Il est midi quand Alice se lève. Elle voit son père en bas, avec sa belle-mère. Alors elle va mieux ? Elle les rejoint et les salue. Au grand étonnement du couple, elle dit même bonjour à Jenifer.
- Pourquoi vous me regardez comme ça ? demande-t-elle.
- Non, pour rien. C’est juste que tu as dit bonjour à Jen. C’est assez rare pour être relevé, dit Seb.
- Bah si vous voulez, la prochaine fois, je ne lui dis pas, dit Alice agacée.
- Non, non, dis-lui, c’est mieux. Déjà c’est plus poli, puis c’est plus agréable pour tout le monde.Alice ne répond pas et se dirige vers la cuisine. Elle voit l’assiette de paëlla dans le frigo, alors elle fait demi-tour et retourne dans le salon.
- Vous avez mangé ? demande-t-elle.
- Non, pas encore. Je devrais peut-être commencer à préparer un truc. Tu manges avec nous Alice ?
- Ça dépend. Vous mangez quoi ?
- Je pensais faire des steaks hachés avec des légumes, ça te va ?
- Ok, dit la jeune fille. Je vais aller m’habiller. Et vous feriez bien d’en faire autant.Sébastien regarde Jenifer. Ils sont toujours en pyjama. Enfin, lui est en pyjama, parce que la belle brune est en jogging et sweat, avec lesquels elle a dormi cette nuit.
- On va se changer alors ? demande Jen avec le regard pétillant.
- Même pas en rêve tu montes toute seule, rit-il.
- Rho… râle-t-elle.Le beau brun la soulève et la porte jusqu’à la salle de bain. Il l’assoit sur la chaise et dépose des vêtements à côté d’elle. Il l’aide ensuite à se changer.
- Passe ton bras, doucement, dit-il.
- On dirait que j’ai deux ans et qu’on m’apprend à m’habiller, râle-t-elle.
- Eh oui, tu es un petit bébé qui a besoin de moi, pas vrai ? rit-il.
- Non c’est toi qui t’amuses à jouer à la poupée avec moi, rit-elle. Regarde, tu es en train de me coiffer.
- Hey ! Je ne joue pas à la poupée ! Je te coiffe parce qu’avec ton épaule tu ne vas pas aller loin.
- Et après tu me maquilles ? dit-elle en riant.
- Et pourquoi pas ?
- Non, t’es pas sérieux là ? demande Jen.
- Oh que si ! Tu voulais qu’on fasse quelque chose aujourd’hui, bah voilà ! On a trouvé notre occupation pour cet après-midi. Là on va descendre manger et ensuite je te maquille. J’aurais le droit d’utiliser ma fille en joker ?
- Hum… On verra… rit-elle.Sébastien soulève sa belle et ils descendent ensemble, enfin habillés et prêts. Alice, impatiente de manger a déjà préparé le repas. Le beau brun installe sa belle à table et va lui chercher son assiette. L’adolescente sourit en voyant qu’elle va manger la paëlla. Jenifer en prend une première bouchée, puis sourit.
- C’est super bon Alice. Merci.
- C’est gentil, sourit l’adolescente.
- Au fait Jen, tu as prévenu ta famille pour ton accident ? demande Seb.
- Euh, non. Pour quoi faire ?
- Pour qu’ils soient au courant, je ne sais pas moi.
- Non, mais si je les préviens, mes parents vont débarquer ici. Ils ne vont plus me lâcher et ils vont mourir d’inquiétude. Donc, non, je n’ai pas jugé utile de leur dire. Je leur dirai à l’occasion.
- À l’occasion ?! À l’occasion de quoi ? Moi je pense que tu devrais leur dire. S’ils l’apprennent dans les journaux ils vont s’inquiéter encore plus.
- Seb, tu as vraiment envie que mes parents débarquent ici pendant un mois pour te dire que tes bandages ne tiennent pas et que ma mère les fait mieux ? Non, alors on va croiser les doigts pour que personne ne l’apprenne et puis on va rester tous les trois, tranquillement à la maison.
VOUS LISEZ
Y'a comme un hic [Terminée]
FanficJenifer, jeune et jolie chanteuse, n'est plus à la recherche du grand amour. Pourtant elle ne l'a pas trouvé. Et si un imprévu qui pourrait gâcher son Noël, venait finalement lui rendre la vie meilleure ? Ou pas... Tous les jours sera posté un chapi...