Chapitre 50

202 11 2
                                    

         Il est 19 heures. Sébastien vient d’arriver chez lui. Il entre et trouve sa fille sur le canapé devant la télévision.

-        Coucou Lili, ça va ? demande-il.
-        Oui et toi ? répond-elle.
-        Oui, mais dis-moi, tu n’as pas de devoirs à faire toi ?
-        Non, je les ai déjà finis. Alors je t’attendais, dit-elle.
-        C’est parfait, je vais faire à manger alors, dit-il.
-        Pas la peine, j’ai terminé les cours plus tôt du coup j’ai fait des lasagnes.
-        Oh merci Lili, tu es adorable. On passe à table alors ?
-        Oui, dit-elle en s’installant.

Sébastien part chercher le plat de lasagnes et des assiettes dans la cuisine. Quand il revient, Alice lui dit :

-        C’est cool que ce soit comme avant. On était bien tous les deux aussi.
-        Oui c’est vrai, mais avec Jen aussi c’est bien. Elle est très gentille et je suis sûre que vous deux vous finirez par bien vous entendre, dit-il.
-        C’est ça oui, souffle Alice.
-        En plus, tu sais, Jen ce n’est pas la dernière pour les conneries. Alors quand vous allez vous allier, c’est moi qui n’en pourrai plus, rit-il.
-        Ouais, elle n’est pas mature quoi, dit-elle sèchement.
-        Si, bien sûr que si. Tu as bien vu comment elle s’occupe de Robin et Adèle, elle sait être mature. Mais ça n’empêche pas de rigoler, dit-il calmement.
-        En même temps, vous avez beaucoup d’écart, elle ne doit pas être sur la même longueur d’onde que toi.
-        On a que 10 ans d’écart. Et puis, l’âge, ça ne veut rien dire Alice.
-        Papa, tu as 10 ans d’écart avec elle, et moi j’ai 14 ans de moins qu’elle. Elle a presque le même écart avec toi qu’avec moi.
-        Ce n’est pas grave, tu vas t’y habituer Lili, j’en suis sûr, dit-il.
-        Je ne crois pas non. Tu imagines que tu étais en CM2 quand elle est née. En CM2 papa ! Puis en réalité, tu dis que tu as 10 ans de plus qu’elle mais c’est faux. Tu es né le 25 Janvier 1972 alors qu’elle est née le 15 Novembre 1982. Tu vas fêter tes 38 ans alors qu’elle vient à peine de fêter ses 27 ans. Vous avez quasiment 11 ans d’écart papa !
-        En tous cas, je vois que ma fille est bonne en maths, rit-il.
-        Papa, je ne rigole pas. Tu ne vois pas que tu es en train de faire la deuxième plus grosse erreur de ta vie ?
-        C’était quoi la première ? demande-il.
-        Sortir avec maman.
-        Non, ne dis pas ça Lili. Si je n’étais pas sorti avec elle, je ne t’aurais pas eu, et ça, ça aurait été une erreur.
-        Ah parce que tu aimes avoir des enfants avec des femmes qui les abandonnent ?! Tu vas faire pareil avec Jenifer ? Quand elle va partir, elle va te laisser un gosse aussi ?! crie Alice.
-        Mais pourquoi elle partirait ?
-        Parce que, tu sors avec Jenifer ! C’est une star ! Tu crois vraiment qu’elle en a quelque chose à faire de nous ?! Elle se fiche de toi ! Elle va partir, comme elle est arrivée. Elle a probablement d’autres mecs qui l’attendent ailleurs. Tu crois que c’est pourquoi qu’elle ne voulait pas venir ce soir ? Parce qu’elle devait voir un autre mec. Tu crois quoi ?!
-        Alice, s’il te plait calme toi, dit Seb calmement. Je comprends que tu aies peur d’être abandonnée une nouvelle fois, mais Jen ne ferait jamais ça. Si elle n’est pas venue ce soir c’est pour nous laisser tous les deux.
-        Oui, ça c’est ce qu’elle t’a dit. Et toi, encore une fois, tu te fais duper. Tu verras quand elle partira. Je t’aurais prévenu.
-        Elle ne partira pas Alice.
-        Comment tu peux en être aussi sûr ? Tu crois la connaitre, mais tu ne la connais pas. Quand un de ses mecs lui donnera plus que ce que tu lui donnes, elle partira, c’est tout.
-        Alice, arrête un peu, Jenifer n’a pas plusieurs mecs. Tu te montes la tête là, commence à crier Seb.
-        Ah oui ?! Tu crois ?! Ou tu essaies de te voiler la face ?
-        Alice… crie Seb.
-        Regarde, poursuit-elle. On va chercher sur internet.

