C'est dans un léger sursaut que je sors d'un court sommeil, l'esprit embrumé. Je fronce les sourcils et m'appuie sur les coudes, tentant de reprendre le contrôle de la situation. Je reconnais le décor du Quinjet des Avengers, ainsi que les visages des alliés de Steve. Un autre brancard se trouve sur ma droite, dans lequel repose Clint à moitié endormi. Il est perfusé le temps qu'il puisse avoir de réels soins, ayant une grosse compresse sur une plaie sanglante. Natasha veille sur lui, cachant difficilement son air soucieux. Une lourde main se pose contre mon épaule gauche, me faisant presque basculer en avant. Je tourne le visage pour croiser les yeux du dieu du tonner.
« Eh bien l'amie, tu es réveillée, constate-t-il.
- Comment tu te sens ? Demande Steve. »
Je hausse simplement les épaules, ne sachant pas vraiment ce que je peux lui répondre. Je ne sais pas, je ne reconnais pas les sensations étranges qui me traversent. Elles sont là, mais elles me semblent absentes, comme des douleurs fantômes me hantant depuis des années. Je m'assois correctement, les jambes pendant sur le côté. Je pose une main à plat entre mes clavicules, où je sens mon cœur battre lentement.
« Qu'est-ce qui t'est arrivé ? Interroge la rousse.
- Tu as l'air secouée, renchérie Steve. Tu étais presque inconsciente lorsque je t'ai trouvée, mais tu n'as pas l'air d'être blessée. Tu t'es pris un coup sur la tête ?
- Hm, répondis-je.
- Tu devrais peut-être te reposer. On arrive bientôt, ne t'inquiète pas. »
J'acquiesce, restant assise à regarder dans le vide. Bruce me rejoint avec un doux sourire, et prend le temps de me poser quelques questions d'ordre médicale pour s'assurer que je sois en bonne santé. Il me demande mon accord avant de prendre mes constantes, visiblement inquiet à l'idée de devoir me toucher. Pendant qu'il vérifie mon état, mon regard se perd sur le corps de Clint. Il semble souffrant. Sa blessure sur le flanc ne cesse de saigner malgré les efforts de Natasha, et je doute que la perfusion l'aide réellement à supporter la douleur. Il offre quelques sourires rassurants à Natasha, mais on voit clairement qu'il ne cracherait pas sur une bonne nuit de sommeil.
Lorsque le Quinjet se pose à la Tour, une femme nous rejoint avec une équipe médicale. Ses traits asiatiques me rappellent vaguement quelque chose, ce qui me laisse croire que ce doit être quelqu'un ayant une certaine renommée – ou quelqu'un qu'Hydra surveillait. Elle donne quelques ordres en coréens à l'équipe qui prend Clint en charge, avant de m'approcher, soucieuse. Elle me regarde brièvement de haut en bas, avant de demander si j'ai besoin d'aide. Je secoue négativement la tête, ce après quoi elle s'en va poliment. Je fais craquer les os de mes bras pour me réveiller un peu, toute engourdie. Pendant qu'une partie de l'équipe part, une autre invitée nous rejoint.
« Le laboratoire est prêt patron, informe-t-elle.
- Oh, heu, en fait, c'est lui le patron, sourit Tony en désignant Steve du bout de l'index. Je me contente de tout payer, et de tout concevoir, et de rendre tout... plus cool.
- Bonjour Maximilian.
- Bonjour Maria, répondis-je. Je ne m'attendais pas à te revoir aussi tôt. Je pensais que tu étais prise ailleurs.
- Il n'y a pas un front sur lequel je peux me permettre de ne pas me trouver, m'assure la brune. Tu es blessée ? »
Je secoue négativement la tête, me levant du brancard. Lorsque mes pieds touchent le sol, je titube légèrement. L'agent du SHIELD m'attrape vigoureusement par les épaules, inquiète. Je grimace, me remettant droite dans mes bottes.
« Désolée, je suis juste un peu secouée, ajoutais-je.
- On va t'accompagner à l'intérieur, propose Steve. Maria, on en est où pour Strucker ?
VOUS LISEZ
How Villains Are Made - MARVEL
FanfictionL'hydre à plusieurs visages rampait dans l'ombre du SHIELD depuis sa défaite lors de la seconde guerre mondiale, attendant patiemment dans les ténèbres silencieuses que son heure vienne enfin. Plus le temps passait et plus son pouvoir grandissait, d...