tu ne t’énerves pas hein ?
-        Ça dépend… Qu’est-ce que tu as fait ?
-        Mmmh… Disons qu’il me restait du temps… Alors… J’ai déjà tout préparé pour ce soir…
-        C’est-à-dire ?
-        Bah j’ai fait le poulet au curry, j’ai fait des petits fours et je suis allée chercher le gâteau que tu avais commandé chez le pâtissier.
-        Tu plaisantes ? demande Seb.
-        Non…
-        Pff… Merci, mais il ne fallait pas. Où tu as trouvé le temps de faire tout ça ?
-        Vous êtes partis à 7 heures ce matin, j’avais largement le temps. Par contre en parlant de ça, je vais aller voir parce que j’avais des feuilletés au four, je ne voudrais pas qu’ils brûlent. Puis je n’ai pas fini de préparer l’apéro non plus…
-        Hop, hop, hop, dit Seb en la retenant par le bras. Toi tu vas t’asseoir sur le canapé, tu fais une sieste, et moi je gère le reste. Tu en as assez fait je pense.

Avant qu’elle ne puisse répondre, il la soulève et l’allonge sur le canapé. Il la recouvre ensuite d’un plaid, l’embrasse sur le front et rejoint la cuisine. Quelques minutes plus tard il est en train de terminer les toasts que sa belle brune avait commencés quand il sent une présence derrière lui. Il se retourne et voit Jenifer, debout à l’entrée de la pièce. Il souffle.

-        Mon chat, je t’ai dit de faire une sieste. Tu vas être crevée ce soir.
-        Je sais mais ton téléphone a vibré. Je suis venue te l’apporter.
-        Oh merci.

Il prend son téléphone portable et embrasse sa belle au passage. En lisant le message qu’il vient de recevoir, il sourit. Quand il y a répondu, il relève la tête et constate que la jolie brune le regarde bizarrement.

-        C’était Alice, elle me demandait si elle pouvait aller goûter avec Laura, le plan fonctionne, sourit-il. Du coup je lui ai dit de l’inviter à manger à la maison ce soir.
-        Ah, sourit la jolie brune. Je pensais que c’était ta collègue, tu sais…
-        Éléonore ? Alors c’était pour ça que tu faisais cette tête ? Mais n’importe quoi mon chat, je ne vois pas pourquoi elle m’enverrait des messages.
-        Oui tu as raison, elle t’a déjà vu toute la journée, elle a eu le temps de te parler, souffle Jen.

Sébastien sourit et s’approche d’elle. Il la prend par les hanches, la tire vers lui et lui relève la tête.

-        Eh, petit chat, c’est toi que j’aime. Si j’avais été intéressé par Éléonore, je serais sorti avec elle avant de te rencontrer. Mais ce n’est pas le cas, tu vois. Elle est très gentille, mais ce n’est pas mon genre. Tu as tellement toutes les qualités que je recherche chez une femme. Tu es tout ce que j’aime Jen. Tu crois sincèrement que pendant que toi tu as la gentillesse de décorer la maison pour l’anniversaire de ma fille, alors qu’en plus tu portes notre bébé, moi je suis en train de draguer une autre femme ? Évidemment que non. Je pourrais rencontrer toutes les personnes qui vivent sur cette planète, je suis certain de ne jamais aimer quelqu’un d’autre comme je t’aime toi. N’en doute jamais mon chat, ok ?
-        Mmmh… Enfin, elle est blonde quand même…
-        Et alors ?
-        Bah tu préfères les blondes…
-        Non, moi je préfère les petites brunes comme toi, sourit-il.
-        Mmmh… Pourtant vu les cheveux de ta fille, ton ex-femme, elle devait être blonde… souffle Jen.
-        Elle l’était oui. Mais je préfère quand même les brunes.
-        Il faudra vraiment m’expliquer ce que tu lui trouvais alors, rit Jen.
-        C’est vrai qu’avec du recul… Je me le demande… sourit Seb.

Jenifer rit de plus belle et Sébastien finit par l’embrasser.

-        Allez, je te laisse aller te reposer maintenant, sourit-il.
-        Ouais je vais y aller, mais c’est vraiment pour te faire plaisir, râle-t-elle.
-        Moi je dis ça pour toi… Tu vas être fatiguée après.
-        Mais non, rit-elle. De toute façon, ils ne vont pas tarder à arriver je pense…
-        Tu as un bon quart d’heure encore à mon avis.
-        Bon ok, j’y vais…

Sébastien sourit et la regarde quitter la cuisine. Quelques secondes plus tard, son téléphone vibre à nouveau. Alice vient de lui dire que Laura venait bien manger avec eux ce soir. Parfait, son plan fonctionne comme sur des roulettes.

Y'a comme un hic [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant