Echapper aux sbires d'Alexander a manqué de causer quelques accidents sur le trafic, mais c'est finalement entier que nous trouvons refuge dans une ruelle cachée du bord de la ville. Je coupe le moteur du véhicule et en sors. Mes accompagnants font de même, récupérant leurs affaires respectives. Je prends mon téléphone portable pour y trouver une centaine de notifications de la part de Brock et de Jack, sans oublier les messages laissés par les généraux. Mon visage se décompose en les lisant, faisant monter une rage sans pareille en mon cœur. Je sers le poing et fini par exploser l'appareil au sol, envahie d'une colère à en faire pâlir les plus courageux.
« Alexander a placé un avis de recherche sur Steve et moi, annonçais-je. Il nous accuse d'avoir assassiné le Colonel Fury. Il s'est servi de sa place au gouvernement pour nous écraser sans scrupule. Les généraux tentent de lui arracher le pouvoir, mais même si quelques agents se sont tournés vers moi, son influence reste plus forte que la mienne. Il règne par la terreur, alors les généraux ont pris les devants en employant les mêmes moyens que lui. Il paraît que ça a presque tourné à la guerre civile, au QG.
- Je ne pensais pas qu'il réussirait à en arriver là, me dit Peter. Je me demande ce que ces certificats médicaux révèlent au point de tuer la confiance que tu as si durement acquise dans l'organisation.
- Oh, seulement quelques problèmes psychiatriques. Le docteur Chang a réussi à canaliser tout ça depuis un certain temps, mais mes dossiers datant d'avant le traitement ne sont pas très prometteurs.
- De quoi est-ce que vous parlez ? Demande Steve. Je ne suis pas sûr de comprendre la situation. »
Je hausse les épaules et commence à raconter l'essentiel à Steve. Je commence par le chapitre sur l'existence de l'organisation qu'il pense avoir vaincue soixante-dix ans plus tôt, puis raccourcis l'histoire pour directement me tourner vers le passage sur la hiérarchie de l'organisation. Alexander Pierce, l'ancien chef tyrannique qui s'est fait évincer par sa propre fille, mais qui ne peut pas être entièrement réduit à néant à cause de sa place au gouvernement. J'allais en ajouter, mais il est devenu si pâle qu'il semble au bord du malaise.
« Alors, ça veut dire que tout ce temps... tu nous as menti ? Demande-t-il.
- Pendant longtemps, oui, répondis-je. C'était nécessaire que vous ne sachiez rien de la vérité, étant donné que vous êtes les ennemis que nous combattons.
- Et qu'est-ce qui me fait croire que je pourrais te faire confiance aujourd'hui ? Maximilian, ça fait deux ans qu'on se connaît. N'as-tu jamais été sincère, ne serait-ce qu'une seule fois, durant tout ce temps ?
- Sache que rien ne me contraignait à passer du temps avec Natasha et toi. Si je l'ai fait, c'est parce que j'en avais envie. Je vous ai menti sur beaucoup de choses, mais jamais sur l'amitié que je vous porte. Si je n'avais pas un minimum de bon sentiment envers vous, vous seriez morts depuis longtemps. Ce qui compte le plus aujourd'hui, c'est que nous avons un objectif en commun et que l'un comme l'autre, nous n'y arriverons pas avec un peu d'aide.
- Et sur quoi se porte ton objectif ? Eliminer ton père pour définitivement avoir le pouvoir d'Hydra ?
- Être à la tête de l'organisation n'est qu'un leurre que j'ai saisi pour évincer mon père, mais ce pouvoir ne m'intéresse pas réellement. Certes, sans lui je ne pourrais jamais réussir, mais lorsque j'en aurais terminé avec Alexander, ce titre ne me sera plus d'aucune utilité. J'ai passé ma vie tapie dans l'ombre de mon père, persuadée que ce que je faisais était la meilleure chose à faire. Il m'a couvée sous tant de mensonges que j'en suis devenue malade. Tu ne peux pas comprendre à quel point j'ai souffert à cause d'Alexander et de cette putain d'Hydre rouge. Mon père est allé jusqu'à m'enlever le seul véritable amour que je n'ai jamais rencontré, dans le simple but d'obtenir encore plus de pouvoir. »
Je soupire et croise les bras sous ma poitrine.
