Starscraper, immeuble d'Hydra, Washington DC.
Enfermée dans mon bureau depuis deux ou trois heures maintenant, je reprends la lecture du dossier fourni par mon père pour la treizième fois. Les sourcils froncés, je consulte de nouveau les informations sur la cible pour mieux prendre en compte le travail qui nous attends. Mais bien que je termine une nouvelle fois le déchiffrage de toutes ces données, mes conclusions restent les mêmes. J'analyse de nouveau l'une des photos sur laquelle nous pouvons voir les trois hommes discuter joyeusement ensemble, autour d'une boisson chaude sur la terrasse d'un restaurant. Il est rare que le doute s'immisce dans mon esprit lorsque je dois concevoir le déroulement d'une mission ; pourtant, je ne peux me décider quant au sort de ces nouvelles cibles. Les charges portées à leur encontre ne semblent que des bribes de suppositions informelles et subjectives. Ce ne sont à mes yeux que trois personnes ordinaires, dévouées à leur travail comme le serait n'importe quel autre agent. Leurs comportements sont irréprochables ; droits dans leurs bottes, ils obéissent presque aveuglément aux ordres de leurs supérieurs tout en respectant leurs morales personnelles, sans jamais désobéir à qui que ce soit. Cependant, bien qu'agents fédéraux au service des Etats-Unis, ils sont également de mèche avec Hydra et aident mon organisation à fleurir dans les jardins du président du pays. J'arque un sourcil lorsque je me trouve impressionnée par leur talent si exquis dans l'art des faux semblants : bien qu'ayant toutes les informations sous les yeux, je me vois incapable de leur reprocher quoi que ce soit, alors que je sais pertinemment qu'ils ont fait des choses questionnables sous toutes les morales. Ce sont des agents doubles si bien intégrés dans leur mission que j'en viens à me demander comment ont-ils pu obtenir une adresse si somptueuse de leurs qualités nécessaires à ce travail.
Alors concentrée dans mon travail, quelqu'un vient perturber mon calme olympien en donnant trois coups rythmés contre la porte de la pièce. Avant même que je ne prononce une autorisation, la porte s'ouvre sur le deuxième habitant de mon appartement. Je lève le visage et esquisse un doux sourire, regardant James entrer dans la pièce. Il affiche une moue inquiète et avance jusqu'à mon bureau, puis il s'assoit sur l'un des fauteuils face à moi.
« Je sais que tu n'apprécies pas être dérangée pendant que tu travailles, mais je commençais à m'inquiéter de ne plus t'entendre, avoue-t-il. Ce n'est pas dans tes habitudes de t'enfermer si longtemps. Tu es blessée, tu devrais faire une pause dans ce que tu fais, tu ne crois pas ?
- La pause devra malheureusement attendre, soupirais-je. Nous avons reçu un ordre de mission de la part du secrétaire de la défense, et le meilleur moment pour l'exécuter est dans exactement... vingt-cinq heures.
- Nous ? Demande-t-il.
- Je dois exécuter la mission pendant que tu me protège, éclaircissais-je. Les cibles représentent un danger potentiellement au-delà que ce qu'on pourrait imaginer. »
Je lui tends le dossier pour lui permettre d'y jeter un œil. Il le lit avec attention avant de ne relever le visage vers moi, les sourcils froncés. J'esquisse un sourire en comprenant sa réaction, et décide de l'éclaircir grâce aux informations qui se trouvent sur la clef USB fournie dans l'enveloppe.
« Les cibles sont trois agents fédéraux américains, travaillant très secrètement pour le compte de notre organisation. Ce ne sont théoriquement que des informateurs, mais ils exécutent des missions de terrain aussi périlleuses que toi. Ils ne sont pas du genre à y aller en douceur, et ne laissent aucune trace de leur passage lors de leurs missions, seulement des cadavres et des mares de sang. Cependant, il y a quelques semaines, des agents d'Hydra ont été assassinés à leurs domiciles, et la mise en scène correspond de très près à ce que ces hommes ont l'habitude de faire. Les généraux les ont interrogés pour savoir s'il s'agissait bien d'eux. Ils ont répondu qu'ils se devaient d'être crédibles auprès des agents fédéraux et qu'ils étaient prêts à tout pour y parvenir. Puisqu'il n'y a officiellement aucune preuve de leur culpabilité, ils ont été contraints de les laisser partir. Le lendemain, deux nouveaux agents sont morts dans les mêmes circonstances.
VOUS LISEZ
How Villains Are Made - MARVEL
FanfictionL'hydre à plusieurs visages rampait dans l'ombre du SHIELD depuis sa défaite lors de la seconde guerre mondiale, attendant patiemment dans les ténèbres silencieuses que son heure vienne enfin. Plus le temps passait et plus son pouvoir grandissait, d...