Chapitre 97 : Nouvelle cible

103 12 0
                                    

Base des Avengers, Nord de New-York.

13h31.

Le souffle court, je pousse la porte de l'entrée du bâtiment, laissant une marque de main ensanglantée sur le verre. Je titube dans l'entrée, cherchant du regard les escaliers. La vue floutée par l'effort et la fatigue, je monte les marches en m'appuyant sur la rambarde, laissant des traces rouges après mon passage. Je traverse le couloir de l'étage, en direction des salles où se trouvent souvent les membres de l'équipe. J'entends des éclats de voix émanant de la cuisine.

« Steve, tu vas finir par décoller la semelle de tes chaussures, dit Natasha.

- Il faut qu'on la retrouve, répond Steve.

- C'est la huitième fois que tu le dis en une heure, remarque Sam.

- Ça ne nous mènera à rien de sombrer dans la panique, ajoute Peter. Il faut réfléchir efficacement, si on veut pouvoir la retrouver à temps.

- Qu'est-ce que tu veux dire, par à temps ? Demande Wanda.

- Ce n'est pas une coïncidence si son immeuble a explosé juste avant qu'elle ne disparaisse. Lorsque Maximilian est en colère ou frustrée, elle a tendance à s'isoler pour éviter de blesser les personnes qui l'entourent. Elle a dû y retourner hier soir, après avoir quitté la fête.

- Ça voudrait dire que quelqu'un en a après elle, conclut Vision. Est-ce que vous savez qui est-ce que ça pourrait être ?

- Pratiquement toutes les personnes du bon côté de la loi, répond Natasha. Mais elle a été déclarée morte l'année dernière, personne ne sait que ce n'était que factice. Les personnes qui pourraient lui en vouloir la pensent morte.

- Ah, cette petite... soupire Tony. Elle a l'air d'apprécier de se mettre dans de beaux draps.

- La faute à qui ? S'énerve Steve. Je me demande bien ce que tu as pu lui dire, pour la faire sortir de ses gonds. Peut-être qu'elle a tendance à s'emporter facilement, mais au point d'avoir besoin de disparaître quelques heures, il faut vraiment l'avoir cherché.

- Je n'ai rien fait de mal, je... »

J'approche de l'encadrement de la pièce ouverte, titubant. Les membres de l'équipe se trouvent tous dos à moi, à l'exception de Tony. Il écarquille les yeux, avant de simplement me montrer du doigt. Iels se retournent tous en même temps, affichant le même air surpris et inquiet en me voyant. Wanda quitte son fauteuil pour courir dans ma direction, tendant les mains vers mon visage. Elle n'ose cependant pas me toucher, m'examinant de loin. Natasha, quant à elle, ne se pose pas de questions avant de me prendre dans ses bras. Les autres approchent aussi, gardant leurs distances.

« Max, est-ce que tu vas bien ? Demande Wanda.

- Qu'est-ce qui t'est arrivé ? Ajoute Natasha.

- Mon Dieu, elle est couverte de sang, remarque Steve. Pourquoi est-ce qu'elle est toujours couverte de sang ?

- Hm... »

Je me sens affaiblie. Steve prend mon visage entre ses mains pour me faire lever les yeux vers lui. Mon regard ne laisse passer aucune émotion, incertaine de ce qui se passe dans mon estomac. Tout se mélange, et je suis tellement fatiguée... Je soupire simplement, laissant tomber la hache de sécurité que je tenais encore. Elle claque au sol, en même temps que je bascule la tête en avant. Steve m'attrape dans ses bras, me faisant décoller du sol avec précaution.

« Il faut l'emmener voir Helen, déclare-t-il. »



How Villains Are Made - MARVELOù les histoires vivent. Découvrez maintenant