Quelques heures plus tard.
Base des Avengers, Nord de New-York.
Deux longues années se sont écoulées depuis la dernière fois que nous avons mis les pieds dans cette base, qui représentait tant pour moi, et je commençais à croire que je n'aurais plus jamais la chance de pouvoir y venir. Lorsque notre jet se pose sur la piste d'atterrissage dédiée à l'équipe officielle, ceux qui ont accepté de signer les Accords, une certaine excitation me monte au cœur. Steve le remarque aisément, mes yeux pétillants incapables de cacher mes émotions de l'instant. Lorsque nous avons commencé à approcher de la base, nous avons été contactés par Rhodes qui a pu voir notre appareil approcher, puisque nous avions coupé le mode furtif pour pouvoir entrer en communication avec lui. J'étais sceptique quant à l'idée qu'il accepterait de nous aider, mais à vrai dire, il semblait sincèrement ravi de nous entendre. Il nous a donné les codes d'accès de la base, ce qui nous permettra de le rejoindre à l'intérieur pour mettre Vision en sécurité.
Quand nous sortons du Quinjet, je ne peux m'empêcher d'observer les couloirs que nous traversons. Beaucoup de choses ont changées, ici : les murs ont été repeints d'une couleur grisâtre assez déprimante, et certaines pièces ont fait tomber leurs murs pour les remplacer par du verre. Nous passons près du salon, où la table basse que j'avais cassée avec Peter a été non pas remplacée, mais réparée avec un scotch gris ; mon œuvre, qui n'a jamais été enlevée. Un sourire sur les lèvres, je tends la main vers Steve pour pouvoir marcher à ses côtés. Nous continuons notre chemin jusqu'à trouver le bureau où Rhodes nous a demandé de le rejoindre, alors qu'il est en pleine holo-conférence avec le secrétaire Ross.
« Ces gens sont des criminels seulement parce que vous en avez décidé ainsi, monsieur, rappelle Rhodes.
- Bon Dieu, Rhodes, votre talent pour les foutaises n'a d'égal que le mien, soupire Ross.
- Sans les Accords de Sokovie, Vision serait peut-être parmi nous, maintenant.
- Je crois avoir vu votre signature sur ces papiers, Colonel.
- C'est exact. Et il me semble avoir payé, pour ça.
- Vous avez des remords ?
- Non, je n'en ai plus. »
Nous avançons un peu plus vers la salle, laissant loisir à Ross de nous observer de son air dédaigneux. Je lui souris faussement, ravie qu'il ne soit pas physiquement présent, parce que je serais capable de lui envoyer mon poing en pleine figure si c'était le cas.
« Monsieur le secrétaire, salue Captain.
- Vous ne manquez pas de cran... soupire le secrétaire en question. Je vous le concède.
- Ça ne vous ferait pas de mal d'en avoir, attaque Natasha.
- Comme quoi, la sagesse ne se cache pas toujours derrière des cheveux blancs, attaquais-je. »
Steve me lance un regard réprobateur, auquel je réponds par un sourire innocent. Je vois à la façon dont ses lèvres s'étirent qu'il essaie de se retenir de rire. Le secrétaire nous regarde d'un mauvais œil, bien qu'il semble parfaitement calme derrière son écran.
« Le monde est en feu... et vous pensez que tout vous est pardonné ? Demande Ross.
- Je me passerais de votre pardon, répond Steve. Comme je me passerais de votre permission. La Terre a perdu son meilleur protecteur, alors nous venons nous battre. Et si vous vous dressez sur notre route... nous vous combattrons.
VOUS LISEZ
How Villains Are Made - MARVEL
FanfictionL'hydre à plusieurs visages rampait dans l'ombre du SHIELD depuis sa défaite lors de la seconde guerre mondiale, attendant patiemment dans les ténèbres silencieuses que son heure vienne enfin. Plus le temps passait et plus son pouvoir grandissait, d...