Ce n'est qu'après coup que mon corps a commencé à réagir aux secousses que mon crâne a subi lorsque la voiture s'est retournée. De puissants acouphènes dus au choc de l'accident me procurent une douleur incomparable de chaque côté de la tête ; lourde, ma respiration me donne des vertiges difficiles à combattre. Bien que j'y mette tous les efforts que je puisse fournir pour réfléchir efficacement, je me vois incapable de relier les bouts de chacune des pensées qui me traverse l'esprit. Le regard tourné vers l'extérieur du véhicule, je tente de me concentrer sur les bottes qui font leur chemin jusqu'à nous. James. La voix grave et sèche du Colonel Fury me fait tourner le regard en sa direction. Tenant une torche de soudage dans la main, il s'applique à brûler le toit de la voiture miraculeusement tombé au-dessus d'une bouche d'égout. Ses lèvres bougent au rythme de ses paroles, mais je ne parviens pas à comprendre ou même entendre ce qu'il tente de me dire. Je me sens inlassablement ramollie, secouée, incapable de réagir. Seule la douleur de mes blessures me parvient, alors que je déglutis douloureusement. Lorsque le trou dans le toit est creusé, Fury m'attrape assez brutalement par le bras pour me faire sursauter. Il me tire à l'intérieur de cette sortie de secours, alors que la portière côté conducteur se fait arracher d'un seul coup de main. Tombant plusieurs mètres plus bas, je n'ai pas le temps de m'attarder sur la douleur ; le Colonel m'attrape l'avant-bras et me force à courir derrière-lui. Nous finissons par nous arrêter dans un coin, perdus dans les égouts. Je m'appuie alors contre le mur en inspirant douloureusement, puis me laisse glisser au sol.
« Un ami à vous ? Me demande Fury. »
Je hoche positivement la tête, incapable d'émettre le moindre son à cause d'une vive douleur dans les côtes. Mais c'est au bras droit que la douleur est la plus insupportable. Je porte ma main gauche contre mon biceps endolori, puis soupire doucement pour reprendre le contrôle de mon corps.
« Il ne cessera pas de vous traquer jusqu'à ce qu'il parvienne à accomplir sa mission, lui appris-je. Il est conditionné à suivre les ordres, il ne peut pas faire autrement. J'envisage de lui parler... je peux peut-être l'aider, s'il lui reste un petit peu de souvenirs, dans un coin de sa tête...
- Que se passera-t-il si votre conversation ne prend pas la tournure que vous souhaitez ?
- Il me tuera, puis il continuera à vous pourchasser, et il finira par vous tuer. »
Il semble considérer la situation un instant, reprenant son souffle par la même occasion. Il fait quelques pas dans le vide, puis s'accroupi doucement à mes côtés. Ses jambes tremblent sous ce geste, mais il garde l'équilibre malgré tout.
« Commandant Pierce, commence-t-il. Je ne peux pas agir comme si vous ne m'aviez rien avoué dans cette voiture. Vos crimes contre mon organisation dépassent sans doute ce que mon imagination peut se permettre de croire, et vos intentions douteuses et égoïstes ne me permettent pas de vous faire confiance. En revanche, ce que je ne peux pas nier, c'est la sincérité dont vous faites preuve depuis que vous avez commencé à me mettre au courant de la situation. Même si je ne respecte pas ce que vous appelez votre carrière, je suis capable de comprendre le sacrifice que cela représente pour vous de me venir en aide. Alors voilà : j'aimerais que nous fassions un deal, tous les deux.
- Un deal, vraiment ? Ricanais-je.
- Si ce que vous dites est vrai sur le Projet Insight, qu'il n'est fait que pour répondre aux attentes égoïstes et perverses de votre père, alors j'ai suffisamment de raisons pour accepter de le mettre à feu avant qu'il ne soit lancé. C'est ce que vous attendez de moi, n'est-ce pas ?
- Oui... c'est ce pourquoi j'ai besoin de votre aide. Vous êtes la seule personne avec suffisamment de pouvoir pour m'aider.
- Très bien. Dans ce cas, voilà ce que je vous propose. Je vais vous aider à mettre un terme aux plans de votre père, et, si je peux y parvenir, alors je vous aiderais également à sauver votre ami. En échange, je veux que vous me fassiez une promesse.
VOUS LISEZ
How Villains Are Made - MARVEL
FanfictionL'hydre à plusieurs visages rampait dans l'ombre du SHIELD depuis sa défaite lors de la seconde guerre mondiale, attendant patiemment dans les ténèbres silencieuses que son heure vienne enfin. Plus le temps passait et plus son pouvoir grandissait, d...