Chapitre 165

205 9 0
                                    

       Il est 17 heures. Alice tourne en rond dans le salon depuis plusieurs minutes. Jenifer et sa grand-mère ne sont toujours pas rentrées de leur après-midi shopping et son père doit arriver d’une minute à l’autre. La soirée risque bien d’être explosive. À croire que Nicole n’a pas écouté sa petite-fille cette semaine quand elle lui disait qu’elle avait peur que Sébastien et la chanteuse se séparent. S’ils finissent par se quitter à cause de cette histoire, la petite blonde ne le pardonnera jamais à sa grand-mère. Perdue dans ses pensées, l’adolescente sursaute en entendant la porte d’entrée s’ouvrir. Pourvu que ce soir Jenifer et Nicole.

-        Salut Lili ! dit Seb en entrant dans le salon.

Et mince…

-        Oh salut papa. Déjà là ?
-        Oui, je voulais profiter de tout le monde ce soir, sourit-il.
-        Oh ouais… C’est cool.
-        Vous n’avez pas fait de bêtise en mon absence au moins ?
-        Euh… Non, non… répond Alice gênée.

Son père lui lance un regard interrogateur avant de jeter un œil autour de lui.

-        Elles sont où les deux autres ? Elles font la sieste ?
-        Hum… Pas vraiment non…
-        Elles sont où alors ?
-        Euh… Moi je veux bien te le dire, mais à quelques conditions…
-        C’est quoi ? demande-t-il en sentant le stress monter.
-        D’abord assieds-toi.
-        Lili tu commences à me faire peur là ? Il s’est passé quelque chose ?
-        Assieds-toi papa.

Il finit par s’exécuter et tente de raisonner son inquiétude.

-        Maintenant promets-moi de ne pas paniquer et de ne pas crier, ni sur moi, ni sur mamie et Jenifer.
-        Ouais, promis, souffle-t-il impatient.
-        Bon… Elles sont allées faire du shopping.

La pression de Sébastien redescend un peu. Ce n’est pas aussi grave que ce qu’il avait imaginé. Ouf.

-        Elles sont parties à quelle heure ?
-        Vers 13h30 je crois.
-        Et elles ne sont toujours pas rentrées ? Tu as eu de leurs nouvelles ou pas ?
-        Non, je n’en ai pas demandé de toute façon.
-        Mais pourquoi elles y sont allées en plein après-midi ? Ça ne pouvait pas attendre demain matin ?
-        Je ne sais pas papa. Mais mamie semblait super motivée…
-        Évidemment, c’est une idée de ta grand-mère ça encore. Elle n’a pas reçu mon sms ce matin ou quoi ?
-        Écoute papa, ce qu’on va faire c’est que vous vous débrouillez entre vous. Je ne suis pas dans l’histoire moi. Je leur ai dit que tu n’allais pas être content, mais bon… Tu les connais, elles n’écoutent rien.
-        Oui, tu as raison, pardon Lili. C’est juste que je suis un peu inquiet, c’est tout.
-        Ça va papa, elles sont allées faire du shopping, je ne t’ai pas dit qu’elles étaient parties à la chasse non plus, souffle Alice.
-        Oui bah encore heureux. D’ailleurs si ça leur traverse l’esprit d’aller chasser, tu m’appelles hein !
-        Pff… rit Alice.
-        Oui bah, on ne sait jamais avec elles…

Leur conversation est interrompue par Nicole et Jenifer qui entrent dans la maison.

-        Ah salut Seb ! sourit Nicole.

Sans un mot, le beau brun va saluer sa mère et sa compagne.

-        Ça va ? Vous vous êtes bien amusées ? demande-t-il agacé.
-        Super bien ! Tu ne sais pas ? Je préfère largement Jenifer à Sandrine. Déjà elle est bien plus marrante, puis franchement elle est tellement gentille. Elle m’a acheté tout un tas de vêtements, je n’ai rien pu payer. Vraiment, garde-la celle-là ! s’exclame Nicole.

Y'a comme un hic [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant