Il est 9 heures quand Jenifer ouvre les yeux. Elle a passé une nuit assez agitée. Entre sa longue réflexion et les coups de pieds des enfants, son sommeil n’a pas été très réparateur. Elle en a même oublié de mettre un réveil. Et mince. Ils doivent prendre le bus dans une heure et les enfants dorment encore.
- Robin ! Adèle ! Il faut se lever, dit Jen en leur caressant les bras.
Les enfants ouvrent difficilement les yeux. Jenifer, elle, saute du lit et court dans la salle de bain se préparer. Quand elle sort de la douche, elle va voir les enfants, toujours allongés.
- Vous savez vous doucher tout seuls ? Ou je dois vous aider ? demande-t-elle.
- Non, on sait le faire. On est grands, répond Robin.
- Alors allez-y, dit Jen.Les enfants vont à la douche un par un. Pendant ce temps-là, la chanteuse appelle Amel.
- Allo ? dit Amel en décrochant.
- Oui c’est moi ! Dis-moi, est-ce que tu peux prendre trois croissants pour nous au petit-déj s’il te plait ? On ne va pas avoir le temps de manger sinon, dit Jen.
- Ok, t’inquiète, on fait comme ça. Mais dépêchez-vous, on part bientôt.
- On fait aussi vite que possible.Les filles raccrochent et Robin et Adèle sont enfin prêts. Jenifer s’apprête à partir quand elle pense qu’elle devrait leur prendre des jeux pour les occuper. Elle ouvre le placard dans lequel elle a rangé leurs affaires. Elle trouve un sac à dos et y glisse des jeux, un peu au hasard. Elle prend tout ce qu’elle trouve. Une fois le sac bien plein, elle prend les enfants par la main et les voilà qui dévalent les escaliers. Arrivés dans le hall de l’hôtel elle voit leur bus qui s’apprête à partir. Jenifer soulève Adèle, qui court moins vite et sprinte sans lâcher la main de Robin. Le chauffeur la voit arriver et il rit en rouvrant les portes du bus. Il faut dire que la scène est assez drôle. Une femme qui court, en talons hauts, avec un enfant dans les bras, un autre qui lui tient la main et un sac à dos Oui-Oui sur les épaules. Oui, la scène est comique. Elle monte dans le bus en tentant de reprendre sa respiration. Tous les regards sont posés sur elle. Visiblement, elle leur a donné le sourire, c’est déjà ça. Les enfants s’assoient côte à côte tandis que Jenifer s’assoit derrière eux, aux côtés de Christophe Maé.
- On était un peu endormis ce matin, mais toi visiblement tu es bien réveillée, rit Christophe.
- Tu parles, j’avais oublié de mettre un réveil. Un peu plus et vous partiez sans nous, rit Jen.
- En tous cas, si tu as besoin d’aide, Je peux m’en occuper un peu pendant que tu te reposes.
- C’est gentil, mais franchement, ce ne sera pas nécessaire. Je gère, dit Jen en souriant.Quelques minutes de trajet plus tard, ils arrivent au Palais Nikaia. Jenifer est appelée tout de suite pour aller répéter. Amel prend alors Robin et Adèle avec elle et les emmène dans la loge. Elle leur donne leurs croissants avant de leur proposer de dessiner un peu. La jolie Corse, termine ses répétitions une bonne heure plus tard. Elle quitte la scène et se dirige vers les loges, quand une idée lui vient en tête. Parmi les accessoires, elle a vu un ballon. Alors elle fait demi-tour et va le chercher avant de rejoindre les enfants. Quand elle entre elle trouve Robin et Adèle assis, en train de dessiner aux côtés de Christophe Willem et d’Amel. La belle brune fait rebondir le ballon pour faire remarquer sa présence dans la pièce.
- On fait un foot ? demande-t-elle.
Les enfants se mettent à crier et abandonnent rapidement leurs dessins pour rejoindre leur idole. Amel et Christophe haussent les épaules et la suivent également. Ils vont sur le parking et commencent à se faire des passes. Les deux chanteurs sont assez rapidement appelés en répétition alors Jenifer est de nouveau seule avec les petits.
- Jen on fait un match ? Toi contre Adèle et moi ? propose Robin.
- Ce n’est pas un peu de la triche ? Vous êtes deux contre moi, souffle Jen.
- Oui, mais toi tu es plus grande, dit le petit garçon.
- Pas de beaucoup, rit Jenifer.Les traits blancs qui délimitent les places de parking leur servent de repère pour le terrain. Certains artistes sortent fumer quand le match commence. Ils y assistent donc le sourire aux lèvres. Robin fait la passe à sa sœur qui tire. Jenifer intercepte le ballon et commence à courir mais Adèle s’accroche à sa jambe. Robin en profite pour récupérer le ballon et aller marquer.
- Ah, vous voulez jouer à ça ? rit Jen.
Elle prend le ballon et commence à courir. Les enfants se mettent devant elle et récupèrent le ballon. Elle attrape Adèle et la met sur son épaule.
- Et c’est Jenifer, qui récupère le ballon. Elle se dirige tranquillement vers les cages, commence à crier Jen en imitant les commentateurs sportifs.
Robin tente de récupérer la balle et la gêne. Elle prend alors le petit garçon sous le bras.
- Elle réussit à passer les défenseurs. Elle est maintenant seule face aux cages, eh oui c’est le buuut, continue Jen.
Elle se met à sauter partout en criant. Elle a toujours Adèle sur son épaule et Robin sous son bras. Les artistes la regardent, étonnés qu’un si petit bout de femme ait autant d’énergie.
- Non mais ce n’est pas possible ! On va l’inscrire aux JO, rit Christophe Maé.
- Elle a mangé un lion ce matin ou quoi ? rit Patrick Bruel.
- Même pas, elle n’a pas déjeuné, rit Amel qui était revenue.
- Laissez tomber, elle a plus de force que vous tous réunis les mecs, dit Claire Keim.
- Je crois que les enfants ont besoin d’aide, dit Kad en s’avançant vers le terrain improvisé.Il regarde Jenifer qui courait toujours avec les enfants dans les bras. Elle se tourne vers lui surprise et découvre son public improvisé.
- Oh, je ne vous avais pas vus, rit-elle. Vous avez besoin de moi en répète ?
- Non, non, enfin, peut-être que les techniciens auront besoin de toi pour remplacer le projecteur qui a explosé, rit Kad. Mais moi je viens pour aider les enfants. Visiblement ils ne sont pas assez de deux contre toi.
- Tu rigoles ?! C’est moi qui ai besoin d’aide, je suis seule contre eux, je ne vais pas jouer seule contre vous trois ? rit Jen. On fait deux contre deux.
- Non, non, il faut t’ajouter un peu de difficultés, dit Kad en prenant le ballon.Ils commencent à jouer. Jenifer est seule face à ses trois adversaires. Elle réussit à récupérer le ballon et court. Kad tente de l’arrêter mais elle se faufile entre Robin et lui. Sa taille devient un atout. Adèle court derrière son idole, mais c’est trop tard, elle vient de marquer.
- Buuut ! crie Jen en courant.
- Non mais ce n’est pas possible, rit Kad en regardant les autres artistes.Ils haussent les épaules en riant. Un technicien qui passait devant la porte s’arrête et les appelle pour aller manger. Tout le monde retourne alors à l’intérieur en direction du réfectoire.
VOUS LISEZ
Y'a comme un hic [Terminée]
Fiksi PenggemarJenifer, jeune et jolie chanteuse, n'est plus à la recherche du grand amour. Pourtant elle ne l'a pas trouvé. Et si un imprévu qui pourrait gâcher son Noël, venait finalement lui rendre la vie meilleure ? Ou pas... Tous les jours sera posté un chapi...