Chapitre 139

240 9 0
                                    

        Nous sommes à présent le dimanche 02 mai. La venue d’Axelle et Romain la veille n’a absolument rien changé au comportement d’Alice. Cette dernière est tout de suite remontée dans sa chambre après leur départ et elle n’a pas daigné parler pendant le repas. Alors aujourd’hui, Sébastien a décidé de prendre les choses en main avant que cela ne dégénère comme quelques mois auparavant. Il se réveille à 9 heures, bien motivé à avoir une conversation avec sa fille. Elle doit probablement encore dormir alors il a un peu de temps devant lui. Il se tourne pour prendre sa belle dans ses bras mais elle n’est plus dans leur lit. Cela commence à faire un moment qu’il ne s’est pas réveillé à ses côtés et ça lui manque. Il souffle et finit par descendre. Il la trouve dans le salon en train de faire le ménage.

-        Ah tiens Seb ! Tes magazines je peux les jeter ou tu les gardes ? demande-t-elle.
-        Mmmh… Bonjour déjà…
-        Oui bonjour oui. Bon du coup ? Tes magazines, j’en fais quoi ?
-        Euh… Bah passe-les moi. Je vais les ranger, souffle-t-il.
-        Tiens ! dit-elle en les lui tendant.
-        Mais tu fais quoi là exactement ?
-        Je fais le ménage, ça ne se voit pas ?
-        Si, mais il est 9 heures Jen…
-        Ah, et il y a des horaires ici pour nettoyer ?
-        Pfff… Non, ce n’est pas ça. Mais tu pourrais peut-être te réveiller en douceur, t’installer tranquillement sur le canapé et ne rien faire au moins le temps d’émerger. Tu n’es pas obligée d’être toujours à fond, surtout le dimanche matin.
-        Tout ça je l’ai fait quand je me suis levée, à 7 heures. Mais c’était il y a deux heures Seb. Je suis bien réveillée là je crois, souffle-t-elle.
-        Mmmh… et maintenant que moi je viens de me lever, tu n’as pas envie de venir trainer un peu dans mes bras ? demande-t-il.
-        Si tu veux, mais je n’ai pas fini…
-        On s’en fiche mon chat. C’est déjà propre, on finira plus tard.
-        Propre ? Tu appelles ça propre ? demande Jen. C’est tout sauf propre, il y a des traces de chaussures partout par terre, les meubles sont plein de poussière et en plus regarde…

Elle ne peut pas terminer sa phrase puisque Sébastien l’embrasse pour la faire taire. Surprise, elle finit par sourire contre ses lèvres. Il la tire un peu plus vers lui et la prend dans ses bras.

-        Il y a plein de bazar… poursuit-elle à la fin de leur baiser.
-        Chut, sourit-il en lui caressant les cheveux. Tu ne sais pas ? On va aller se poser un peu sur le canapé le temps que je déjeune et ensuite, je vais aller me préparer et parler à Alice. Mais promis, cet après-midi, on nettoie tout, d’accord mon chat ?
-        Mmmh… Merci, soupire-t-elle.

Il l’embrasse sur le front et ils vont s’installer ensemble sur le canapé. Le beau brun monte ensuite se préparer rapidement. Il s’apprête à redescendre quand il entend du bruit dans la chambre d’Alice. Elle doit être réveillée. Il frappe à sa porte et elle vient lui ouvrir. Sans un regard, elle se décale et le laisse entrer.

-        Salut Lili, ça va ? demande-t-il.
-        Mmmh… grogne-t-elle.
-        Bon, je crois qu’il faut qu’on parle là… soupire-t-il.

Elle lève les yeux vers son père en s’asseyant sur son lit. Il s’installe à ses côtés et finit par reprendre la parole face au silence de sa fille.

-        Bon qu’est-ce qu’il se passe Lili ? C’est parce que Jen est enceinte que tu fais la tête ?

En guise de réponse, elle se contente d’hausser les épaules.

-        Alice, s’il te plait… Tu veux bien m’expliquer pourquoi ? Je pense qu’il faut qu’on en parle là. C’est quoi le problème ? Je pensais que tu avais fini par apprécier Jenifer, non ?
-        Si, mais ce n’est pas ça…
-        C’est quoi alors ? Explique-moi.
-        Mais papa… Vous ne vous connaissez pas plus que ça avec Jenifer… Et vous allez avoir un enfant ? Mais qu’est-ce qui te dit qu’elle ne va pas l’abandonner elle aussi ? Ou au contraire partir avec ?
-        Oh non Alice, ne recommence pas avec ces histoires…
-        Mais ce ne sont pas des histoires là papa. Juste, ça ne fait que quelques mois que vous vous connaissez, qu’est-ce qui vous dit qu’en décembre quand le bébé naitra vous serez toujours ensemble ? Si vous vous séparez pendant la grossesse tu es conscient que c’est forcément elle qui gardera le bébé puisqu’il est dans son ventre ? Je n’ai pas envie que cet enfant grandisse avec un seul parent, c’est tout. Moi je pense que vous auriez dû avorter et en faire un autre plus tard, c’est tout.
-        Hum… Je vois… Et tu ne te dis pas que peut-être cet enfant va venir consolider notre famille ? Toi qui voulais tellement un petit frère, tu devrais être contente…
-        Oui mais moi je voulais un petit frère avec sa mère. Je veux une famille entière moi, pas juste une moitié.
-        On veut la même chose alors, sourit-il. Et Jen aussi. Tu sais Lili, quand ta mère est tombée enceinte de toi, cela faisait quatre ans qu’on était ensemble, et pourtant ça ne m’a pas empêché de me tromper sur elle. Le temps ne fait pas tout. Cette fois, je sais que Jen ne fera pas ça, justement parce que ta mère l’a fait. Et elles sont très différentes toutes les deux. Viens avec moi, je vais te montrer quelque chose.

Y'a comme un hic [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant