Chapitre 29

175 10 5
                                    

        Il est 18h30. La journée est passée très lentement pour Jenifer. Toujours assise dans son coin, elle regarde les trois hommes discuter. Elle n’a quasiment pas ouvert la bouche de la journée. Plus le temps défile, plus son stress augmente. Elle va devoir tout expliquer à Sébastien dans quelques minutes et elle a réellement peur qu’il ne la croie pas. Alors quand elle voit Franck et Thibaut se lever, les battements de son cœur deviennent plus rapides. Mais pendant que son ami lui dit au revoir, elle voit son manager s’approcher de la porte, prêt à partir.

-        Franck, mon portable s’il te plait, demande Jen.
-        Tu l’auras lundi, lui dit-il.
-        Non mais tu rigoles ?! Tu te prends pour qui ? Je ne suis pas une gamine de 14 ans à qui on confisque un téléphone. Je suis une adulte de 27 ans, alors maintenant rends-moi mon portable.
-        Puisque tu es adulte, conduis-toi en tant que tel et après on verra, dit Franck.

Il sort du studio suivi par Thibaut. Avant de quitter la pièce, ce dernier lance un regard d’incompréhension à Jenifer et hausse les épaules. La jolie brune, sidérée par le comportement de son manager, s’apprête à lui courir après, mais Laurent la retient par le bras.

-        Laisse tomber Jen, je crois que ça ne sert à rien. Je peux te prêter mon portable si tu veux joindre quelqu’un, dit-il.
-        Merci, mais je ne connais pas son numéro de téléphone, souffle-elle.
-        Je suis désolé. Dans ce cas, je ne peux rien faire pour toi, soupire Laurent.

Jenifer ne répond pas. Elle se sent comme une gamine qu’on vient d’engueuler et elle déteste ça. Franck a beau l’avoir aidée pas mal de fois, il n’a pas tous les droits sur elle.

-        Je crois qu’on va être en retard au restaurant si on ne part pas maintenant, dit Laurent en voyant la jolie brune dans ses pensées.
-        Tu as raison, on va y aller, dit-elle.

Ils quittent tous les deux le studio d’enregistrement. Laurent ayant laissé sa voiture à Toulouse, ils prennent celle de la jolie brune. Elle met de la musique et démarre en direction du restaurant.

-        Tu n’écoutes pas tes albums ? demande Laurent.
-        Non, je les écoute seulement pour apprendre les paroles des chansons et pour bien les avoir en tête quand je prépare mes tournées.
-        Moi si j’avais ton talent, je m’écouterais tout le temps, rit-il.

Jenifer rit à son tour et ils arrivent rapidement au restaurant. Il est très chic, et surtout, très romantique. Cette fois c’est sûr, Franck veut qu’ils se mettent ensemble. Quand ils entrent, un serveur les guide jusqu’à une table un peu excentrée. Ils s’assoient donc face à face.

-        Je suis désolée pour cette journée, c’était un peu tendu avec Franck. Je te rassure, d’habitude on s’entend bien. Mais depuis hier, il m’énerve, dit Jen.
-        Non mais ce n’est pas grave t’inquiète, ça peut arriver. Puis, il a un peu abusé avec toi quand même, dit Laurent.
-        Tu trouves vraiment ? demande Jen. Parce que parfois je me dis que c’est peut-être moi qui abuse.
-        Non, là il t’a pris ton téléphone juste parce que tu passais un coup de fil pendant ta pause. Alors que lui, il a dû en passer une dizaine dans la journée. Et puis, il voulait absolument que tu parles de tes exs alors que tu n’en as pas envie. Et tu as raison, ce ne serait pas top comme chanson en plus.

Jenifer rit avec Laurent. Mais elle ne se doute pas que quelques tables plus loin Alice l’observe. Elle passe la soirée chez une amie et ses parents ont décidé de les emmener manger au restaurant. Le hasard fait bien les choses puisqu’elle se trouve au même endroit que la chanteuse.

-        Lili, ce n’est pas Jenifer là-bas ?

L’adolescente regarde dans la direction que lui indique son amie. Elle fronce les sourcils avant de faire des yeux ronds.

-        Qu’est-ce qu’il y a ? Pourquoi tu fais cette tête ?
-        C’est bien elle, souffle Alice.
-        Ça n’a pas l’air de te réjouir. Je croyais que tu l’aimais bien… Tu m’accompagnes la voir ?
-        Non, surtout pas !
-        Bon Alice, tu m’expliques ? Il y a quelques semaines on l’écoutait devant le collège et maintenant tu ne l’aimes plus ?
-        Elle sort avec mon père.
-        Quoi ? Mais c’est trop bien ! s’exclame son amie.
-        Noémie ! dit Alice en désignant la table de Jenifer et Laurent.
-        Ah oui, je vois… Ce n’est pas ton père là…
-        Effectivement, tu es perspicace, dit Alice énervée. Je le savais qu’elle le trompait.
-        Mais elle sort vraiment avec ton père ? Tu ne rigolais pas quand tu nous as dit qu’il l’avait rencontrée à Noël ? demande Noémie.
-        Non je ne rigolais pas. Elle est censée sortir avec mon père. D’ailleurs, je crois qu’elle devait même manger avec lui ce soir. Elle s’est bien foutu de sa gueule. Je vais faire des photos sinon mon père ne me croira jamais.
-        Mais peut-être qu’elle ne le trompe pas. Si ça se trouve c’est son frère le type avec qui elle est.
-        Noémie, il est blond aux yeux bleus ! Tu vois une ressemblance entre eux ?! s’agace Alice.
-        Non, mais c’était une supposition. Il ne faut pas t’avancer trop vite Lili…

L’adolescente ignore son amie et sort son téléphone de sa poche. Elle prend discrètement des photos de Jenifer et Laurent. Du côté de ces derniers, la soirée se passe plutôt bien. La jolie brune répond aux questions du beau blond.

-        On dirait que je suis en interview, rit-elle.
-        C’est vrai que ça y ressemble. Mais tu ne verras pas tes propos déformés dans un magazine après ce repas, rit-il.
-        Si le journaliste est bon, les propos ne sont pas déformés, dit-elle.
-        Je l’espère pour toi. Sinon, Jen, tu as envie de quelle ambiance pour ton album ?
-        J’ai envie de quelque chose de pop. Je veux un album coloré, avec des ballades aussi. Mais un album avec lequel je pourrais faire une tournée festive.
-        Oui, je vois, on devrait arriver à avoir quelque chose qui y ressemble alors, dit Laurent.
-        J’espère bien, rit-elle.

Y'a comme un hic [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant