Chapitre 177

213 6 0
                                    

        Aujourd’hui nous sommes le jeudi 16 septembre. Il est 14h30 et Jenifer est aujourd’hui déterminée, elle va s’occuper de la chambre du bébé. Cela fait déjà quelques temps que cette idée trotte dans sa tête mais Sébastien ne cesse de lui dire qu’ils le feront ensemble un week-end. Seulement, les week-ends sont les seuls jours que le beau brun a de libre et la chanteuse aimerait qu’il se repose un peu. Il travaille toute la semaine et il semble garder en lui beaucoup d’angoisses alors il ferait mieux de profiter de sa fin de semaine pour rester tranquille. Jenifer, elle, n’a rien à faire de ses journées, elle est seule et ne travaille plus. Autant mettre à profit son temps libre. Alors, même si son homme ne semble pas vraiment d’accord avec cette idée, elle va s’occuper de la chambre de son enfant. Pour le moment, Axelle y dort, mais ils ont convenu tous ensemble qu’elle dormirait avec Alice quand ils commenceraient les travaux. Alors, la jolie brune, bien motivée à s’y mettre aujourd’hui, quitte le canapé sur lequel elle était allongée et rejoint l’étage. Elle pénètre dans la chambre d’amis afin de constater le travail qui l’attend. Il faut commencer par vider la pièce. Axelle étant très ordonnée, cela ne devrait pas prendre trop de temps. Le tout est de savoir comment elle va se débrouiller pour faire rentrer le lit dans la chambre d’Alice. La jolie brune s’y rend donc pour tenter de visualiser comment elle pourrait agencer tout cela. Si elle se débrouille bien, tout devrait passer. Jenifer fait alors demi-tour et elle décide de commencer par déplacer le lit d’Axelle. Elle retire les draps et le matelas et elle traîne difficilement la structure en métal jusqu’au couloir. C’est là que tout se complique, elle va devoir se débrouiller pour que le lit passe les portes. Elle le bascule alors sur le côté et elle parvient à passer le premier obstacle. Elle a de nouveau quelques difficultés au moment où elle rencontre des virages, mais elle arrive finalement à pénétrer dans la chambre d’Alice. Elle range les quelques affaires qui trainaient par terre et elle finit par poser la structure du lit d’Axelle au sol. Elle pousse un long soupir, fatiguée par cet effort. Mais elle ne peut pas s’arrêter là. Elle doit terminer de vider la chambre avant que Sébastien arrive. S’il la voit faire, il risque de râler. Même si ces derniers temps, il semble moins inquiet et il la laisse faire ce qu’elle veut, il ne faut peut-être pas exagérer, il ne sautera pas de joie en apprenant que sa compagne a déménagé la chambre toute seule. Si elle termine avant qu’il arrive, avec un peu de chance il ne posera pas de question et il pensera que c’est Axelle et Alice qui ont pris les choses en main. La jolie brune poursuit donc ses efforts et elle rapporte, non sans difficultés, le matelas et les draps dans la chambre de la petite blonde avant de refaire le lit. Elle a une folle envie de se jeter dessus pour faire une pause, mais elle sait parfaitement que si elle le fait, elle va finir par s’endormir. Elle se secoue alors un peu et elle déménage maintenant le bureau d’Axelle. Heureusement que la chambre d’Alice est grande, parce que sinon, elle aurait été bien embêtée. Un long moment plus tard, elle est en train de pousser la commode dans le couloir quand quelqu’un entre dans la maison. Et mince… Elle accélère un peu le pas, espérant que la personne qui vient d’arriver ne la voit pas en train de tout déménager, mais c’est trop tard. Son sac sur le dos, Axelle commence à monter les escaliers quand elle voit Jenifer, à moitié cachée par un meuble plus gros qu’elle. L’adolescente se met donc à courir pour la rejoindre.

-        Mais qu’est-ce que tu fais Jen ? demande-t-elle.
-        Oh salut Axelle, j’ai eu peur que ce soit Seb qui rentre, rit-elle. J’ai déménagé tes affaires, ça te va ?

L’adolescente ne répond pas et elle se précipite vers la chambre d’amis. Elle est absolument vide. Il n’y a plus aucun meuble. Elle se tourne alors vers la jolie brune en fronçant les sourcils.

-        Non mais attends, tu as tout bougé toute seule ? Non mais ça ne va pas ?!
-        C’était rapide… J’ai commencé après ma sieste, il est quelle heure là ?
-        Il est 16h30. Non mais tu sais que tu n’as pas le droit de porter du poids ?
-        Je n’ai rien porté, j’ai juste poussé les meubles.
-        C’est ça, et pour passer les portes tu as fait comment ? Tu as forcément soulevé les meubles pour les basculer… Et puis de toute façon c’est pareil, tu dois te ménager là…
-        Je me suis ménagée, j’ai fait une sieste, rit Jen.

Y'a comme un hic [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant