Chapitre 57

173 15 5
                                    

         Il est 19h30. Jenifer, Sébastien et Alice viennent d’arriver au restaurant pour y fêter l’anniversaire du beau brun. Le serveur les installe à une table un peu à l’écart et s’éloigne.

-        Alors racontez-moi vos journées les filles, dit Sébastien.
-        Bah moi j’étais au collège, dit Alice. D’ailleurs j’ai eu 18/20 en histoire.
-        C’est super. Bravo Lili, je suis fier de toi, dit Seb. Et toi Jen ?
-        Oh tu sais, comme le reste de la semaine… Les répètes, les essayages, tout ça, tout ça quoi…
-        Mais tu as fini en avance par rapport à d’habitude ? Non ?
-        Un petit peu. Comme j’étais en avance ce matin, j’ai fini plus tôt, mais je ne suis pas arrivée longtemps avant toi, ment Jen. Et toi ? Tu as passé une bonne journée ?
-        Oui, c’était assez calme, mais il me tardait de rentrer pour passer ma soirée avec vous, sourit Seb.

Pendant le repas le beau brun remarque que Jenifer et Alice se lancent des regards. Et cette fois-ci, ce ne sont pas des regards noirs. Non, elles semblent se comprendre. Elles ont fini par régler leurs différends par elles-mêmes alors ? Sébastien sourit à cette idée. Finalement, il a bien fait de ne pas s’en mêler. Maintenant qu’elles semblent bien s’entendre, ils vont pouvoir tisser des liens tous les trois et pourquoi pas, finir par former une famille. En attendant, il se tait et les observe, le sourire aux lèvres. Pour une fois, le repas se déroule dans la bonne humeur, ce qui n’était pas arrivé depuis que Jenifer est entrée dans leurs vies. Une fois leurs plats terminés, le serveur s’approche pour leur demander s’ils souhaitent prendre des desserts. C’est à ce moment-là qu’Alice met la seconde partie du plan à exécution. Elle fait alors savoir à son père qu’elle est fatiguée et qu’elle a cours le lendemain. Sébastien trouve assez étrange que sa fille ne veuille pas de dessert alors qu’elle est habituellement si gourmande. Mais après tout, c’est vrai qu’il est tard. Alors, ils se lèvent tous les trois, Jenifer va payer et ils s’en vont.

-        Je te rembourserai, dit Seb.
-        Ça ne va pas non ? C’est ton anniversaire, c’est moi qui t’invite, dit Jen.
-        Merci, mais je payerai le repas d’Alice alors. C’est ma fille quand même.
-        Et alors ? J’invite Alice avec grand plaisir aussi.

La jeune fille se tourne et remercie la chanteuse. Décidément, Sébastien n’est pas au bout de ses surprises. Il conduit les deux femmes de sa vie jusque chez lui et s’assoit tranquillement sur le canapé. Jenifer et Alice vont dans la cuisine décorer le gâteau. Jenifer éteint les lumières de la salle à manger. Le beau brun se retourne étonné et voit Alice sortir de la cuisine avec un plateau dans les mains. Les bougies éclairent la pièce et les deux filles chantent « Joyeux anniversaire » en chœur. Le gâteau est magnifique, décoré de sucre glace et de petites billes multicolores.

-        Merci, dit Seb. Qui est-ce qui l’a fait ?
-        On l’a fait ensemble, dit Alice en souriant.
-        Toutes les deux ? demande Seb étonné.
-        Oui, sourit Jenifer.

Sébastien est ému. Il imagine Jenifer et Alice, cuisinant ensemble pour lui. Dans la joie et la bonne humeur. Ou peut-être pas. Mais en tous cas, il constate qu’aucune des deux n’est morte ou blessée.

-        Vous avez fait ça quand ? demande Seb.
-        Avant que tu arrives, dit Alice. Jenifer est arrivée à 18 heures alors on en a profité.

Elles sont restées une heure toutes seules ? Les petits-déjeuners de dix minutes où elles s’entretuaient lui semblent si loin. Il sourit et prend les deux filles dans ses bras.

-        Ça me fait tellement plaisir, vous n’imaginez même pas, dit-il.
-        Il faut que tu souffles les bougies papa, rigole Alice.

Il sourit et souffle sous les applaudissements des deux jeunes femmes. Elles s’éloignent quelques secondes et reviennent avec des cadeaux dans les bras. Alice tend le sien à son père. Avec son argent de poche elle a réussi à lui acheter un rasoir électrique. Il semble ravi de son cadeau. Jenifer tend ensuite ses deux paquets. Il découvre alors la chemise et le pull qu’elle lui a acheté. Il sourit et embrasse sa belle. Il dépose ensuite un baiser sur le front de sa fille.

