Aujourd’hui nous sommes le vendredi 06 août. Il est 19h30 et Jenifer est toujours seule chez elle. Cela fait quasiment une semaine qu’Alice est partie chez sa grand-mère. La jolie brune a donc passé beaucoup de temps seule, à s’ennuyer, puisqu’elle ne voyait Sébastien que le soir et parfois le matin. Mais maintenant que le week-end arrive, elle avait espéré passer plus de temps avec lui avant le retour de la petite blonde dimanche. Pourtant, plus les heures défilent, plus cette idée s’éloigne de l’esprit de la chanteuse. Cela fait des mois que son homme n’est pas rentré aussi tard. Il sait à quel point elle s’ennuie et il ne fait même pas l’effort de la rejoindre un peu plus tôt pour profiter de ce week-end ? Assise sur le plan de travail dans la cuisine, Jenifer souffle. Cela doit faire une dizaine de minutes qu’elle est là, à attendre. Le repas est prêt depuis un bon moment et en plus, elle commence à avoir faim. Seulement, monsieur ne semble pas décidé à rentrer. La jolie brune commence à se demander si elle ne ferait pas mieux de manger sans lui, quand finalement, la porte d’entrée s’ouvre. Elle ne bouge pas et Sébastien finit par entrer dans la cuisine en souriant.
- Ah tu es là ! Ça va ? demande-t-il.
- Ouais et toi ?
- Oui ça va. Mais qu’est-ce que tu fais là ? Tu sais qu’on a un canapé et que c’est bien plus confortable que le plan de travail pour s’asseoir ?
- Oui mais je t’attendais. Je pensais qu’on allait passer une soirée en tête à tête, mais tu ne rentrais pas, souffle-t-elle.
- Mais je suis là maintenant.
- Ouais… Qu’est-ce qui t’a pris autant de temps ?
- Oh… Euh… J’ai été retenu au boulot. Une urgence.Jenifer lève un sourcil, peu convaincue par cette réponse.
- Une urgence ? Et c’était quoi cette urgence ?
- Eh ben… Un patient, il n’était pas bien et j’ai préféré le prendre avant le week-end, c’est tout.
- Mouais… Bon on mange ?Sébastien marque un temps d’arrêt suite à cette question, pourtant pas bien compliquée. Il semble réfléchir quelques secondes avant de pouvoir répondre.
- J’ai chaud, je vais aller me doucher d’abord. Tu n’as qu’à m’attendre en bas et mettre la table.
- La table est mise Seb. J’ai tout préparé pour qu’on mange dehors.
- Oh, ok, merci. Bah va m’attendre sur la terrasse, j’arrive dans cinq minutes.
- Mais dépêche-toi alors, j’ai faim, râle Jen.Sébastien l’embrasse rapidement et rejoint l’étage. Jenifer souffle, elle est persuadée qu’il lui cache quelque chose. Mais elle ne sait pas quoi. Et cela commence à l’inquiéter. Elle finit par descendre du plan de travail pour rejoindre la terrasse comme son homme le lui a demandé. En passant près des escaliers, elle entend du bruit en haut. Mais qu’est-ce qu’il fabrique encore ? La jolie brune décide d’aller chercher le plat qu’elle a préparé pour l’installer sur la table, elle montera après pour voir ce qu’il fait. Une fois que tout est prêt, la chanteuse déplace le parasol pour faire un peu d’ombre puisque le soleil est encore très chaud. Elle s’apprête à aller voir où en est son homme quand il fait irruption sur la terrasse.
- On mange ? sourit-il.
- S’il te plait, oui. J’ai faim depuis 18h30 moi, râle Jen.
- Il fallait manger sans moi, dit-il en haussant les épaules.
- J’y ai pensé oui. Mais je voulais qu’on passe un moment ensemble, on ne s’est presque pas vus de la semaine.
- Tu exagères, je suis rentré à 17h30 tous les soirs, se défend Seb.
- Oui, mais bon. Là tu es en week-end, j’ai pensé qu’on pouvait veiller un peu plus tard et se faire une soirée sympa.
- Ne compte pas sur moi pour veiller, je suis fatigué.
VOUS LISEZ
Y'a comme un hic [Terminée]
FanfictionJenifer, jeune et jolie chanteuse, n'est plus à la recherche du grand amour. Pourtant elle ne l'a pas trouvé. Et si un imprévu qui pourrait gâcher son Noël, venait finalement lui rendre la vie meilleure ? Ou pas... Tous les jours sera posté un chapi...