Chapitre 163

246 7 0
                                    

        Il est à présent 20h30. Jenifer et Sébastien sont allés se promener un petit peu en début d’après-midi avant de profiter de la piscine. Ils sont maintenant sur la terrasse d’un restaurant en bord de mer et ils y terminent leur repas. La jolie brune a les yeux rivés sur l’eau, elle a l’air pensive.

-        À quoi tu penses ? demande Seb en lui caressant la main qu’elle avait posée sur la table.
-        Oh… À rien, j’ai hâte qu’on aille en Corse, c’est tout.
-        On y va dans une semaine mon chat.
-        Ça va être long d’attendre jusque-là, souffle-t-elle.
-        Mais non, en plus tu ne seras plus toute seule, Alice sera rentrée.
-        Seb, qu’Alice soit là ou pas, ça ne change rien, je ne la vois pas. Elle reste toute la journée dans sa chambre. Elle descend juste pour manger, et encore… Parfois elle prend son petit-déjeuner tard et elle ne mange pas à midi.
-        Mais il y aura ma mère aussi. Elle reste jusqu’à mardi ou mercredi. Elle te tiendra compagnie.
-        Oh c’est vrai ? sourit Jen.
-        Oui. Bon il faudra juste que je la briefe un peu parce que je sais à quel point elle n’est pas très discrète et délicate, alors il faudra que je lui reprécise que tu es enceinte et que tu as besoin de repos.
-        Tu plaisantes là ?!
-        Euh, non. Pourquoi ?
-        Non mais Seb, je suis tout le temps toute seule, là qu’il va y avoir ta mère tu ne vas pas l’empêcher de m’approcher, non ?!
-        Non, je n’ai pas dit ça. Je veux juste qu’elle fasse attention à toi.
-        Il me semble que si c’est ta mère, c’est qu’elle a déjà été enceinte, non ? Donc elle est mieux placée que toi pour savoir ce qui est mauvais pour moi, non ?
-        Pour n’importe quelle autre femme j’aurais probablement dit oui, mais pas pour ma mère, rit Seb. Elle est comme toi, elle n’écoute jamais aucun conseil et elle fait tout et n’importe quoi alors que son médecin le lui interdit. D’ailleurs, heureusement que ce n’est pas ma patiente, parce que je serais mort d’inquiétude avec vous deux.
-        Mais tu t’inquiètes trop pour tout. Je suis enceinte et le bébé va très bien. Regarde, ta mère elle a peut-être fait n’importe quoi pendant sa grossesse, pourtant tu es là, tu vas bien et elle aussi. Alors, où est le problème ?
-        Le problème Jen, c’est que je flippe. Tu n’imagines même pas le nombre de fois où j’ai rêvé d’avoir un autre enfant, avec une femme géniale. Et maintenant que j’ai trouvé une femme plus que géniale et qu’en plus elle est enceinte de moi, j’ai peur que mon rêve m’échappe s’il se passait quelque chose. Donc là, pour être sûr que dans quelques mois ce bébé sera des nôtres en parfaite santé et que toi aussi, je préfère garder un œil sur vous.
-        Mais Seb, il ne se passera rien, je te le promets. Le bébé ne fait que bouger et tu le sais. Donc tu vois qu’il va bien, sourit Jen en lui prenant la main.
-        Oui, mais on ne sait jamais, souffle-t-il.
-        Tu veux venir toucher mon ventre pour le sentir bouger ?

Sébastien sourit et déplace sa chaise pour être à côté de sa belle. Il dépose ensuite sa main sur son ventre et attend que le bébé se décide à bouger.

-        Il ne devrait pas tarder, il bougeait il y a quelques secondes, sourit Jen.

Effectivement, peu de temps après, Sébastien sent des mouvements à l’intérieur du ventre de sa belle. Cela le fait sourire.

-        Alors, tu vois qu’il va bien ? sourit Jen.
-        Et toi tu vas bien ?
-        Oh oui ! Je vais très bien, même. Mon chéri m’a emmenée en week-end et la semaine prochaine on part en Corse, alors ça ne peut qu’aller, sourit Jen en caressant le visage de son homme.

Celui-ci profite de cet instant avant de finir par se lever.

-        Je vais payer et on y va ? propose-t-il.
-        Sinon je peux payer si tu veux.
-        Non, non, c’est moi qui t’invite, dit-il en partant.

Y'a comme un hic [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant