Il est 9h30 quand Jenifer ouvre les yeux. Elle est collée à Sébastien, qui est dos à elle. Ne voulant pas le réveiller, elle s’écarte doucement de lui et part dans la salle de bain avec ses affaires. Quelques minutes plus tard, elle en ressort, habillée et prête à descendre. Son beau brun semble encore endormi alors elle rejoint doucement le rez-de-chaussée. Les adolescents, allongés dans des sacs de couchage, sont tous plongés dans un profond sommeil. Jenifer marche sur la pointe des pieds en veillant à n’écraser personne et elle rejoint la cuisine. Délicatement, elle fait coulisser la porte afin de la fermer, puis, elle se fait couler un café. Elle s’installe ensuite sur une chaise qui se trouve autour de l’îlot central et elle commence à prendre son petit-déjeuner. Quelques minutes plus tard, quelqu’un entre dans la pièce. Elle sourit, pensant que c’est Sébastien qui la rejoint. Une main se pose sur son épaule et elle lève la tête vers la personne qui se tient près d’elle.
- Oh Liam ! Tu es déjà réveillé ? demande-t-elle.
- Alors comme ça ton mec ne te prépare même pas ton petit-déj ? Il pourrait te l’apporter au lit… lance Liam.
- Parce que toi tu portes le petit-déj au lit à ta copine ? rit Jen.
- Je n’en ai pas. Mais si j’en avais une, ouais. Je le fais à ma mère parfois.
- Elle doit être contente alors, sourit la jolie brune.
- Alice ne le fait pas avec toi ? demande-t-il.
- Non, mais tu sais, Alice n’est pas ma fille.
- Et alors ? Tu t’occupes d’elle quand même. Je vais lui dire de te préparer ton petit-déj de temps en temps. Au moins pour te remercier…
- Me remercier de quoi ? rit Jen.
- De ce que tu fais pour elle. Il parait que c’est toi qui as tout préparé hier. Franchement, j’connais pas trop l’embrouille avec sa mère, mais si j’ai bien compris, ce n’est pas elle qui aurait fait un truc comme ça pour sa fille…
- Mmmh… Je ne sais pas…
- Tu ne l’as jamais vue à sa mère ?
- Non, en tous cas pas que je sache, sourit Jen.
- Franchement, c’est chaud, elle a abandonné sa fille et tout… Alice devrait être contente de t’avoir comme belle-mère. Tu ne sais pas ? Je vais aller la réveiller pour lui dire de te remercier.
- Non, non, non, rit Jen. Tu ne vas nulle part, tu la laisses dormir.
- Ah je vois, tu veux rester encore un peu toute seule avec moi, c’est ça ? lance Liam en faisant un clin d’œil.
- Non, pas vraiment, non, rit Jen.Liam souffle suite à cet énième rejet de la part de la chanteuse. À ce moment-là, la porte de la cuisine s’ouvre sur Alice. Elle entre dans la pièce et observe son ami et sa belle-mère.
- Euh… salut… Vous faites quoi tous les deux ici ? demande-t-elle.
- Je fais connaissance avec Jenifer, sourit Liam. Ce n’est pas tous les jours qu’on rencontre une star comme elle. D’ailleurs petite cachotière, pourquoi tu ne nous avais pas dit que c’était ta belle-mère ?
- Parce que je savais que vous alliez me poser 10 000 questions sur sa vie et sur elle, un peu comme tu as dû le faire ce matin du coup… souffle Alice.
- Et alors ? Ça fait quoi ? On s’intéresse à elle, c’est cool, non ?
- Non Liam, tu ne t’intéresses pas à elle. Tout ce qui t’intéresse c’est sa célébrité. Que je sache, à l’anniversaire de Guillaume tu n’as pas pris le petit-déj en tête à tête avec sa belle-mère.
- Mais on dirait une sorcière la belle-mère de Guillaume. Rien à voir avec la tienne. Ce n’est pas ma faute si Jenifer est une des plus belles femmes de cette planète, sourit-il.
- Ne te fatigue pas, elle est déjà prise, lance Alice.
- Ce n’est pas un problème ça, sourit-il.
- Si, si. Sachant que son mec c’est mon père, ça va vite être un problème si tu commences à la draguer, s’agace Alice.
- De toute façon ne t’inquiète pas, elle ne veut pas de moi, râle Liam.
VOUS LISEZ
Y'a comme un hic [Terminée]
FanfictionJenifer, jeune et jolie chanteuse, n'est plus à la recherche du grand amour. Pourtant elle ne l'a pas trouvé. Et si un imprévu qui pourrait gâcher son Noël, venait finalement lui rendre la vie meilleure ? Ou pas... Tous les jours sera posté un chapi...