« Alexander et Hydra vont payer pour tout ce qu'ils m'ont fait subir. C'est la raison pour laquelle je me bats aujourd'hui. Je te l'avais murmuré à l'hôpital : je ne suis pas comme toi. Les gens comme moi ont besoin de faire des choses horribles pour parvenir à leurs fins. Parce que toutes mes chances de jouer dans votre cour se sont écrasées à l'instant même où Fury est mort. Alors oui, j'ai fait des choses horribles et je continuerais d'en faire, tu as ma parole. Mais tout ce qui m'intéresse pour le moment, c'est de me venger de cette organisation et sauver la personne que j'aime le plus en ce monde. Si ça ne te suffit pas, tu n'as qu'à faire cavalier seul. Mais on ne ferait que de se gêner en courant si proches dans le même sens. »
Steve se frotte le visage en soupirant, apparemment dépassé par la situation. Il réfléchit un moment puis porte ses mains à ses hanches.
« C'est l'assassin de Fury, n'est-ce pas ? Demande-t-il.
- Il s'appelle James. C'est un soldat conditionné, au service de mon père.
- Qu'est-ce que ça signifie ?
- Qu'il ne contrôle plus ses pensées, qu'il ne réfléchit plus avant d'agir, et qu'il répond aux ordres sans broncher. Le conditionnement sert à faire d'un humain une machine de guerre imparable. James n'est pas un assassin. C'est quelqu'un de bien, qui ne ferait pas de mal à une fleur. Mais malheureusement, sous l'emprise du conditionnement, il fait beaucoup de mauvaises choses. Il faut que je le sorte de là, pour qu'il puisse retrouver sa liberté.
- Comment des êtres rationnels ont pu en arriver à ce niveau-là...
- Peu importe, tranchais-je. Ça, c'est ma mission personnelle. Celle que nous avons en commun est différente. Il faut arrêter Alexander avant qu'il ne fasse encore plus de mal.
- Très bien... je suis d'accord pour faire équipe, soupire Steve. Mais au moindre doute...
- Ça va, j'ai compris. La clef USB, celle que Fury t'a donnée. Où est-elle ? »
Il se gratte la nuque en regardant ailleurs.
« Je ne l'ai plus, m'informe-t-il.
- Steve... Cette clef contient les secrets du Projet Insight.
- Comment es-tu au courant pour le Projet Insight ? Non... ne me réponds pas. Quels sont ces secrets dont tu parles ?
- Justement, je ne le sais pas, soupirais-je. Tout ce dont je suis certaine, c'est que ces données sont la clef dont nous ayons besoin pour mettre les projets d'Alexander au placard. Ce que je sais, c'est que le Projet Insight n'a été créé que pour répondre aux attentes égoïstes de mon père, et que pour cette raison, il est préférable que les héliporteurs ne se lèvent jamais.
- C'est pour cette raison que nous avons besoin de la clef, ajoute Peter.
- Je l'ai laissée en lieu sûr, reprend Steve. Elle est entre de bonnes mains... je crois.
- Qui est-ce qui la possède ?
- Natasha. »
Je hoche la tête en grimaçant, puis fourre les mains dans les poches de ma veste.
« Je pense que tu as pris la bonne décision, répondis-je. Elle avait confiance en Fury, c'est suffisant pour lui faire confiance à elle aussi. Où est-ce qu'on peut la trouver ?
- A l'hôpital. »
Peter grimace et jette son gobelet de café vide dans une poubelle. Il me rejoint en boudant et appuie son menton sur le haut de ma tête.
« Maximilian, je n'ai plus de sucre sous la main, se plaint-il.
- On t'en trouvera à l'hôpital, ne t'inquiète pas, répondis-je.
- Je déteste les hôpitaux. Ils font du café infect.
- Il faudra que tu fasses avec. Allez, mettons-nous en route. Chaque seconde est précieuse. »
C'est une mine boudeuse sur le visage que Peter se met à me suivre. Steve nous lance un regard intrigué, alors que nous nous engageons dans les rues sans faire attention à notre identité. Une fois la clef de Fury en notre possession, nous aurons peut-être enfin une arme concrète pour anéantir Alexander. Si avoir un coup d'avance sur lui est impossible, alors nous frapperons tellement fort que la ville en tremblera.
VOUS LISEZ
How Villains Are Made - MARVEL
FanfictionL'hydre à plusieurs visages rampait dans l'ombre du SHIELD depuis sa défaite lors de la seconde guerre mondiale, attendant patiemment dans les ténèbres silencieuses que son heure vienne enfin. Plus le temps passait et plus son pouvoir grandissait, d...