James Buchanan Barnes.
Plusieurs heures plus tard.
Planque secrète d'Hydra.
Toutes ces voix dans ma tête... pourquoi ne veulent-elles pas se taire ? Je ne comprends pas un seul de leurs mots. Elles s'emmêlent comme des ficelles secouées dans un sac de nœud, se heurtant aux parois de mon crâne sans relâche. Des cris résonnent dans mes oreilles, comme si quelqu'un se trouvait à côté de moi. Pourtant... je suis seul. Je n'ai pas compris ce qui s'est passé. Je n'ai pas compris ce que cet homme voulait dire, là-haut. Lorsqu'il est tombé à l'eau... je ne sais pas pourquoi je l'ai sauvé. Je ne sais pas pourquoi j'ai sauté, nagé, et l'ai tiré sur la rive. Je ne comprends plus rien. Je ne sais plus ce que je faisais sur ces héliporteurs. Je ne sais plus ce que je dois faire... je ne sais pas où je dois aller. Je ne sais pas comment j'ai trouvé cet endroit. J'avais une paire de clefs dans mes poches, et... je n'ai pas réfléchi avant de venir ici. Je ne sais même pas où je suis. Je ne sais rien. Et ces foutues voix dans ma tête, vont-elles finir par se taire ?! Taisez-vous, bon sang ! La ferme ! Laissez-moi tranquille... Laissez-moi tranquille...
« Laissez-moi tranquille !! »
J'attrape la première chose qui me passe sous la main et la jette loin devant moi. C'est un verre qui s'éclate contre un mur miteux, à l'autre bout du petit studio. A droite, le canapé est couvert d'une couette bleue mal pliée. Devant elle se trouve une table basse vide, en face d'un meuble télé callé contre le mur. Derrière-moi, un long meuble à côté d'un réfrigérateur, un évier et un microonde servent de cuisine. Le tapis couvert de poussière semble n'avoir jamais été nettoyé. Les murs, privés de décorations, eux, me rappellent quelque chose. Les murs d'une prison. La toute petite fenêtre de la pièce me donne l'impression d'étouffer. Pourtant, j'ai envie de rester ici. J'ai envie de me cacher dans un trou de souris et d'y passer mes derniers jours. Et ce sera ici, mon trou de souris. Ça y ressemble plutôt bien.
Le silence me surprend. Les voix. Elles se sont tues. Je me sens... seul. J'ai mal à la tête. Ce silence me dérange. J'approche de la télévision et attrape la télécommande. Je cherche le bouton pour l'allumer, jusqu'à ce qu'un musique désagréable en sorte. Une animation bleue et blanche dessine des logos étranges sur la tête, jusqu'à ce qu'un mot apparaisse au milieu de l'écran. Flash Spécial. Un duo de journaliste apparaît derrière une table blanche, des papiers en main.
« Bonjour à tous, et bienvenue pour ce flash spécial en direct de Washington DC. Cela n'aura échappé à aucun habitant de cette ville : en début de journée aujourd'hui, du mouvement inhabituel s'est déclaré aux alentours d'un grand complexe, s'avouant être le QG secret de l'organisation du SHIELD.
- En effet, un mouvement plutôt inhabituel, malgré les secousses que peut parfois causer le SHIELD en mission. Et la raison de toute cette tempête n'est plus inconnue aux yeux de ceux qui l'ont vécu.
- C'est vers treize heures aujourd'hui que des héliporteurs ont quitté leur base de lancement. Et quelques minutes plus tard à peine, des coups de feu et des explosions sont venues secouer le calme des habitants de Washington DC. Des fusillades sans égales ont éclatées, pendant qu'un épic combat entre les forces du SHIELD et les forces d'Hydra se déroulait.
- Il s'agit bien du nom d'Hydra que vous venez d'entendre. Cette organisation terroriste datant de la seconde guerre mondiale s'est apparemment introduite dans le réseau du SHIELD afin de continuer à prospérer après sa chute. Quelques temps après le décollage des héliporteurs, des informations des plus compromettantes ont été révélées sur le réseau. »
Oui... je me souviens. Je suis allé sur ces héliporteurs, afin d'exécuter des missions. J'avais des ordres à suivre... il fallait que je les exécute le plus rapidement possible. C'était un cas de toute urgence, un ordre directement livré par le Chef...
VOUS LISEZ
How Villains Are Made - MARVEL
FanfictionL'hydre à plusieurs visages rampait dans l'ombre du SHIELD depuis sa défaite lors de la seconde guerre mondiale, attendant patiemment dans les ténèbres silencieuses que son heure vienne enfin. Plus le temps passait et plus son pouvoir grandissait, d...