Il est 19 heures. La nuit est tombée depuis un petit moment et tous les adultes sont revenus du ski. Ils préparent à manger en attendant la jolie brune et les enfants.
- J’ai croisé Jen tout à l’heure. Je pense qu’elle jouait à cache-cache avec les enfants. Elle les gère bien, dit Chris.
- C’est normal, elle a du caractère ma sœur. Quand elle veut quelque chose, elle l’obtient, sourit le frère de Jenifer.
- C’est sûr qu’elle ne se laisse pas marcher sur les pieds, rit sa cousine.
- Ça lui irait bien d’être maman, sourit sa tante.
- Oui, eh bien pour l’instant elle n’a toujours pas trouvé de mari, alors laissez-la tranquille à ma fille, dit son père.Quelques minutes plus tard, Jenifer finit par rentrer, tenant fermement les deux enfants par la main afin d’éviter qu’ils lui échappent une nouvelle fois. Lucas et Clara sautent dans les bras de leurs parents en criant :
- On s’est trop bien amusés avec Jen, on pourra recommencer demain ?
Oh non, pitié…
- Bien sûr, répond leur mère. Merci Jen de t’en être occupée.
- Avec plaisir.Avec plaisir ? Quel plaisir ? Elle n’a aucune envie de garder les gosses pendant les trois prochains jours. Elle aurait eu un conjoint elle aurait pu prétexter vouloir passer une journée en amoureux. Mais elle n’en a pas. Alors elle n’a aucune excuse. Elle pourrait faire croire qu’elle est morte. Et le soir finalement, comme par miracle, elle ne l’est plus. Non, ce n’est pas crédible. Sa mère la sort de ses pensées en l’appelant à table.
- Sinon, on fait quoi pour le nouvel an ? demande Jen en s’asseyant.
Ils se regardent tous. Elle comprend qu’elle n’est pas au courant de tout. Sa mère se lance.
- Euh… à vrai dire, avec ton père, ta tante et ton oncle on est invités chez des amis en Corse pour le réveillon. Et ton frère va chez sa belle-mère.
- Puis nous, on va chez le cousin de Christophe, dit sa cousine.Super… Alors en plus de jouer les nounous, elle va passer le réveillon seule. De mieux en mieux. Elle aurait mieux fait de rester à la station-service. Au moins là-bas, elle n’aurait pas passé le nouvel an toute seule… Au pire, elle trouvera bien des amis avec qui faire quelque chose. La plupart sont en Corse, mais elle en a quelques-uns à Paris avec qui elle pourrait s’amuser aussi.
- Mais tu peux venir avec nous, lui dit son père. Ça ne dérangera personne.
Si ça ne dérange personne alors… Jenifer réfléchit. Elle doit aller au studio d’enregistrement le 02 Janvier. Et il se trouve à Paris.
- Non merci, ça ira. Je dois passer au studio de toute façon. Ce n’est pas grave, dit-elle en souriant.
Le reste du repas se déroule dans le calme. Après avoir débarrassé la table avec sa cousine, la jolie brune monte se doucher et rejoint rapidement sa chambre. Courir toute la journée, c’est épuisant. Elle s’allonge sur son lit et voit son téléphone, posé à côté d’elle. Elle a dû l’oublier en partant ce matin. Il faudra qu’elle pense à le prendre demain. Avec les deux petits monstres elle risque d’en avoir besoin pour appeler les pompiers ou la police. En saisissant son portable, elle s’aperçoit que Sébastien lui a répondu ce matin. Mais elle voit seulement maintenant son message. Est-ce qu’elle doit lui répondre quand même ? Il est tard, elle n’a pas envie de se prendre la tête alors elle ouvre le sms.
De Sébastien à Jenifer :
8h03 : Merci, bonne journée à toi aussi.
De Jenifer à Sébastien :
20h27 : Merci, je viens de voir ton message. J’ai passé la journée avec deux petits monstres, Adèle et Robin me manquent.
De Sébastien à Jenifer :
20h29 : Seulement Robin et Adèle te manquent ? Moi, c’est toi qui me manques.
Le cœur de Jenifer manque de s’arrêter en lisant ce message. Est-ce qu’elle lui manque vraiment ? Elle n’a jamais manqué à aucun homme, ce serait bien la première fois que ça lui arrive. Mais elle a du mal à le croire. Pourtant Sébastien n’a pas l’air du genre séducteur. Sinon il ne serait probablement pas célibataire. Il est tellement beau. Il pourrait avoir toutes les filles qu’il veut, c’est certain. N’importe quelle femme rêverait d’avoir un homme comme lui. Et voilà que Jenifer lui manque. Ce serait trop beau. Elle ne sait pas vraiment quoi lui répondre. Évidemment qu’il lui manque. Et ça l’énerve de penser autant à lui. Elle y a pensé toute la journée. Pendant qu’elle courait derrière les enfants elle se remémorait les moments qu’elle a passés avec lui. Ils n’ont rien fait d’extraordinaire, mais elle se sentait bien. Et c’est probablement le plus important. Alors bien sûr qu’elle a envie de le revoir. Et bien sûr qu’il lui manque. Mais elle ne lui avouera jamais. Après tout, elle ne le connait pas plus que ça. Elle ne sait pas quelles sont ses intentions à son égard. En réfléchissant à tout cela, elle regarde le lustre au-dessus de sa tête. Ses yeux se ferment petit à petit et elle finit par s’endormir sans lui avoir répondu.
VOUS LISEZ
Y'a comme un hic [Terminée]
FanfictionJenifer, jeune et jolie chanteuse, n'est plus à la recherche du grand amour. Pourtant elle ne l'a pas trouvé. Et si un imprévu qui pourrait gâcher son Noël, venait finalement lui rendre la vie meilleure ? Ou pas... Tous les jours sera posté un chapi...