Chapitre 54 : Un récit alarmant

175 15 1
                                    

Quelques heures plus tard.

Dana s'est quasiment écroulée de fatigue quelques minutes après notre départ de la base à moitié détruite. Je me suis sentie coupable de kidnapping lorsque je l'ai allongée sur la banquette arrière de la voiture que j'ai empruntée pour venir jusqu'ici, et encore plus lorsque j'ai croisé plusieurs véhicules de police sur la route. Mais après quelques insultes envers plusieurs conducteurs abrutis, elle a fini par reprendre peu à peu ses esprits. Lorsque je gare le véhicule près du laboratoire de Timothy, je me tourne vers l'arrière pour lui demander de se réveiller. Elle grimace alors que je sors de la voiture. Mais alors que je m'approche de la portière arrière pour l'ouvrir, j'entends une voix grave abattre des foudres sur mon nom.

« Maximilian, Billie, Suzana, Recker, Pierce ! Hurle Timothy. »

Je déglutis et décide d'ignorer le géant qui s'approche de moi à toute vitesse, afin d'ouvrir la portière. Je me penche à l'intérieur pour aider Dana à se redresser, puis je la fais sortir du véhicule. Une fois ses pieds sur terre, elle s'agrippe à moi en affichant une moue effrayée. Je me racle le fond de la gorge et me tourne vers Timothy, le visage innocent. Il est suivi de près par Peter, Steve et Sam, tous trois vêtus de leurs uniformes de combat. Ils semblent tous bien agacés, jusqu'à ce qu'ils remarquent enfin que je ne suis pas seule. Timothy fronce les sourcils et se penche pour voir le visage de la jeune femme qui m'accompagne. Je brise le silence en claquant la portière de la voiture, puis prends Dana sous mon aile.

« Doucement, s'il te plaît, dis-je tout bas. Elle est secouée. Tout va bien, Dana.

- Qui est-ce ? Demande Peter. »

Je hausse les épaules pour seule réponse, et invite la jeune blonde à me suivre. Elle lance un regard apeuré à Timothy, s'accrochant un peu plus à mon bras comme à une bouée de sauvetage. Le scientifique finit par se calmer et approcher doucement de l'entrée pour nous ouvrir la porte.

« Est-ce qu'elle est blessée ? Demande-t-il.

- Je crois qu'elle s'est tordu la cheville en courant, répondis-je. Ceci dit, je ne crois pas qu'elle ait quoi que ce soit de grave.

- Emmène-la dans la salle de soin, je vais regarder ses chevilles. »

Finalement, avoir rencontré cette jeune femme n'est pas une si mauvaise chose. Si j'étais rentrée les mains vides, si je puis dire, je n'aurais pas su calmer la colère de Timothy aussi facilement. J'imagine qu'il n'est pas entièrement calmé et qu'il reste rageux de mes agissements, mais la présence de Dana l'empêche de s'emporter. Il est conscient que son allure peut facilement effrayer les gens, surtout lorsqu'on ne le connaît pas. J'accompagne Dana jusqu'à la salle de soin, puis lui explique vaguement que Timothy est médecin et qu'il va vérifier si elle va bien. Je lui apprends aussi les prénoms des trois autres hommes qui m'accompagnent, puis je m'éloigne pour laisser Timothy faire son travail. Steve en profite pour me prendre délicatement le bras gauche et me forcer à sortir de la salle, avec les deux autres. Je soupire lourdement en sachant pertinemment qu'ils vont me gronder.

« Est-ce qu'on peut savoir ce qui t'est passé par la tête ? S'énerve Peter. Est-ce que tu te rends compte de la gravité de tes actes ? Au cas où tu l'aurais oublié, tu es tombée d'un héliporteur en plein vol il n'y a pas plus de deux semaines, et voilà que tu sautes de nouveau dans le danger comme si de rien n'était ? Timothy a dit que tu n'étais pas entièrement soignée et que tu allais avoir besoin de temps pour te remettre à l'entraînement ! Pourquoi est-ce que tu ne l'as pas écouté ? Il aurait pu t'arriver n'importe quoi, là-bas ? Et est-ce que tu as pensé à l'inquiétude qu'on aurait pu ressentir quand on s'est rendus compte que tu étais partie ? Sans nous prévenir ! Sans nous dire où, quand, comment, pourquoi ?!

How Villains Are Made - MARVELOù les histoires vivent. Découvrez maintenant