Quatre jours plus tard.
Maximilian Pierce.
Une douce mélodie me caresse les tympans, me sortant d'un long et profond sommeil. Enveloppée dans un douce chaleur, je peine à accepter le réveil dans un environnement si confortable. Mon esprit reprend peu à peu des couleurs, rappelant mes sens à leurs fonctions. Je prends une grande inspiration et tente difficilement d'ouvrir les yeux. La lumière tamisée laisse croire à un lieu agréablement cosy ; cependant, le son agaçant d'un oscilloscope en marche me ramène à la réalité. Je ne suis pas dans un tendre cocon bien chaud. Je suis dans un lit d'hôpital. Je tourne le visage pour trouver Peter sur ma gauche, assis en tailleur sur un fauteuil, une console de jeu portable entre les mains. A côté du lit se trouve une petite table sur laquelle repose une enceinte connectée, responsable de la musique d'ambiance abritant mon cœur d'un réveil brutal. Lorsque je tourne le visage dans l'autre sens, j'aperçois la silhouette du docteur Chang, face à une table à bonne hauteur pour lui. Il porte sa blouse violette et des gants en vinyle, me laissant comprendre qu'il joue au petit chimiste. Je soupire lourdement et repose ma tête contre l'oreiller, attirant l'attention des hommes présents. Peter lâche sa console de jeu pour s'approcher un peu du lit. Je lui lance un regard quelque peu fatigué. Lui, m'offre un grand sourire illuminant son visage.
« Aurore se réveille enfin de son coma forcé, s'amuse-t-il. Comment tu te sens, Maxie ? »
Ma seule réponse fut un genre de grognement agacé. Peter ricane avant de se lever. Il se penche vers moi et dépose un baiser sur mon front avant de s'éloigner. Il dit quelque chose à Chang avant de sortir de la salle. Le docteur me rejoint d'un air enjoué, les yeux brillants d'une certaine joie mêlée à de la fierté personnelle. Je fronce les sourcils en le regardant approcher. Il tend ses bras vers moi et m'aide à m'assoir tout en étant affalée sur les coussins qu'il replace dans mon dos. Une fois bien installée, il jette un œil à l'oscilloscope avant de se tourner vers moi.
« Tu as fait une sacrée chute, remarque-t-il. Est-ce que tu te souviens de ce qui est arrivé ? »
Les héliporteurs. Le soldat de l'hiver. Les coups de couteau. La chute. Les héliporteurs qui coulent. Le vide qui s'installe autour de moi. Oui, je me souviens parfaitement de ce qui est arrivé. J'acquiesce pour simple réponse, la gorge trop pâteuse pour émettre un seul son correct.
« Très bien. Je suis vraiment désolé de ce qui t'est arrivé. Je sais que tu viens à peine de reprendre tes esprits, mais j'imagine que tu as de nombreuses questions sur ce qui est arrivé. Alors, permets-moi de te raconter. »
J'acquiesce. Timothy Chang prend le temps de me raconter les évènements s'étant déroulés après ma chute de l'héliporteur Alpha. Il semblerait que ma chute dans le lac n'ait pas eu raison de moi, malgré l'état lamentable dans lequel j'étais lorsqu'on m'a retrouvée. Afin de me protéger de ceux qui pourraient vouloir ma mort, Chang a pris la décision de me déclarer morte au combat. La nation, elle, est persuadée que je suis morte en héros. Iels m'acclament comme l'une des camarades les plus proches de Captain America, une héroïne au grand cœur qui a eu le courage de se battre contre son propre père pour sauver le pays. Conneries.
« Le bilan des pertes est plutôt alarmant, soupire Timothy. Si on en croit la liste officielle... il est possible qu'aucun membre de ton unité n'ait survécu à l'assaut.
- Aucun... ? Articulais-je.
- Leurs corps ont été retrouvés par les autorités. La plupart a péri lors de la chute des héliporteurs. L'un d'eux s'est écrasé sur le Triskel à la fin de la bataille, ce qui a causé de nombreuses pertes. Je me suis chargé de vérifier moi-même les données partagées par les autorités, afin de m'assurer qu'elles soient authentiques. Malheureusement, c'est le cas. Les membres de l'unité Strike ont péris, Hydra même en est certaine. »
VOUS LISEZ
How Villains Are Made - MARVEL
FanfictionL'hydre à plusieurs visages rampait dans l'ombre du SHIELD depuis sa défaite lors de la seconde guerre mondiale, attendant patiemment dans les ténèbres silencieuses que son heure vienne enfin. Plus le temps passait et plus son pouvoir grandissait, d...