Chapitre 119 : l'Accident

86 9 4
                                    

            Si Steve croyait bêtement que je n'allais pas m'endormir comme une pierre à l'instant même où je me suis retrouvée allongée dans ses bras, il se trompait sur toute la ligne. Autant qu'il se voilait la face s'il pensait pouvoir essayer de s'éloigner de moi sans me réveiller. Un sourire se dessine sur mon visage encore somnolant, me moquant de sa maladresse lorsque j'entends quelque chose tomber sur le parquet. Un juron échappe le soldat, ce qui me fait froncer les sourcils. Je me redresse dans le lit, appuyée sur les bras, et lui lance un regard faussement outré.

« Langage, me moquais-je.

- Voulez-vous bien m'en excuser, mademoiselle, ricane-t-il.

- Ce n'est pas le genre de langage qu'il faut employer face à une dame, mon cher.

- Mais c'est le langage qu'utilise ma dame préférée, alors... j'imagine que je m'adapte. »

Je tire une moue adorable avant de tendre les bras vers lui. Il abandonne ce qu'il tentait de faire pour se glisser de nouveau dans les draps avec moi. Je m'installe confortablement contre lui, acceptant avec joie les caresses qu'il glisse dans mes cheveux et le haut de mon dos. Il y avait au moins une chose pour laquelle il avait raison : une bonne nuit de sommeil m'a permis de me sentir un peu mieux, bien que les derniers évènements n'aient pas quitté mon esprit. Nous restons installés là quelques minutes, sans rien se dire, profitant simplement de la présence de chacun. C'est une chose que j'apprécie beaucoup, avec Steve. Il ne trouve pas ça utile de bafouer le silence lorsqu'il ne trouve rien de pertinent à dire, ou qu'il pense que le moment est mal choisi. J'aime tellement ces moments où il n'y a que nous, sans avoir à se soucier du reste du monde, même si cela ne dure jamais éternellement. Je finis par me redresser pour le regarder, accueillie par son sourire. Il replace l'une de mes mèches de cheveux derrière mon oreille, me caressant la joue au passage.

« Steven, je suis vraiment désolée, engageais-je.

- Il me semblait déjà t'avoir dit que tu n'avais aucune raison de t'excuser, ni de t'en vouloir.

- Est-ce que tu as déjà oublié que j'ai failli tuer ton meilleur ami ?

- Non, je ne l'ai pas oublié. Mais le plus important, c'est que ce ne soit pas arrivé. Ses blessures ne sont pas très graves, c'est un supersoldat, il s'en remettra très vite.

- Tu ne comprends pas, soupirais-je.

- Non, je ne comprends pas tout, en effet. »

Il soupire et se redresse pour s'assoir, m'obligeant à me décaler. Je m'assois à mon tour, en tailleur, prenant une petite distance au cas où il s'énerverait contre moi. Parce qu'il a toutes les raisons de le faire.

« Est-ce que tu peux m'expliquer ce qui est arrivé, Maxie ? »

Je baisse le regard avant de commencer à lui raconter. D'abord, lorsque je l'ai croisé dans la cuisine, puis lorsque je suis allé me coucher. Je lui raconte en détail le cauchemar que j'ai vécu, puis le moment où j'ai dû me réveiller sans m'en rendre compte. Je lui parle de la façon dont Bucky a tenté de me venir en aide, alors que je cherchais à m'armer au plus vite pour pouvoir l'abattre. Steve m'écoute en silence, hochant la tête de temps à autres, mais n'ajoutant aucun commentaire. Bien que ce soit une façon pour lui de respecter mon temps de parole, je me sens mal à l'aise de son manque d'intervention : peut-être que cette fois-ci, il est vraiment en colère contre moi. Maintenant qu'il connaît tous les détails des évènements, il doit mieux comprendre l'ampleur de mes actions et par conséquent, il doit être en train de réévaluer sa réaction si gentille à mon égard. Une grimace lui traverse le visage alors qu'il se gratte la nuque, cherchant sans doute ce qu'il pourrait dire désormais.

How Villains Are Made - MARVELOù les histoires vivent. Découvrez maintenant