Il est 8 heures et David vient de démarrer sa voiture en direction du studio d’enregistrement. Jenifer est assise à ses côtés et elle ne cesse de bouger depuis qu’elle est montée dans le véhicule.
- Ça va ? demande David.
- Mmmh… souffle-t-elle.
- Qu’est-ce qu’il se passe ?
- C’est l’autre là, elle m’énerve.
- Tu parles de qui ? demande David.
- De la collègue de Seb. Éléonore elle s’appelle. Pfff… Je suis sûre qu’elle le drague. Elle l’appelle « Seb » ! Tu te rends compte un peu… Devant moi en plus, elle ne se gêne pas celle-là.
- Il peut dire pareil, rit David. Nous aussi on t’appelle « Jen ».
- Ça n’a rien à voir ! Vous, c’est vous ! Vous avez vos familles vous ! Elle, je suis sûre qu’elle est célibataire et qu’elle attend que Seb le soit aussi. Tu verrais comme elle est mignonne. Elle m’énerve.
- C’est qu’elle est jalouse la petite, rit David.
- Arrête de rire toi ! Quand mon mec me quittera pour elle et que je viendrai pleurer chez toi, tu riras moins.
- Mais ne dis pas n’importe quoi Jen. Il ne va pas te quitter pour elle, il t’aime, ça se voit.
- Tu dis ça parce que tu n’as pas vu à quel point elle est belle, souffle-t-elle.
- Toi aussi tu es belle, c’est juste que tu ne le vois pas.
- Et tu sais ce qui m’énerve encore plus ?! continue Jen. Elle est super gentille ! Et ça m’agace de l’avouer. Tu te rends compte, il ne m’a jamais parlé de cette femme et là je découvre qu’il travaille tous les jours avec une femme absolument parfaite et dont il aurait oublié de me parler. C’est un peu gros quand même, non ? En plus…
- Stop ! la coupe David. On se calme Jen. Ne commence pas à te faire tes films s’il te plait. Si tu as peur, dis-lui, c’est tout.
- Je lui ai déjà dit.
- Et il t’a dit quoi ?
- Que c’était moi qu’il aimait.
- Bah voilà, parfait. Donc il t’aime, tu l’aimes et maintenant on va aller travailler dans la joie et la bonne humeur, ok ?
- Mmmh… souffle-t-elle.
- Je n’ai pas entendu, ok ?
- Oui, ok.David sourit et se gare devant le studio. Il aide la jolie brune à descendre de la voiture avant de lui tenir la porte d’entrée. Franck, Laurent et Thibaut se jettent presque sur eux pour venir saluer la chanteuse. Son manager la guide ensuite devant une chaise sur laquelle Jenifer dépose ses affaires.
- Non Jen, assieds-toi s’il te plait, dit Franck.
- Mais j’étais déjà assise dans la…
- Assieds-toi Jen, la coupe Franck.
Elle s’exécute en soufflant.
- Tiens, bois ça, dit Thibaut en lui tendant un verre d’eau.
- C’est quoi ce sketch encore ? Vous avez une mauvaise nouvelle à m’annoncer ? demande Jen.
- Non, ne t’inquiète pas.
- Bon, on peut commencer à travailler alors ? demande-t-elle.
- Tu ne veux pas faire une petite pause avant ? demande Franck.
- Une pause ? Mais une pause de quoi ? On n’a rien fait.
- Tu sais le trajet en voiture ça peut fatiguer…
- Non, là vous plaisantez, c’est ça ? demande Jen en riant.
- Pas du tout non, dit Franck. Tu ne veux pas venir fumer avant de commencer ?
- Hum… Je ne fume plus…
- Ah bon ? Mais comment ça se fait ? Toi tu as arrêté ?! s’étonne Franck.
- Oui… Tu sais… Après l’accident ce n’était pas pratique de fumer, comme je ne pouvais pas trop bouger… Donc j’ai arrêté, ment-elle.
