Chapitre 187

194 8 0
                                    

        Aujourd’hui nous sommes le mardi 30 novembre. Il est 16 heures et Jenifer est seule chez elle. Elle a fait un peu de ménage mais elle a fini par abandonner. Le terme de sa grossesse est prévu pour demain et son ventre est énorme. Sébastien lui a conseillé de le bander pour le maintenir mais elle a oublié de le faire ce matin et elle n’a pas assez de motivation pour retourner à l’étage. Alors, au moindre effort, elle a mal au dos. Vivement que ce soit terminé ! Peut-être qu’à cette heure-ci demain elle aura son bébé dans les bras. Même si pour le moment elle n’a pas l’impression qu’il soit pressé de sortir. D’après Éléonore et Sébastien, c’est normal, les premières grossesses dépassent souvent le terme. Il faudrait juste que le bébé naisse avant le 08 décembre, sinon il faudra probablement déclencher l’accouchement. Mais le 08 décembre c’est dans une semaine et Jenifer n’a aucune envie d’attendre encore une semaine. Elle a vraiment hâte de faire connaissance avec son enfant. Puis, elle ne peut quasiment plus rien faire tellement son ventre est lourd. Alors, assise sur le canapé, elle soupire. Une fois de plus, elle tente de regarder la télévision, mais aucun programme ne l’intéresse. Certaines chaines ont commencé à diffuser des téléfilms de Noël. Habituellement elle les aurait regardés, mais depuis qu’elle s’est retrouvée bloquée à Noël dans la station-service à cause de la neige, elle n’a même plus envie de les regarder. Il lui semble que toutes les histoires sont fades à côtés de ce qu’elle a vécu à ce moment-là. Puis aucun personnage masculin n’arrive à la cheville de Sébastien. Et pourtant, ils sont présentés comme des hommes idéaux. Mais le seul homme parfait que porte cette planète, c’est le sien. D’ailleurs, alors qu’elle s’est perdue dans ses songes en pensant à lui, son téléphone vibre. C’est lui. Ça ne peut qu’être lui.

De Sébastien à Jenifer :

16h18 : Alors ? Toujours pas de bébé à l’horizon ?

La jolie brune sourit en lisant le message avant de lui répondre.

De Jenifer à Sébastien :

16h18 : Non, toujours rien…

De Sébastien à Jenifer :

16h19 : Il est mignon, il m’attend.

Jenifer rit et repose son téléphone. Elle met ensuite ses mains sur son ventre et elle commence à parler au bébé.

-        Tu attends ton papa ? C’est ça ? Tu as raison, c’est mieux si papa il est là. Maman elle préfère aussi. Mais elle aimerait bien que tu n’attendes pas trop longtemps, alors tu sais ce qu’on va faire ? Tu attends que papa il rentre du travail et dès qu’il est là, tu peux sortir. On fait comme ça ?

Elle n’attend pas longtemps avant que son enfant ne donne un coup. Elle sourit. Il a l’air plutôt d’accord. Tant mieux, en plus ce soir Axelle est là, Alice ne serait donc pas toute seule si jamais Jenifer accouchait à ce moment-là. D’ailleurs, les deux jeunes filles ne devraient plus tarder à rentrer alors la jolie brune décide d’aller leur préparer un goûter. Elle quitte donc le canapé et elle rejoint la cuisine afin de faire un gâteau. Elle sort un sac de farine et elle s’apprête à la peser mais elle ressent soudainement une contraction. Super… Elle s’appuie alors contre l’îlot central jusqu’à ce qu’elle passe. Mais elle semble assez longue par rapport aux autres. Elle doit les chronométrer, c’est ce qu’on lui a dit. C’est combien de secondes déjà ? Ça y est, elle ne sait plus. Elle a tout oublié. Pourtant, elle a relu sa fiche qui résume les éléments importants ce matin. Elle n’a qu’à aller la chercher, ça lui facilitera la tâche puisque sa mémoire lui fait défaut. Elle quitte alors la cuisine et s’apprête à rejoindre l’étage quand une seconde contraction arrive. Elles sont rapprochées dis donc… La jolie brune décide finalement de s’installer sur le canapé pour soulager la douleur. Elle souffle, comme elle l’a appris. Ça ne fonctionne pas tellement, mais c’est la seule chose dont elle se souvienne, alors elle va le faire. Jusqu’à ce que son bébé sorte. Quand la contraction est passée, elle pose sa main sur son ventre et soupire.

Y'a comme un hic [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant