Tout le monde s’affaire à préparer le repas. Certains déplacent les tables pour en faire une grande, tandis que d’autres cherchent à manger dans toute la station-service. Jenifer, quant à elle, toujours suivie de ses deux petits fans, est chargée de mettre le couvert. Robin et Adèle disposent soigneusement les serviettes en papier dans les assiettes pendant que la chanteuse se charge du reste. Quelques minutes plus tard, Sébastien et Julien les rejoignent avec de quoi manger. Le repas peut alors commencer. La jolie Corse est assise entre les deux enfants et le beau brun se place en face d’elle avant de remplir les assiettes de tout le monde.
- Merci, dit Jen.
- Avec plaisir, sourit Sébastien.
- Dis Jenifer, tout à l’heure tu viendras avec nous faire un bonhomme de neige dehors ? demande Adèle.
- Bien sûr ma puce. Mais d’abord, on mange.Les deux enfants terminent leurs assiettes et vont jouer. Sébastien les regarde s‘éloigner, pensif.
- Heureusement que tu es là, tu sauves leur Noël, dit-il. Parce qu’un Noël dans une station-service, à leurs âges, ce n’est pas très cool. Il n’y a même pas de sapin… Quelle tristesse pour des enfants.
- On peut arranger ça, dit Jen en regardant dehors.
- Tu penses à quoi ?
- Bah, sur le parking il y a des sapins, et puis Julien a dit qu’ils avaient des décorations de Noël. Il suffit de couper un arbre, de le mettre dans un pot et de le décorer.
- Et tu le coupes avec quoi ton sapin ? demande Sébastien.
- Je ne sais pas. Au pire on a des couteaux, dit Jen de manière totalement sérieuse.Sébastien, qui pense que la jolie brune lui fait une blague, éclate de rire.
- Mais je suis sérieuse, arrête de rire, dit-elle.
- Attends ! Tu es vraiment sérieuse ? Mais ce n’est pas possible, répond Sébastien. On ne coupe pas un sapin avec un couteau, ça ne marchera jamais.
- C’est sûr que si on n’essaie pas, ça ne marchera pas. Mais on peut au moins tenter le coup.
- Non mais, tu as vu la grosseur des troncs ? Le 26 tu y seras encore…
- Mais alors, comment on fait ? C’est la seule solution pour que les petits aient un sapin…
- On va se débrouiller autrement. Tu sais quoi ? On va tout faire pour que ce Noël soit parfait !
- D’accord, mais pour ça il nous faut un sapin, soupire Jen.
- Hey, je te promets qu’on va trouver une solution, dit-il posant sa main sur celle de la brune.Jenifer lui sourit et ils terminent leur repas en discutant de tout et de rien. Une fois la table débarrassée, les deux enfants supplient la chanteuse de les accompagner jouer dehors. Elle accepte et tout le monde décide de les suivre pour prendre l’air. Ils sortent par la porte de secours en veillant à la laisser ouverte pour pouvoir re-rentrer. La jolie brune est toujours en pull. Alors les petits patientent pendant qu’elle va chercher de quoi se couvrir dans sa voiture, accompagnée de Sébastien.
- J’allais te lancer une boule de neige dans le dos, puis je me suis souvenu que tu étais en pull. Alors je vais attendre que tu te changes pour la bataille de boules de neige. Ce serait bête que tu tombes malade à cause de moi, alors que je suis médecin.
Jenifer rit puis ouvre son coffre. Elle prend son manteau et se tourne vers le beau brun.
- Si tu envisages une bataille de boules de neige, je suppose qu’il me faut des gants aussi ?
- Effectivement, ce ne serait pas de trop, lui dit Sébastien.
- Bon, je les prends alors.
- Et une écharpe aussi, ajoute-il.
- Rho, bon, d’accord, elle est où encore ?! dit-elle en râlant.Après avoir retourné son coffre à la recherche de son écharpe, Jenifer se met à chercher des bottes. Sébastien lui a conseillé d’échanger ses baskets contre une paire de chaussures montantes pour couvrir ses chevilles. Une fois tout en main, elle referme sa voiture et se dirige vers la station-service. Le beau brun la suit mais choisi de l’attendre à l’extérieur pour la laisser tranquille un moment. Il ne voudrait pas lui paraitre trop collant. Puis, cela lui permet de se préparer pour la bataille de boules de neige qu’ils s’apprêtent à faire. Jenifer est maintenant seule dans cette grande station-service. Elle regarde un peu autour d’elle en enfilant des bottes guère plus chaudes que ses baskets. Il y a un coin salon de thé, un coin boutique, un coin restaurant et enfin, un coin hygiène. La partie restaurant comporte une cuisine fermée. Cela risque de leur être utile durant les prochains jours. Quelques décorations de Noël trainent sur les tables, mais pas de quoi casser trois pattes à un canard. Il va falloir redécorer tout ça avant ce soir. Elle a hâte. Mais en attendant, les enfants l’attendent dehors. Alors, elle enfile ses gants, son manteau et son écharpe avant de sortir rejoindre les autres. Tout le monde a l’air gentil et bienveillant. Chacun fait l’effort de sourire, malgré le fait qu’ils s’apprêtent à passer un Noël très différent de celui qu’ils avaient prévu. Ils ont raison. Quitte à devoir rester là, autant s’amuser. C’est d’ailleurs ce qu’ils semblent bien décidés à faire puisque Jenifer a à peine passé la porte qu’elle reçoit une boule de neige dans la figure. Elle entend Sébastien rire, alors elle se baisse, prend une poignée de neige au sol et lui en jette dessus en criant.
- Vengeance !
- Attention, moi j’ai une armée, dit Sébastien en riant. Allez, à l’attaque !Adèle et Robin, qui étaient cachés derrière des arbres sortent et rigolent. Jenifer n’a même pas le temps de voir leurs petites têtes brunes qu’elle reçoit des boules de neige dessus.
- Hé, c’est de la triche, vous êtes trois contre moi, crie-elle.
- Bon, on fait les filles contre les garçons alors ? À moins que vous ayez peur de nous, dit Sébastien en regardant Adèle et Jen.
- Oh que non, on va vous exterminer, dit Jen tapant dans la main d’Adèle.Ils rient et continuent leur bataille. Ils ne se connaissent pas. Pourtant, ils ressemblent à une famille. Une famille heureuse. Axelle et Romain les remarquent. Ils s’approchent d’eux et rient en les voyant jouer comme des enfants.
- Allez, venez ! Axelle, t’es avec moi, et Romain avec Sébastien, dit Jen en regardant les deux adolescents.
Ils se font un plaisir de les rejoindre. La bataille de boules de neige continue à six. Petit à petit tout le monde les rejoint et le parking se transforme en énorme terrain de jeu, les voitures servent à se cacher et à esquiver les missiles. On entend des rires et des cris. La joie règne sur la station-service.
- C’est parfait, crie Robin, on est exactement autant de filles que de garçons. Les équipes sont parfaites.
VOUS LISEZ
Y'a comme un hic [Terminée]
FanfictionJenifer, jeune et jolie chanteuse, n'est plus à la recherche du grand amour. Pourtant elle ne l'a pas trouvé. Et si un imprévu qui pourrait gâcher son Noël, venait finalement lui rendre la vie meilleure ? Ou pas... Tous les jours sera posté un chapi...