Elle attrape son téléphone et ouvre une page Google. Elle tape « Jenifer » et va dans la rubrique « Actualités ». Elle tombe sur un tas d’articles de Public, Voici, et toutes autres bêtises. Les titres parlent d’eux-mêmes. « Jenifer, son nouveau compagnon est Toulousain. », « Jenifer, au restaurant en amoureux » ou encore « Jenifer et son homme : ils veulent un bébé ! ». Sur les photos, Jenifer est accompagnée d’un grand blond. Il a ses bras sur ses épaules devant le studio d’enregistrement, il entre avec elle dans un restaurant, ou encore, ils sont dans une voiture devant un hôtel. Alice tend son téléphone à son père. Elle est fière. Elle avait raison. Mais une part d’elle est déçue. Déçue d’avoir raison, déçue de Jenifer, déçue que ça se passe une nouvelle fois comme ça. Elle aurait aimé avoir tort. Elle sait que son père ne s’en remettra pas. Et puis, elle aussi aimerait avoir une vraie famille, avec une femme à qui elle pourrait se confier. Et puis, un petit frère aussi. Ou une petite sœur, même si son cœur balance plus pour un petit mec. Mais ce ne sera visiblement pas avec Jenifer. Elle sent de la colère monter en elle. Elle a envie de tout fracasser. Et surtout de casser la figure de la chanteuse. Elle s’est bien fichue d’eux. Et elle n’en avait pas le droit. Sébastien attrape le téléphone et regarde les articles et les images. Il est d’abord surpris. Une vague de tristesse monte en lui. Mais ce n’est pas possible. Pas Jenifer. Elle ne ferait jamais ça. Alors il réfléchit. Il y a forcément une explication. Avec qui sa belle a bien pu aller au restaurant ? Et puis, ce visage lui dit quelque chose. Il l’a déjà aperçu quelque part.

-        Alice, ce n’est pas dans ce restaurant que tu es allée manger avec Noémie et ses parents ?
-        Euh, si pourquoi ? demande-elle.
-        C’est là que tu as vu Jenifer avec Laurent ? Tu as toujours la photo ? demande-il.

Elle regarde dans son téléphone et retrouve la photo de Jenifer et Laurent.

-        C’est lui ! C’est juste Laurent sur les photos, se réjouit Seb.
-        Bah elle sort avec son collègue, ça ne devrait pas te réjouir, lance Alice.
-        Mais non, elle ne sort pas avec lui. Elle me l’avait dit qu’elle allait au restaurant avec lui. Je l’ai vu devant le studio, c’est de là que son visage me disait quelque chose.
-        Écoute papa, crois ce que tu veux, mais on verra bien dans trois mois quand elle t’aura quitté, souffle Alice. Maintenant je vais me coucher, j’ai cours demain.

Elle monte rapidement dans sa chambre. Sébastien l’entend claquer sa porte. Pourquoi elle tient tant à lui prouver que Jenifer n’est pas quelqu’un de bien ? Est-ce qu’elle aurait vu quelque chose qu’elle n’oserait pas lui dire ? Non, sûrement pas. Vu ce qu’elle a balancé sur la jolie brune pendant le repas, si elle avait quelque chose d’important à dire, elle ne se gênerait pas. Sébastien réfléchit encore un peu sur le canapé avant de monter se coucher. Ce soir, il s’endormira seul. Dans son grand lit. Sans sa jolie Corse. Et elle lui manque déjà beaucoup. Il commence à fermer les yeux quand son téléphone vibre.

De Jenifer à Sébastien :

21h54 : Bonne nuit mon cœur, je t’aime.
21h55 : Tu me manques.

Il sourit en voyant ces messages.

De Sébastien à Jenifer :

21h56 : Bonne nuit mon petit chat, je t’aime. Et toi aussi tu me manques. Tu viens demain soir ?

De Jenifer à Sébastien :

21h56 : Oui, avec grand plaisir.

Il ferme les yeux en lisant ce dernier message. Il a hâte de la revoir. Alors il s’endort pour faire passer le temps plus rapidement.

Y'a comme un hic [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant