Il est 1 heure du matin. Jenifer vient de laisser Robin et Adèle pour rejoindre le reste du groupe. Sébastien s’approche rapidement d’elle quand elle entre dans la pièce.
- Ah te voilà ! On se demandait où tu étais passée, dit-il avec un air un peu inquiet. Ça va ?
- Oui, oui. Je suis juste allée coucher les enfants, j’ai attendu qu’ils s’endorment. Adèle a peur toute seule.
- Vu comment tu te comportes avec eux, tu feras une maman fabuleuse.
- Merci. J’adore les enfants, alors je fais de mon mieux.
- On va danser ? demande Seb en tirant Jen par le bras.
- Allez, répond-elle avec enthousiasme.Les musiques s’enchaînent et tout le monde danse, ce sont surtout des chansons de Noël rythmées. Romain qui s’improvise DJ, décide de mettre un slow.
- Mademoiselle, m’accorderiez-vous cette danse ? demande Sébastien à Jenifer en lui faisant une révérence.
- Oh mais avec joie, dit-elle tout sourire.Ils dansent le slow ensemble. Elle est tellement bien dans ses bras, elle aimerait que ce moment ne se finisse jamais. Romain, les observe, fier de son coup. Il a réussi, ils se rapprochent. Quand la musique se termine, ils se détachent difficilement l’un de l’autre.
- Merci pour ce moment, dit Seb en regardant Jen dans les yeux.
- Merci à toi, dit-elle doucement.Les musiques s’enchaînent et la soirée continue. Après ce moment de danse, ils choisissent de faire un jeu de société avant d’aller se coucher. Axelle et Romain ont un Time’s Up dans leur sac alors ils décident d’y jouer tous ensemble. Ils se mettent par équipes de deux. Jenifer est avec Sébastien. La première manche de ce jeu consiste à faire deviner des mots à son coéquipier. Les deux bruns sont assez doués et finissent 2ème. Pour la deuxième manche, Jenifer doit faire deviner à Sébastien les mots de la manche précédente en utilisant un seul mot. Ils semblent connectés, ils devinent tout presque en un seul regard.
- Neige ? dit Jenifer.
- Gants, répond Seb.
- Oui, assiette ?
- Bol.
- Hum… dit-elle en regardant le mot avec de gros yeux.
- Respiration, dit Sébastien.
- Oui ! crie Jenifer.
- Non mais ce n’est pas possible, vous trichez ! crie Leslie.
- Non, ils sont juste connectés, rit Romain.
- Non mais elle ne dit rien et il trouve ! Tu vas me faire croire qu’il l’a lu dans son regard ?
- Elle a dit « hum », dit Axelle en riant. Puis, il a pu le lire dans son regard aussi…
- Mais il ne se connaissent même pas. Je ne vois pas comment il peut lire quelque chose dans le regard d’une inconnue.
- Ils ne se connaissaient pas ce matin. Mais ils ont passé la journée ensemble. Ça rapproche, les défend Axelle.
- Si ça se trouve ce sont des âmes sœurs et même sans se connaitre ils se comprennent mieux que personne, dit Romain en guettant leur réaction.Jenifer et Sébastien se regardent gênés. Ils ne disent rien. Ils aimeraient peut-être que Romain ait raison. C’est vrai qu’ils se comprennent assez rapidement, mais c’est vrai aussi qu’ils ne se connaissent pas. Pourtant cette complicité apparente leur permet de terminer premiers de cette manche, sous le regard suspicieux de Leslie. La troisième et dernière manche peut maintenant commencer. Le but est de mimer les mots des manches précédentes pour les faire deviner à son coéquipier. Jenifer et Sébastien entrent dans un fou rire incontrôlable quand le beau brun tente de mimer un bateau. Il mime le mal de mer, ce qui fait beaucoup rire la jolie Corse. Ils sont les deux seuls de la pièce à rire, face aux regards interrogateurs des autres. Axelle et Romain eux, savent très bien ce qu’il se passe. Ils sont très beaux ensemble, et s’il faut leur donner un coup de pouce pour qu’ils s’en aperçoivent, ils le feront. Le fou rire de Jenifer et Sébastien leur fait perdre du temps et ils finissent 3ème de cette manche. Il est 3 heures du matin quand ils terminent la partie et il est peut-être temps d’aller se coucher. Amélie et Éric rejoignent Robin et Adèle dans le coin salon de thé pour y dormir. Joël, Martine, Axelle et Romain s’installent dans le coin restaurant. Leslie et Julien dorment ensemble dans le coin cuisine, sous le bar. Avant de rejoindre son lit, ce dernier s’approche de Jenifer et Sébastien.
- Vu qu’on est tous en famille ou en binôme et que vous êtes tous les deux tout seuls, ça vous dérange de dormir ensemble dans le coin boutique ? On va pousser les étagères pour vous faire de l’espace.
Jenifer et Sébastien se regardent. Ils sont tous les deux contents d’avoir un moment rien qu’à deux. Même s’ils ne se l’avoueront jamais. Mais cela pourrait être l’occasion de faire plus ample connaissance.
- Non, non pas de problème, dit Jen.
Ils poussent les étagères et Julien rejoint Leslie. Sébastien gonfle un matelas une place et met son sac de couchage par-dessus. Pendant qu’il part se mettre en pyjama, Jenifer, elle, qui n’avait pas prévu de dormir par terre, se rend compte qu’elle n’a pas de matelas gonflable. Elle prend alors un tapis de sol trouvé dans la boutique. Elle le déplie, et prend son sac de couchage qu’elle étale dessus. Sébastien se couche pendant que la jolie brune va se doucher. Quand elle sort de la salle de bain en nuisette, le beau brun la regarde, surpris.
- Mais tu vas dormir comme ça ? Tu sais qu’il ne fait pas chaud ?
- Je dors toujours comme ça. Je n’ai jamais froid, dit-elle en s’allongeant.Ils commencent à s’endormir quand Adèle s’approche de Jenifer. Ils ouvrent tous les deux les yeux et regardent l’ombre de la petite fille se diriger vers eux.
- Qu’est-ce qu’il se passe ma puce ? demande Jen.
- J’ai peur, dit la petite Adèle en pleurant.
- Oh, mais il ne faut pas avoir peur mon petit cœur, lui dit Jen d’une voix rassurante.
- Je peux dormir avec toi ?
- Si tu veux, mais tes parents sont à côté de ton lit. Tu ne veux pas aller avec eux plutôt ?
- Non, je préfère toi. J’ai moins peur avec toi, dit Adèle.
- Allez viens, lui dit Jen en la prenant contre elle.Adèle s‘allonge dans le sac de couchage de la chanteuse. Elles sont collées l’une à l’autre. La jolie Corse lui sèche ses larmes et lui caresse le visage.
- Ça va mieux ma puce ? demande-elle.
- Oui, répond la petite fille en s’endormant.Sébastien vient d’assister à la scène. Il ne dit rien et regarde Jenifer. Elle est tellement douce avec les enfants, elle sait s’y prendre. Elle les rassure et s’en occupe alors que ce ne sont pas les siens. Ça impressionne beaucoup le beau brun. Pour lui c’est une énorme qualité. De toute façon, la jolie brune a beaucoup de qualités. Elle a probablement déjà un copain, il ferait mieux de la sortir immédiatement de ses pensées. Il finit par s’endormir en regardant la petite fille dormir dans les bras de Jenifer. Cette dernière ne tombe pas tout de suite dans un sommeil profond. Elle réfléchit. Elle pense à Sébastien. Il a une fille, mais il ne parle pas de sa femme. Ils sont séparés ? Elle est morte ? Ils sont peut-être toujours ensemble. Elle ne sait rien de tout ça. Elle finit par tomber dans les bras de Morphée aux alentours de 4h30.
VOUS LISEZ
Y'a comme un hic [Terminée]
FanficJenifer, jeune et jolie chanteuse, n'est plus à la recherche du grand amour. Pourtant elle ne l'a pas trouvé. Et si un imprévu qui pourrait gâcher son Noël, venait finalement lui rendre la vie meilleure ? Ou pas... Tous les jours sera posté un chapi...