Il est 17h30 quand Sébastien termine la préparation de l’apéritif. Il n’a pas eu grand-chose à faire puisque sa jolie brune avait fait la grande majorité de ce qu’ils avaient prévu. Il rejoint donc le salon et sourit en voyant Jenifer allongée sur le canapé, les yeux clos. Il s’assoit doucement à ses côtés pour ne pas la réveiller.
- Tu as fini ? demande-t-elle.
- Pardon, je t’ai réveillée ?
- Non, je ne dormais pas, t’inquiète, sourit-elle en ouvrant les yeux. Il faudrait peut-être qu’on aille se changer, non ?
- Si, tu as raison.Il prend la main de sa belle et ils montent pour aller s’habiller. Quelques minutes plus tard, Sébastien est prêt. Assis sur le canapé, il attend. Quand la jolie brune redescend, il est ébloui par tant de beauté. Elle porte une large chemise qui cache son petit ventre, avec des collants épais.
- Tu es magnifique, souffle-t-il.
- Toi aussi, sourit-elle.Ils s’embrassent tendrement mais leur moment à deux est rapidement interrompu par quelqu’un qui frappe à la porte.
- Je crois que les premiers invités sont là, sourit Seb.
Jenifer l’embrasse rapidement et le laisse aller ouvrir la porte. Noémie et Guillaume, deux amis très proches d’Alice, saluent Sébastien et entrent dans la maison. Quand ils font face à la chanteuse, ils s’arrêtent net et commencent à perdre leurs moyens.
- Euh… bonjour… bégaie Noémie.
- Salut, sourit Jen en allant leur faire la bise. Mettez-vous à l’aise.
- Merci, répond timidement Guillaume.
- Les autres arrivent bientôt ? demande Seb.
- Oui, je pense, je crois qu’ils prenaient le bus donc ils devraient arriver tous en même temps, sourit Noémie.Les deux adolescents restent un petit moment à observer la décoration du salon avant qu’une nouvelle fois, quelqu’un sonne à la porte. Quand Sébastien va ouvrir, un groupe de jeunes entre dans la maison. À la vue de Jenifer, certains s’arrêtent et se tournent vers leurs amis en chuchotant. Après quelques secondes de brouhaha, un jeune homme finit par se lancer.
- Wouah Jenifer ! Vous êtes venue pour chanter à l’anniversaire de notre amie ? Vous êtes sa chanteuse préférée, elle va être trop contente !
- Liam ! s’exclame Noémie. C’est sa belle-mère !
- Quoi ? Qui est sa belle-mère ?
- Jenifer, c’est la belle-mère de Lili, répond Guillaume.
- Quoi ? Mais elle ne nous l’a jamais dit ! s’étonne Liam.
- Elle n’allait pas le crier sur tous les toits non plus… souffle Noémie.Jenifer qui est juste à côté du groupe de jeunes ne sait pas comment prendre le fait qu’Alice n’ait jamais parlé d’elle à la plupart de ses amis. D’un côté, c’est positif, elle ne la voit pas comme une grande star. D’un autre côté, cela peut aussi vouloir dire qu’elle ne lui porte aucun amour et qu’elle ne lui accorde aucune importance. Elle sort de ses pensées en sentant une main sur son épaule. C’est Sébastien. Il sourit.
- Vous êtes tous là ? Ou il manque quelqu’un ? demande-t-il.
- Il manque Laura, répond Liam.
- Mais tu le fais exprès ? s’agace Noémie.
- Laura est avec Alice, dit Guillaume.
- Donc vous êtes tous là ? redemande Seb.
- Oui, sourit Noémie.Sébastien quitte alors la pièce pour rejoindre la cuisine. Il s’empare de son téléphone portable et prévient Laura que tout est prêt et qu’elles peuvent venir. La jeune fille lui répond quelques minutes plus tard qu’elles viennent de monter dans le bus et qu’elles arrivent. Pendant ce temps-là, dans le salon, Noémie tente désespérément de faire taire Liam qui ne cesse de poser des questions à Jenifer.
VOUS LISEZ
Y'a comme un hic [Terminée]
FanfictionJenifer, jeune et jolie chanteuse, n'est plus à la recherche du grand amour. Pourtant elle ne l'a pas trouvé. Et si un imprévu qui pourrait gâcher son Noël, venait finalement lui rendre la vie meilleure ? Ou pas... Tous les jours sera posté un chapi...