Chapitre 110 : Les autres soldats

115 11 0
                                    

Deux heures plus tard.

Hangars désaffectés de Berlin.

Assise sur le haut d'une caisse, j'observe l'équipe en m'assurant de rester à distance. Nous avons rejoint Mad et Peter dans l'un des hangars désaffectés près des quais, où nous étions sensés nous retrouver une fois que nos équipiers étaient enfin libérées. Au vu des derniers évènements, nous avons été contraints d'admettre qu'il serait peut-être plus prudent d'immobiliser le soldat de l'hiver, ne sachant pas de quelle humeur il serait lors de son réveil. Puisque nous n'avions rien d'assez solide pour l'attacher, j'ai proposé de coincer son bras métallique dans un étau, espérant que ça fera l'affaire. Madilyn nous a montré son plus beau sourire lorsqu'elle a remarqué que Bucky était avec nous, bien qu'elle n'ait rien pu faire pour nous aider à les faire sortir. C'est après une courte conversation avec eux que je me suis éloignée pour prendre de la hauteur et les épier comme un aigle prêt au combat. Loin de moi le désir d'être rude avec eux, mais l'envie de me trouver auprès de ce monstre n'est vraiment pas présente. Je peux encore sentir ses bras autour de moi, lorsqu'il a osé me toucher. Ça m'horripile. Un frisson de dégoût m'échappe alors que je cherche Steve du regard. Il s'est éloigné de la salle où repose Bucky pour observer l'extérieur, camouflé par l'ombre du bâtiment. Je soupire longuement et décide de descendre de mon perchoir pour le rejoindre. Il ne m'a pas adressé la parole depuis tout à l'heure, et il avait même l'air de m'éviter lors de notre fuite. Lui qui d'habitude ne perd pas une occasion pour me tenir la main, le voilà à prendre de la distance au moment où j'ai le plus besoin de lui. Je m'approche de lui en gardant une certaine distance de sécurité, au cas où il n'aurait vraiment pas envie de me voir dans les parages. Je serre la mâchoire, me sentant idiote, ayant l'impression d'avoir fait quelque chose de mal.

« Steven... ? Appelais-je.

- Hm ?

- Pourquoi est-ce que tu t'éloignes... ? Est-ce que j'ai fait quelque chose qu'il ne fallait pas ? Je... je croyais que c'était une bonne idée de tenter de manipuler le soldat de l'hiver, histoire de limiter la casse... Je n'aurais pas dû, c'est ça ?

- Quoi ? Non, non, pas du tout, sourit-il. Je suis content que tu ai essayé de gérer la situation de cette manière, plutôt que de lui arracher la tête. Je sais que ça te demande beaucoup d'efforts d'essayer de lui faire un minimum confiance, et malgré tout, tu as essayé de l'aider.

- Oh... d'accord. C'est juste que, tu as l'air de ne pas avoir vraiment envie de me voir, alors je pensais que tu étais en colère contre moi.

- Non, pas du tout. »

Un rire nerveux s'échappe d'entre ses lèvres, alors qu'il détourne le regard. Il y a pourtant bien quelque chose qui le gêne, sinon, il n'agirait pas de la sorte. Il se passe une main dans les cheveux, le regard quelque peu attristé.

« C'est juste que... enfin... Je pensais que tu aurais peut-être changé d'avis, maintenant que Bucky est revenu dans ta vie. Je veux dire, il est évident que tu comptes énormément pour lui, son comportement l'a prouvé. Peut-être qu'il t'aime encore, et... enfin, tu vois.

- Qu'est-ce que tu peux être idiot quelques fois, soupirais-je. Changer d'avis, sincèrement ? Steven, est-ce que tu m'as prise pour une girouette ? Au cas où tu ne t'en souviendrais pas, je ne peux même pas supporter son regard sur moi. Tu es la seule raison pour laquelle je ne lui ai pas encore planté un pieu dans le cœur, et toi, tu crois que je vais bêtement retomber dans ses bras, comme une gamine sans cervelle ?

- Désolé, ricane-t-il. C'est que, en général, Bucky est tellement mieux que moi sur tellement de points, et...

- Alors là... tu te trompes, souris-je. »

How Villains Are Made - MARVELOù les histoires vivent. Découvrez maintenant