Il est 13 heures. Les enfants viennent de débarrasser la table avec l’aide de Jenifer quand le téléphone portable de cette dernière sonne de nouveau. C’est Franck. Et merde. Elle a totalement oublié de le prévenir qu’elle ne venait pas travailler. Peut-être parce qu’elle a très envie d’y aller. Et qu’il va la tuer quand elle va lui annoncer.
- Allo ? dit-elle en décrochant.
- Jen ? C’est toi ? demande-t-il.
- Oui, c’est moi, rit-elle.
- T’as une voix bizarre, ça va ? demande-t-il.
- Oui, oui, c’est… juste que… je dormais, ment-elle.
- C’est bien ce que je me disais. T’as oublié. On devait se rejoindre à 13 heures au studio. Et t’es encore chez toi. T’abuses franchement. Puis, depuis quand tu dors jusqu’à 13 heures toi ? Tu as fait une soirée hier ? Tu commences vraiment à faire n’importe quoi en ce moment. Je ne sais pas si c’est ce Sébastien qui t’influence mais c’est pénible pour tout le monde. Là toute l’équipe est là, sauf toi. Et tu les fais attendre. Alors, tu vas te dépêcher, tu vas monter dans ta voiture et tu vas nous rejoindre. Dans une demi-heure je veux que tu sois là. C’est clair ? dit Franck agacé.
- Oui, alors, ça ne va pas être possible, soupire Jen.
- Comment ça ?! Tu te fous de ma gueule ?! Déjà, t’étais là la moitié du temps pour les enregistrements des instruments, tu ne peux pas nous lâcher pour ta voix. Ce n’est pas Thibaut ou Laurent qui va te remplacer. Alors je n’en ai rien à foutre que tu sois fatiguée de ta soirée d’hier, ou que tu aies la gueule de bois ou qu’est-ce que j’en sais. Tu rappliques tout de suite.
- Non, mais… je… Ma voiture est en panne, se dégonfle-t-elle.
- David, va chercher Jen s’il te plait ! hurle Franck à l’autre bout du fil.
- Non, mais, je…
- Il arrive, dit-il.
- Ok, à tout à l’heure alors…Jenifer est mitigée. D’un côté elle est contente d’aller au studio, mais de l’autre, elle a peur de la réaction de Sébastien. En tous cas, elle ne doit pas montrer à ses collègues qu’elle est blessée, sinon ils ne la laisseront jamais chanter. Quitte à se déplacer, autant que ce soit pour exercer sa passion. Puis ils risquent de lui poser tout un tas de questions et elle n’a pas très envie de leur raconter les détails de l’accident. Alors, elle se relève et retire l’écharpe de son bras. Sa robe, lui arrivant aux pieds, cache le plâtre. Les manches, quant à elles, masquent l’attèle à son poignet. Elle monte aussi rapidement que possible se maquiller pour masquer les bleus et les éraflures sur son visage. Robin et Adèle la regardent sans vraiment comprendre.
- S’il vous plait, il ne faut surtout pas dire aux messieurs que je me suis fait mal. D’accord ?
- Pourquoi ? demande Adèle.
- Parce que… c’est un secret.
- D’accord, j’adore les secrets, dit la petite fille.Robin, lui, semble moins enthousiaste, mais accepte tout de même. Il est probablement plus conscient que sa sœur de la bêtise que s’apprête à faire Jenifer. Pour cette dernière, la descente des escaliers s’avère compliquée. Mais elle parvient enfin en bas. Elle se dirige vers l’entrée et enfile difficilement son manteau avant de se saisir de son sac à main. Elle laisse sa béquille sur le canapé et elle sort, accompagnée des deux enfants. Ils n’attendent que quelques minutes avant que David n’arrive. Il baisse la vitre de sa voiture pour saluer Jenifer, mais quelque chose l’interpelle. Qui sont ces enfants ? Il les observe s’avancer vers le véhicule. Ils s’installent à l’arrière et le saluent poliment. Ils ressemblent un peu à la jolie brune. Mais si elle avait eu des enfants, ils s’en seraient probablement aperçus il y a bien longtemps. Elle ne leur aurait pas caché ça quand-même ? Le regard de l’homme se pose maintenant sur Jenifer. Elle marche de manière très étrange. On dirait qu’elle a mal quelque part. Elle se déplace très lentement, comme si chaque pas était un effort surhumain. Pourtant, elle essaie de cacher sa souffrance derrière un grand sourire. Mais il la connait trop bien pour ne pas la remarquer. Elle ouvre la portière avec difficultés et s’assoit sur le bord du fauteuil. Elle recule son siège au maximum et entre ensuite ses jambes dans la voiture. Elles sont tendues, mais de façon peu naturelle. Surtout en position assise. Qui s’assoit les jambes tendues ? Elle s’attache difficilement. Elle n’arrive pas à attraper la ceinture qui se trouve derrière elle. Le petit garçon à l’arrière le remarque et la lui donne doucement. Il finit même par l’attacher. Il se passe vraiment quelque chose de bizarre. Et les enfants semblent au courant. David jette un coup d’œil à Jenifer. Elle le regarde en souriant, comme pour dire qu’ils sont prêts, alors il démarre.
- Je te présente Robin et Adèle. Leur école fait grève aujourd’hui, alors ils sont avec moi.
- Euh, ok, salut Robin et Adèle alors, dit David perturbé par la situation.
- Ça va toi ? demande-t-elle.
- Oui, oui, ça va. Et toi, comment tu vas ?
- Bien, je vais très bien, dit-elle en regardant les deux enfants assis à l’arrière.
- Bon Jen, je te connais, il se passe quoi ? demande-t-il.
- Hein ? Mais rien, pourquoi tu dis ça ?
- Parce que, tu marches bizarrement, on dirait que tu as mal quelque part.
- Oh non, non, tout va bien, sourit-elle.
- Alors c’est quoi cette voix ?
- Oh, ça ? Non c’est parce que… on a joué dehors ce matin avec les petits et j’ai trop crié, ma voix s’est cassée.
- Tu es allée dehors ce matin ? Avec les enfants ? Alors qu’il faisait super froid et qu’il pleuvait ?
- Euh, oui, mais ce n’était pas longtemps.
- On a fait un foot, dit Adèle. Et elle a encore gagné.David regarde la petite fille dans le rétroviseur. Elle sourit à Jenifer. Elle a l’air fière d’elle. Son frère la regarde en souriant aussi. À l’avant, il entend Jenifer pousser un petit soupir de soulagement. Ils cachent quelque chose, c’est certain.
- Et tu vas faire comment pour chanter avec ta voix cassée ? demande-t-il pour avoir plus d’informations.
- Non mais t’inquiète… Je vais… me débrouiller.
- Si tu le dis… Et aux jambes ? Tu as quoi ?
- Rien du tout, dit-elle.
- Jen ! Tu as quoi aux jambes ? s’agace-t-il.
- Mais je n’ai rien je te dis.
- Alors pourquoi tu boitais ?
- Non mais ce n’est rien, dit-elle. En jouant ce matin, tu me connais, douée comme je suis, je suis tombée et je me suis fait mal au genou, c’est tout.
- Je ne te crois absolument pas. Mais bon, si tu préfères en parler avec Franck…
- Non, mais il n’a pas besoin de le savoir, c’est juste une petite blessure de rien du tout. On ne va pas lui raconter ma vie non plus, soupire-t-elle.David voit bien qu’elle n’est pas comme d’habitude, mais elle ne veut rien lui dire. Pourtant elle est fatiguée, ça se voit. Et elle souffre. Il aurait pu la laisser chez elle et expliquer la situation à Franck. Il aurait compris. Mais l’homme a pensé que peut-être que Sébastien jouait un rôle dans la souffrance de la jolie brune. Alors il préfère l’emmener au studio. Au moins là-bas elle sera en sécurité.
VOUS LISEZ
Y'a comme un hic [Terminée]
FanfictionJenifer, jeune et jolie chanteuse, n'est plus à la recherche du grand amour. Pourtant elle ne l'a pas trouvé. Et si un imprévu qui pourrait gâcher son Noël, venait finalement lui rendre la vie meilleure ? Ou pas... Tous les jours sera posté un chapi...