La matinée a été relativement calme. Les enfants se sont reposés en regardant des dessins animés et Axelle et Romain sont restés avec eux. Alice s’est levée au moment de passer à table. Il est maintenant 14 heures et Jenifer joue avec les enfants pendant que les trois adolescents discutent un peu plus loin.
- On fait des crêpes ? demande Jen.
- Ouais ! hurlent les enfants dans toute la maison.Ils courent vers les trois jeunes et leur sautent dessus.
- On va faire des crêpes, vous venez ? demande Adèle.
- On arrive, dit Axelle.
- Non mais c’est bon, allez-y maintenant. Je vais retourner dans ma chambre, dit Alice.
- Mais pourquoi ? Viens avec nous, dit Romain.
- Non, mais c’est bon, je n’ai pas très envie.
- Tu ne vas pas pouvoir éviter éternellement Jenifer, dit Axelle.
- Oh non, ne t’inquiète pas, quand elle sera partie, je n’aurais plus besoin de l’éviter, dit Alice.
- Mais on t’a dit plusieurs fois qu’elle n’allait pas partir. Elle n’est pas comme ta mère, dit Axelle.
- Non, mais moi je veux qu’elle parte. Qu’elle nous laisse tranquilles.
- En fait, tu n’as pas envie de l’apprécier ? demande Romain.
- Exactement, dit-elle.
- C’est n’importe quoi, souffle Axelle.
- Je ne vous ai rien demandé il me semble. Alors laissez-moi faire ma vie, crie Alice en montant dans sa chambre.
- Un problème ? demande Jen qui ne comprend pas vraiment.
- Désolés, dit Axelle.
- On aura essayé, souffle Romain.
- Essayé quoi ? demande la jolie brune. Oh non, attendez, vous ne vous êtes pas engueulés à cause de moi ?
- Un peu, rit Romain.
- Mais il ne fallait pas, dit la chanteuse. Merci quand-même.
- Bon on les fait ces crêpes ? demande Robin depuis la cuisine.Ils rient et le rejoignent. Ils font la pâte à cinq. Ce qui n’est pas très pratique. Chacun verse un ingrédient et ils remuent à tour de rôle. Au moment de les faire cuire, les enfants sont assis sur l’îlot central et regardent Romain et Axelle retourner les crêpes avec une spatule.
- Vous pouvez les faire sauter ? Comme dans les films ! demande Adèle.
- On peut essayer, mais pas sûre que ça donne comme à la télé, rit Axelle.
- Parle pour toi, moi je suis un pro, dit Romain en rattrapant parfaitement la crêpe qu’il venait de lancer.
- Ah ouais, tu veux jouer à ça ? Attend de voir, rit Axelle en tentant elle aussi sa chance.Elle réussit à rattraper sa crêpe de justesse.
- C’était chaud, mais ça passe, rit Romain.
- Allez Jen, à toi ! dit Robin.
- Moi ? Euh… ça ne va pas donner comme eux, rit-elle.
- Allez, essaie ! S’il te plait Jen, dit Axelle.
- Bon ok. Alors attendez, dit-elle en se concentrant à son maximum.Elle lance la crêpe en l’air. Malheureusement, un peu trop en arrière. Robin et Adèle, qui sont assis derrière Jenifer, l’évitent au dernier moment, et la crêpe se retrouve sur l’îlot central. Tout le monde éclate de rire.
- À quelque chose près, Adèle se la prenait dans la tête, rit Romain.
- Non, mais en fait, c’est parce qu’elle avait faim, et moi je voulais lui envoyer directement dans la bouche, rit Jen.
- D’ailleurs, c’est quand qu’on les mange ? demande Robin.
- Il en reste deux ou trois à faire cuire et ce sera bon, dit Jen.
- Qui s’en occupe ? Est-ce qu’on entraine Jen pour les championnats du lancer de crêpes, ou est-ce qu’on ne prend pas de risque et on le fait nous-même ? rit Romain.
VOUS LISEZ
Y'a comme un hic [Terminée]
FanfictionJenifer, jeune et jolie chanteuse, n'est plus à la recherche du grand amour. Pourtant elle ne l'a pas trouvé. Et si un imprévu qui pourrait gâcher son Noël, venait finalement lui rendre la vie meilleure ? Ou pas... Tous les jours sera posté un chapi...