Chapitre 79

166 9 0
                                    

      Il est 18h30. Sébastien est sur le canapé. Il a passé sa journée là. Alice est venue lui rabâcher que Jenifer le trompait et qu’elle était partie passer la Saint-Valentin avec son amant. Mais il ne l’écoutait pas. Il attendait le retour de sa belle. Cela fait déjà quelques jours qu’il a réservé une table pour ce soir dans un grand restaurant. Alors il espère de tout cœur qu’elle ne rentre pas trop tard et qu’ils puissent y aller. Tout à coup, il entend la porte d’entrée s’ouvrir. Ses yeux s’illuminent en espérant que ce soit Jenifer. Il se précipite dans l’entrée et voit sa belle, en train de retirer ses chaussures.

-        Coucou toi, dit-elle le sourire aux lèvres.
-        Tu m’as tellement manqué, dit-il. Tu arrives pile à l’heure. J’ai réservé une table dans un restaurant. On se prépare et on y va ?
-        Euh… oui, d’accord, dit-elle. Mais quel genre de restaurant ?
-        Tu verras.
-        Mais je dois m’habiller comment ? demande-t-elle.
-        Je ne sais pas, surprends-moi, sourit-il.
-        Je ne risque pas de te surprendre, c’est toi qui as acheté tous mes vêtements… rit-elle.

Sébastien lui fait un clin d’œil et part dans la salle de bain enfiler son costard. De son côté, Jenifer est face à son armoire. Elle regarde ses habits. Comment surprendre son beau brun ? Si elle mettait un jogging ce serait surprenant, non ? Elle rit seule à cette idée. Évidemment elle ne le fera pas, mais le simple fait de s’imaginer entrer dans un beau restaurant en jogging la fait rire. En fouillant un peu dans le placard elle trouve une robe rouge avec de la dentelle sur les manches. Elle décide de mettre ça. C’est probablement la seule robe que Sébastien lui ait achetée puisque nous sommes en plein hiver et qu’il trouve qu’il fait trop froid pour porter ce genre de vêtements. Elle enfile donc sa tenue, mais n’arrive pas à remonter la fermeture qui se trouve dans son dos. Elle sort de la chambre en même temps que Sébastien sort de la salle de bain. Ils se font face. Ils se regardent, tous les deux charmés par leur partenaire.

-        Tu es trop beau, dit Jen en s’approchant pour avoir un câlin.
-        Toi aussi, tu es sublime, dit-il.
-        Merci, mais ma robe n’est même pas fermée, rit-elle. Tu peux m’aider s’il te plait ?

Il la retourne doucement et pose sa main froide dans le dos encore nu de sa belle. Elle frissonne. Il dépose un baiser délicat dans sa nuque avant de remonter la fermeture.

-        Et voilà, ma princesse est prête, sourit-il.
-        Euh… je voulais passer dans la salle de bain pour me maquiller et me recoiffer, dit-elle.
-        Jen, tu ne peux pas être plus splendide que tu ne l’es, fais-moi confiance. Tu es parfaite comme ça, dit-il.
-        Je te suis alors, sourit-elle.
-        On va dire à Alice qu’on s’en va et ensuite on peut y aller.

Sébastien frappe à la porte de la chambre de sa fille. Jenifer est près de lui. Alice sort et les regarde de travers.

-        C’est quoi ces tenues encore ?! demande-t-elle.
-        On va manger au restaurant, dit Seb. Je t’ai préparé à manger, tu n’as plus qu’à le faire réchauffer. Tu te couches avant 22 heures et si tu as un problème tu m’appelles, ok ?
-        Euh… oui d’accord, dit Alice en regardant les deux amoureux partir.

Oh non, son père va fêter la Saint-Valentin avec Jenifer. Le laisser y aller, c’est comme le jeter dans la gueule du loup. Il commence à être bien trop attaché à elle. Et passer une soirée en amoureux ne va pas arranger les choses. Il faut qu’Alice trouve un plan pour le sortir de là. Il faut qu’elle réfléchisse. En attendant, elle n’a aucun prétexte valable pour le retenir, alors elle le laisse et les deux tourtereaux partent au restaurant. Quand ils arrivent, ils découvrent l’intérieur. C’est chic, les tables sont assez espacées les unes des autres ce qui permet une certaine intimité. Le serveur les installe et leur tend les cartes. Quand ils ont choisi, Sébastien prend la main de sa belle et y dépose un baiser.

Y'a comme un hic [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant