Il est 19 heures. Jenifer et Franck n’attendent qu’une seule chose : quitter le studio. Laurent et Thibaut ont passé la journée à s’engueuler à propos de tout et de rien. Ils n’en peuvent plus. Sébastien a profité de sa pause déjeuner pour proposer à sa belle d’aller la chercher au studio en sortant du travail. Il ne devrait plus tarder maintenant.
- Bon, les enfants, je crois que cette journée a assez duré. Il est temps d’aller se reposer, dit Franck.
Jenifer pousse un soupir de soulagement à l’entente de cette phrase. Il était temps. Sa tête aurait pu exploser si elle était restée plus longtemps. Pressée de partir, elle se jette sur ses affaires et sort du studio, suivie de près par ses collègues. Une fois dehors, Franck s’apprête à partir pour ramener Laurent, quand il s’aperçoit qu’il ne voit pas la voiture de Jenifer.
- Tu es venue comment toi ? demande-il.
- En taxi, dit-elle.
- Tu veux que je te ramène ? Je ne passe pas très loin de chez toi pour ramener Laurent à son hôtel.
- C’est gentil, mais Seb vient me chercher.
- Oh d’accord. Je vais attendre avec toi alors. Je ne vais pas te laisser toute seule dans la rue.
- Dis surtout que tu meurs d’envie de voir sa tête, rit Jen.
- Peut-être un peu. Il faut bien que je sache à quoi il ressemble si jamais je dois aller lui casser la gueule un jour, rit-il.
- Tu n’en auras pas besoin, dit Jen.Ils discutent encore quelques minutes devant la porte. Thibaut est parti et Laurent traine à quelques mètres d’eux. Il doit ruminer sa journée. Un large sourire éclaire le visage de la brune quand elle voit la voiture de Sébastien s’approcher d’eux. La rue est déserte, alors il ne prend pas la peine de chercher une place. Il s’arrête à leur niveau et baisse la vitre pour saluer Franck.
- Coucou mon chat, dit Seb en regardant Jen.
- Coucou, répond-elle en montant dans la voiture.
- Bonjour, lance-il à Franck.
- Bonjour, répond ce dernier. Allez, à demain Jen.
- À demain.
- Faites attention à elle, dit Franck en regardant Seb.
- Ne vous inquiétez pas pour ça, dit Seb.Ils se saluent de la main et le beau brun redémarre après avoir embrassé rapidement sa jolie Corse.
- Bon alors, tu as passé une bonne journée mon chat ? demande-il.
- Oh, ne m’en parle pas. C’était horrible. Je suis exténuée, souffle Jen.
- Qu’est-ce qu’il s’est passé ? C’est Franck encore ? Si tu veux je fais demi-tour et je vais lui parler.Jenifer se met à rire. Elle sait à quel point Sébastien en est capable.
- C’est très gentil mon cœur mais ce n’était pas Franck le problème aujourd’hui, rit-elle.
- C’était qui alors ?
- Les deux autres, dit-elle en riant. On est sortis 10 minutes avec Franck pour parler et quand on est revenus il y avait la troisième guerre mondiale dans le studio. Ils ont passé la journée à s’engueuler. C’est limite si à midi ils ne s’envoyaient pas des tomates dans la figure. Et puis la seule personne qui pouvait les séparer c’était moi. Donc il fallait constamment que je donne mon avis ou mon point de vue pour éviter la bagarre. On aurait dit des enfants. Et ça m’énerve, je n’ai pas envie de faire mon album dans cette ambiance. J’espère que ça va s’arranger sinon je vais devoir me débarrasser d’un des deux, et je n’en ai pas envie.
- Allez, n’y pense plus. On va passer une soirée tranquille, tu vas tout oublier.Il dépose sa main sur la cuisse de sa belle et lui caresse doucement. Jenifer le regarde tendrement. Il est vraiment adorable. Elle a beaucoup de chance.
- Et toi ta journée ? demande-elle.
- Ça a été. Tu m’as beaucoup manqué et j’ai fait que penser à ce soir. Mais ça va. D’ailleurs, cet après-midi, quand je suis allé dans la salle d’attente pour aller chercher une de mes patientes, assez âgée, il y avait Tourner ma page à la radio. J’ai pensé à toi. Ça m’a fait sourire. La dame a dû le voir parce qu’elle m’a dit « Vous aussi vous aimez Jenifer ? Moi j’adore, je l’écoute avec mes petites filles, on est fans. ». Du coup on a tous les deux attendus que la chanson se termine pour qu’elle entre dans mon cabinet.
- Oh, c’est trop mignon, dit Jen en cachant son visage avec ses mains.Sébastien sourit en la voyant faire. Il continue à rouler et ils arrivent rapidement devant l’immeuble où vit Jenifer. Le beau brun n’est jamais entré à l’intérieur. Alors il la suit. Ils prennent leurs affaires et elle ouvre la porte. Le hall est très petit et semble assez peu entretenu. La jolie Corse se dirige vers les escaliers et monte les marches en se tournant régulièrement pour vérifier que Sébastien soit toujours là. Quand ils arrivent au troisième étage, il remarque qu’elle se dirige une nouvelle fois vers les escaliers.
- Mais tu habites à quel étage exactement ? demande-il.
- Au dernier, c’est le sixième.
- Mais il n’y a pas d’ascenseur ?
- Non.
- Ah, c’est pour ça en fait, sourit Seb.
- C’est pour ça que quoi ? demande Jen.
- Que tu as un corps parfait. Tu montes six étages tous les jours. Quand tu fais les courses tu dois les porter. Ça en fait du sport.
- Pfff, c’est ça, dit Jen en riant.
- Je suis sérieux quand même… Ça commence à faire beaucoup six étages…Il commence à être essoufflé. Mais il se motive en imaginant l’appartement de sa belle. Si elle l’a pris malgré le manque d’ascenseur c’est qu’il doit valoir le coup.
VOUS LISEZ
Y'a comme un hic [Terminée]
FanfictionJenifer, jeune et jolie chanteuse, n'est plus à la recherche du grand amour. Pourtant elle ne l'a pas trouvé. Et si un imprévu qui pourrait gâcher son Noël, venait finalement lui rendre la vie meilleure ? Ou pas... Tous les jours sera posté un chapi...