Aujourd’hui nous sommes le lundi 19 juillet. Il est 20 heures et Sébastien met la table avec Alice. Jenifer n’est toujours pas rentrée du studio et le beau brun commence sérieusement à s’inquiéter. Il regarde l’heure toutes les trente secondes et ne cesse de vérifier sur son téléphone portable que sa belle n’ait pas tenté de l’appeler. Mais il n’a rien, aucun signe de vie de sa compagne depuis qu’elle a quitté leur maison ce matin à 7 heures. Alice le regarde faire les cents pas dans le salon. Elle commence elle aussi à s’inquiéter, il ne manquerait plus que Jenifer ait fui, comme sa mère. Sauf que là, c’est elle qui a le bébé. L’adolescente tente de se rassurer en se disant que la chanteuse rentre toujours assez tard du studio, même si jusque-là elle n’était jamais arrivée après 19h30, il se peut qu’elle ait été retenue plus longtemps aujourd’hui. Après tout, il n’est pas si tard… La petite blonde lève la tête vers l’horloge, elle affiche maintenant 20h15. Il ne faut pas paniquer, sinon son père paniquera aussi, c’est certain. Aucun des deux ne semble oser prononcer un mot de peur d’inquiéter l’autre.
- Tu as préparé quoi à manger ? demande Alice afin de briser le silence pesant.
- J’ai fait une salade, soupire Seb. Tu peux manger si tu as faim, je vais attendre Jen moi.
- Non, mais je l’attends aussi, je n’ai plus très faim de toute façon.Une nouvelle fois, le silence reprend place dans la pièce à vivre. Assis sur une chaise près de la table, Sébastien remue nerveusement sa jambe. En voyant que 20h30 approche, il décide d’envoyer un sms à sa belle. Il sait qu’elle le trouve trop collant parfois, alors il ne l’avait pas fait jusque-là, mais maintenant il commence vraiment à être tard et son inquiétude est bien trop grande. Il s’empare alors de son téléphone portable qui était posé devant lui et commence à taper son message quand la porte d’entrée s’ouvre. Alice et Sébastien tournent brusquement la tête et voient Jenifer pénétrer dans la maison en soufflant.
- Enfin ! souffle-t-elle. J’ai bien cru que je ne rentrerais jamais.
- Purée, on était inquiets Jen, tu ne pouvais pas m’envoyer un sms ? demande Seb.
- Désolée, mais on a beaucoup travaillé aujourd’hui je n’avais pas vu l’heure. Puis en sortant je ne pensais pas arriver si tard mais il y avait du monde sur la route.
- J’ai flippé, souffle Seb.
- Eh, on se détend, je suis rentrée, tout va bien, sourit Jen.Sébastien la prend dans ses bras et la serre contre lui. Ouf, elle n’a pas eu d’ennuis, elle est là. Il souffle un moment pour évacuer son stress et la jolie brune finit par quitter ses bras.
- Par contre je suis crevée, donc on peut manger maintenant ? demande-t-elle.
Alice, qui a finalement retrouvé son appétit, semble totalement d’accord avec sa belle-mère. Alors, elle se précipite dans la cuisine et revient quelques secondes plus tard avec le plat de salade.
- À table ! sourit-elle.
Jenifer et Sébastien s’installent alors rapidement et commencent à manger.
- Comment ça se fait que tu sois rentrée si tard ? Je veux dire, tes collègues sont toujours aux petits soins avec toi et là ils te font travailler jusqu’à pas d’heure ? demande Seb.
- En fait c’est qu’il nous restait une chanson à terminer. Donc ils m’ont proposé soit de la faire ce soir, soit de finir demain. Mais j’ai préféré ce soir, vu qu’on a travaillé dessus toute la journée, c’était plus simple de tout faire aujourd’hui.
- Demain matin tu vas être fatiguée quand le réveil va sonner…
- Oh, ouais je ne vous ai pas dit, rit Jen. J’ai fini, je suis en vacances.
- C’est vrai ? Tu ne vas plus travailler du tout là ? demande Seb.
- Hum… Il se peut que j’y aille de temps en temps pour écouter les arrangements et les mixages, mais ça ne devrait pas me prendre trop de temps.
- C’est super ça, sourit Seb. En plus comme ça Alice ne sera plus toute seule toute la journée, vous allez pouvoir faire des trucs de filles.
- On peut savoir ce que tu appelles des trucs de filles papa ?
- Je ne sais pas, vous maquiller, essayer des chaussures, aller faire du shopping, tout ça quoi.
- Donc pour toi la vie des filles se résume à des activités en lien avec leur apparence ? s’indigne Alice.
- Je plaisante Lili, rit-il. Pour n’avoir vécu qu’avec des femmes dans ma vie, je sais très bien que ce n’est pas l’activité principale de toutes les femmes. Bon, après, c’était celle de ta mère en tous cas.
- Peut-être, mais je ne suis pas comme ma mère, souffle Alice.
- Mais je sais bien, rit Seb. Arrête de bouder.
- Hum… Ça vous dérange si je vais me coucher maintenant ? les interrompt Jen.
- Non vas-y mon chat. Tu as fini de manger ?
- Oui, c’était très bon, merci, sourit-elle en l’embrassant.
VOUS LISEZ
Y'a comme un hic [Terminée]
FanfictionJenifer, jeune et jolie chanteuse, n'est plus à la recherche du grand amour. Pourtant elle ne l'a pas trouvé. Et si un imprévu qui pourrait gâcher son Noël, venait finalement lui rendre la vie meilleure ? Ou pas... Tous les jours sera posté un chapi...