Je me suis finalement jointe au reste de l'équipe pour l'entraînement, aujourd'hui. Nous avons pris le temps de faire quelques exercices de base en salle, avant que chacun ne travaille sur ses aptitudes personnelles. Je m'éloigne du groupe, invitant Peter à me suivre d'un signe de tête. Il me rejoint sans poser de question, me suivant vers le terrain de tir en extérieur. Timothy a demandé à l'équipe que quelqu'un teste l'une de ses nouvelles inventions, donc nous allons nous en charger. Il s'agit d'une manchette taser ressemblant à celles que j'ai déjà l'habitude d'utiliser, à ceci près que celle-ci devrait être capable d'envoyer des décharges à une certaines distances. Peter jette un œil derrière-lui avant de me regarder de nouveau, un grand sourire sur les lèvres. Nous arrivons sur le terrain d'entraînement. Je m'arme avec précaution et me place sur une ligne blanche, prête à tirer.
« Ça fait assez longtemps que nous n'avons pas passé de temps ensemble, me fait remarquer Peter.
- C'était compliqué ces derniers mois, rappelais-je. Tu étais à Washington, et il y a eu cette affaire en Sokovie. J'avais besoin de prendre du temps pour moi, je n'étais pas au meilleur de ma forme.
- Et maintenant, est-ce que tu te sens mieux ?
- Je ne sais pas. Mais en tout cas, je suis là. Alors, qu'est-ce que tu as fait de bien amusant avec Sam ? »
Je pointe le bras vers une cible, le poing fermé. Je le serre suffisamment pour activer le mécanisme. Le recul de l'arme me surprend, me faisant lever le bras plus haut que ma cible. Mon muscle se tend sous le coup, faisant trembler mon poing serré. Je recule d'un pas, regardant le filet d'électricité s'éloigner dans les airs. Il quitte très rapidement notre champ de vision, impossible à suivre. Ce truc est plutôt sympa.
« On a beaucoup sympathisé, c'était vraiment bien, raconte Peter. Sam est quelqu'un de bien, c'est agréable de passer du temps avec lui. Il rit beaucoup à mes blagues, mais les siennes ne sont pas toujours réussies. C'était assez cool de le voir au quotidien, dans son élément. Ça se voit qu'il est passionné par son métier, et c'est ce qui rend les choses plus intéressantes lorsqu'on travaille avec lui.
- Fais attention Peter, tu baves, me moquais-je. »
Il croise les bras sur son torse et lève les yeux au ciel. Il s'approche de ma position pour regarder les armes entreposées dans les caisses de la zone de tir. Je me prépare à tirer de nouveau, encrant mes pieds dans le sol pour me préparer au recul de la manchette. Je tire ; cette fois-ci, le faisceau bleu atteint sa cible, et la brûle sur le champ. Je grimace et regarde Peter avec un air coupable sur le visage. Je prends mon téléphone pour appeler Maria, qui travaille désormais sur les lieux. Je la préviens d'un possible petit incendie à l'extérieur de la zone de tir, suite à un accident. Elle ne manque pas de me gronder, avant d'envoyer un drone sillonner la zone. Je soupire et décide de retirer la manchette, pour simple sécurité.
« Timothy devra baisser la puissance de charge, si on ne veut pas cramer tout ce qu'on touche par accident. C'est un miracle que je n'ai rien eu.
- Et toi, qu'est-ce que tu as fait de bien amusant avec Steve, durant mon absence ?
- Oh, on a détruit une base d'Hydra ou deux. On forme une bonne équipe.
- Mais encore ?
- Je n'ai pas le cœur à faire de longs discours, boudais-je.
- Tu sais... après tout ce qui t'est arrivé, je ne vois pas pourquoi tu ne t'accorderais pas un peu de répit. Et surtout, pourquoi tu ne t'accorderais pas un peu de bon temps.
- Du bon temps ? C'est donc ce que tu faisais avec Sam ?
- Arrête de détourner la conversation sur moi, c'est de toi que je parle, Max. »
VOUS LISEZ
How Villains Are Made - MARVEL
FanfictionL'hydre à plusieurs visages rampait dans l'ombre du SHIELD depuis sa défaite lors de la seconde guerre mondiale, attendant patiemment dans les ténèbres silencieuses que son heure vienne enfin. Plus le temps passait et plus son pouvoir grandissait, d...