- C’est une bonne nouvelle ça, sourit Thibaut.
- Super bonne oui, souffle Jen. Maintenant que vous avez bien papoté on pourrait travailler ?Les quatre hommes se regardent et haussent les épaules.
- Je vais prendre ça pour un oui, lance Jen en se levant. On commence par quoi ? On s’était arrêtés où ?
- On a enregistré les instruments et il nous faut ta voix maintenant, répond David.
- Parfait, on fait des essais ou on fait quoi ? demande Jen.
- Franck a imprimé un programme, dit Laurent en lui tendant un papier.La jolie brune regarde attentivement l’emploi du temps qui se trouve dans ses mains avant de relever la tête vers son manager.
- C’est quoi ça ? C’est une blague ? Il y a des pauses tous les quarts d’heure ! s’agace Jen.
- Et encore, à la base il en avait mis toutes les dix minutes mais on lui a dit que ça faisait trop, rit David.
- Mais pourquoi ? demande Jen.
- On ne fait qu’appliquer les recommandations de Sébastien, répond Franck.
- Oh non… souffle Jen.
- Tu vois qu’il t’aime, sourit David.
- Je vais le tuer, s’agace Jen.
- Allez, arrête de dire des bêtises, tu l’aimes trop pour ça.
- Non mais là ce n’est pas possible ! Franck réfléchis cinq minutes. On ne va pas s’amuser à faire des pauses tous les quarts d’heure, sérieusement. En plus, tu sais très bien que quand on enregistre je ne suis pas toujours occupée. La plupart du temps on est derrière l’ordi et je ne fais rien à part vous écouter.
- Il n’y a pas que la fatigue physique Jen, répond Franck.
- Là c’est toi qui me fatigues ! lance-t-elle.
- Je ne fais qu’écouter Sébastien. Et tu ferais mieux d’en faire autant Jen. Je te signale que si ce soir tu rentres et que tu es fatiguée, il ne te laissera jamais revenir demain.
- Tu ne sais pas ? On va l’appeler et il va te le dire de vive voix que tous les quarts d’heure c’est trop !
- Jen, il travaille là, ne le dérange pas pour ça, rit David.
- Alors là ! Je vais me gêner ! lance Jen agacée.Elle ouvre le contact de Sébastien et appuie sur l’icône vert afin de démarrer l’appel.
- Jen ? Il y a un problème ? demande Seb inquiet à l’autre bout du fil.
- Oui, il y a un problème oui. Le problème c’est que tu as dit à Franck de me faire faire des pauses tous les quarts d’heure. C’est trop Seb !
- Hop, hop, hop, je ne lui ai pas dit ça. Je lui ai dit de te faire faire des pauses régulièrement, rit Seb.
- Oui, ben je vais te le passer et tu vas lui expliquer. Tu te débrouilles mais tu me règles ça !La jolie brune tend son téléphone à Franck qui prend l’appel. Il s’éloigne un moment avant de revenir auprès de ses collègues.
- Tiens, sourit-il en rendant son portable à la jolie brune.
- Alors ? demande-t-elle.
- Cette fois-ci tu ne nous feras pas changer d’avis, on s’est mis d’accord et on ne cèdera pas Jen. On a décidé qu’on mettait une pause de dix minutes toutes les heures.
- Pfff… souffle-t-elle.
- C’est non-négociable Jen, rit-il.La jolie brune râle et marmonne quelque chose d’incompréhensible. Finalement, pas sûr que le retour en studio l’aide à oublier la cigarette.
VOUS LISEZ
Y'a comme un hic [Terminée]
FanfictionJenifer, jeune et jolie chanteuse, n'est plus à la recherche du grand amour. Pourtant elle ne l'a pas trouvé. Et si un imprévu qui pourrait gâcher son Noël, venait finalement lui rendre la vie meilleure ? Ou pas... Tous les jours sera posté un chapi...