-        Merci, souffle-t-il.

Jenifer coupe le gâteau et ils s’installent autour de la table.

-        Vous me surprenez vraiment, vous êtes douées, sourit Seb. Vous pourrez m’en refaire !
-        Avec plaisir, dit Jen en regardant Alice.

Cette dernière ne répond pas. Elle ne fait pas non plus la tête. Elle semble juste perdue. Quel camp doit-elle choisir ? Doit-elle écouter sa tête qui lui dit de ne pas avoir confiance en Jenifer ? Ou doit-elle écouter son cœur qui a très envie de laisser tomber la guerre et de profiter de sa nouvelle famille ? Elle lève les yeux vers la jolie brune. Tout le monde la croit sincère, mais l’est-elle vraiment ? C’est vrai qu’elle semble l’être. Mais elle est peut-être très bonne actrice. Et puis, on n’est pas dans le monde des bisounours. Une petite fille abandonnée par sa maman et qui se retrouve avec son idole pour la remplacer, ça n’arrive que dans les films. Dans la vraie vie ça n’existe pas. Une histoire comme ça finit forcément mal. Elle baisse le regard sur son gâteau et termine sa part assez rapidement. Elle embrasse une dernière fois son père avant de monter se coucher. Jenifer et Sébastien se retrouvent alors seuls dans la salle à manger. Le beau brun se lève et va s’asseoir sur le canapé. Jenifer, elle, part dans la cuisine.

-        Qu’est-ce que tu fais mon chat ? demande Seb.
-        Rien, tu verras, dit-elle.
-        Viens avec moi, s’il te plait.
-        Attends, j’arrive.

Elle semble chercher quelque chose dans les placards. Elle finit sûrement par le trouver puisque quelques minutes plus tard elle se dirige vers le salon. Elle a une bouteille de champagne et deux flûtes à la main. Sébastien la regarde en souriant. Elle lui tend une coupe de champagne avant de s’en servir une.

-        À tes 38 printemps mon chéri, dit-elle en levant son verre.
-        Et à nous, ajoute-t-il en la rejoignant.

Tous deux boivent une gorgée de champagne. Puis Jenifer se racle la gorge.

-        J’ai encore quelque chose pour toi, dit-elle.
-        Oh, il ne fallait pas Jen, c’est déjà beaucoup tu sais …
-        Ce n’est pas grand-chose, mais pour moi c’est important.

Elle sort une enveloppe et la tend à Sébastien. Il l’ouvre et y découvre une longue lettre, écrite à la main par sa belle. Il sourit et la lit. Jenifer à côté semble tendue. Elle gigote dans tous les sens et ne tient plus en place. Il s’arrête de lire à plusieurs reprises pour faire des commentaires ou pour l’embrasser. Quand il arrive à la fin de la lettre, il se tourne vers la chanteuse, surpris.

-        Attends, tu m’invites en vacances en Corse ? demande-t-il.
-        Oui, dit-elle en tirant sur ses cheveux. Enfin, si tu veux y aller avec moi.
-        Bien sûr. Avec grand plaisir même. On y va quand ? demande-t-il.
-        Quand tu veux. Tu sais, je n’ai jamais emmené aucun homme dans ma maison là-bas, dit-elle. Tu seras le tout premier. C’est un peu mon jardin secret, il y a ma famille et mes amis sur cette île. Mais je t’aime vraiment et même si ça me fait un peu peur, j’ai envie de te faire découvrir ce petit bout de moi.
-        Moi aussi je t’aime Jen, dit Sébastien en la regardant dans les yeux. C’est Alice qui va être jalouse, elle voulait absolument y aller l’été dernier.
-        Oh, je n’ai pas précisé, mais ça me semblait évident. Alice est invitée avec toi.
-        C’est vrai ? Tu es sûre ? demande Seb surpris.
-        Oui, j’ai vraiment envie d’apprendre à la connaitre. On a passé un très bon moment toutes les deux cet après-midi. Et j’ai envie que ça continue.

Sébastien sourit. Alors elles ne se sont pas battues cet après-midi. Au contraire. Il savait qu’elles règleraient le problème par elles-mêmes. Maintenant ils vont pouvoir devenir une vraie famille.

Y'a comme un hic [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant