Approchant du bar de la salle, je m'assieds sur l'un des tabourets et appelle le barman. Je commande deux boissons et fais signe à James de s'assoir à mes côtés, ce qu'il fait sans broncher. Une fois nos boissons servies, je remercie le barman et tends un verre à James. Il le récupère sans poser de questions et le boit d'une traite. J'esquisse un sourire alors que je déguste mon cocktail. Je demande un deuxième verre pour James, puis me tourne vers lui lorsqu'il le reçoit. Le barman s'éloigne avec angoisse, observant le bras métallique du soldat sous mes ordres.
« Est-ce que ça va ? Chuchotais-je. »
James acquiesce simplement. Je soupire et regarde également aux alentours avant de ne me rapprocher de lui, feignant une conversation de la plus haute importance.
« J'ai envie de sauter par la fenêtre, avoue-t-il. Me claquer indéfiniment la tête contre le carrelage semble aussi une bonne idée... Si ça peut m'empêcher de supporter ce genre de soirée. Je regrette d'avoir souhaité t'accompagner... Non pas que ta présence me dérange, mais la situation... m'angoisse.
- Je ne savais que tu étais capable d'angoisser, remarquais-je.
- C'est une première. »
J'allais poser ma main sur son bras pour tenter de le réconforter, mais me ravisse en me souvenant que personne ne doit se douter de notre proximité. Je garde le dos droit et lance un regard à la salle en souriant en coin. James soupire et se redresse pour lancer un regard menaçant à un jeune homme qui tentait de s'approcher de moi ; ce dernier fait demi-tour et fuit aussi rapidement qu'il en soit capable. Je me tourne vers ma garde rapprochée, moqueuse. Mais l'allure froide de James me fait perdre mon humour ; je pensais détourner la situation en une blague pour apaiser l'ambiance, mais cela ne semble pas être la meilleure des idées.
« James, appelais-je. Je suis vraiment désolée que tu ais à subir ça.
- Je ne sais pas si je vais supporter cette soirée jusqu'à son terme, Maxie, rage-t-il. Je ne me sens pas bien... J'ai besoin de prendre l'air.
- Vas-y, autorisais-je. Je dirais à mon père que je t'ai ordonné de faire le tour du bâtiment. Prends le temps dont tu as besoin.
- Je t'embrasserais si je le pouvais, murmure-t-il.
- Tu le pourras, en rentrant à la maison, susurrais-je. Et peut-être même un peu plus... si tu es sage. »
Il affiche un très bref sourire en coin avant de ne se lever pour s'éloigner. Je m'éloigne du bar après avoir remercié le barman, décidant de partir à la recherche de mon équipe pour ne pas me retrouver seule. Lorsque j'aperçois l'ombre de Brock, je traverse la pièce pour le rejoindre. Il est accompagné de Jack, tous deux vêtus de costumes très classes et, pour une fois, ils sont coiffés correctement. Leur allure droite et carrée trahie leur appartenance au rang de soldat, malgré leurs efforts pour se fondre dans la masse. Arrivant à leur hauteur, Jack remarque ma présence et me fait signe pour que je les rejoigne.
« Il faudrait que tu nous donnes ton secret, remarque Jack.
- Quel secret ? Demandais-je.
- Comment peux-tu passer aussi facilement d'un gros bourrin sur le terrain, à une personne pleine de grâce dans une soirée mondaine ? Précise Brock. Sincèrement, à te voir comme ça... on a du mal à remarquer que tu es agent.
- C'est une question d'habitude, soupirais-je. Vos parents ne vous ont pas élevés dans du coton, il vous faut un peu plus d'expérience. Commencez par vous détendre, on dirait deux poteaux électriques au milieu d'un champ de blé.
VOUS LISEZ
How Villains Are Made - MARVEL
FanfictionL'hydre à plusieurs visages rampait dans l'ombre du SHIELD depuis sa défaite lors de la seconde guerre mondiale, attendant patiemment dans les ténèbres silencieuses que son heure vienne enfin. Plus le temps passait et plus son pouvoir grandissait, d...