Chapitre 174 : Scott Lang

36 5 1
                                    

            J'avais du mal à croire les paroles de Natasha. Même lorsque je l'ai vu de mes propres yeux, je me suis demandé si je n'avais pas mis un quelconque alcool fort dans mon thé. Je me demandais même si je n'étais pas encore assise dans le fauteuil à bascule, endormie et bercée par un rêve drôlement réel. Pourtant, il était bien là, et il nous bombardait de questions à une vitesse folle à tel point que nous avions du mal à le suivre et à lui répondre. Steve s'est occupé de lui expliquer clairement ce qui était arrivé il y a cinq ans, suite à quoi l'homme insecte s'est mis à marcher sans but dans la pièce, revenant sur ses pas et mordant le bout de ses doigts de temps à autre. A chaque fois qu'il passait près de moi, j'étais tentée de le frapper pour voir s'il était bien réel. Mais j'avais beau me pincer la paume, je ne me réveillais pas dans la bibliothèque d'un cauchemar étrange.

« Scott, l'interpelle Steve. Est-ce que ça va ?

- Oui...

- Ce n'est pas l'impression que tu donnes, lui dis-je. »

Il s'arrête brusquement, renifle sans gêne, puis nous regarde le plus sérieusement possible.

« Est-ce que l'un de vous a déjà étudié la physique quantique ? Demande-t-il subitement.

- Si je pouvais étudier quelque chose, je ne m'attarderais pas sur des choses aussi complexes et conceptuelles, répondis-je. »

Tony parlait souvent de ses études antérieures et de celles qu'il faisait au jour le jour sans réellement chercher à étudier. Il avait déjà mentionné ce qu'était la physique quantique, et je n'y avais rien compris. Une science aussi dure que fictive trop compliquée pour mon esprit ancré dans le réel.

« Juste pour faire la conversation, ajoute Natasha.

- Ah, très bien. Alors, il y a cinq ans, juste avant, heu... Thanos, j'étais dans ce qu'on appelle une dimension subatomique. Le royaume quantique, un univers microscopique et immense. Pour y entrer, il faut être infiniment petit. Hope, c'est ma... enfin... c'était ma... C'est elle qui devait me ramener, et là... Thanos a débarqué, et je suis resté coincé dedans.

- Navrée, je suppose que ça t'a semblé très long.

- C'est justement ça. Ce n'est pas le cas. Ça m'a fait l'effet de cinq heures. Les lois du royaume quantique ne sont pas les mêmes qu'ici, tout y est extrêmement imprévisible. Est-ce que ce sandwich appartient à quelqu'un ? Je meurs de faim. »

Il se sert sans même avoir eu de réponse. Si seulement Natasha n'était pas déjà assez perturbée, elle l'aurait sans aucun doute massacré pour avoir osé toucher à sa nourriture sans y être invité.

« Scott... Où tu veux en venir ? Demande Steve.

- Bon... ce que je veux dire... c'est que le temps passe bien plus vite dans le royaume quantique. Le seul problème est que pour l'instant, on n'a pas les moyens de s'y déplacer. Mais, et si c'était le cas ? Je n'arrête pas d'y penser. Supposez qu'on a les moyens de contrôler le chaos et qu'on puisse s'y déplacer. Supposez qu'on trouve une porte ouvrant sur cette dimension subatomique à un certain point du temps, et permettant d'en sortir comme bon nous semble à un autre point du temps. Comme, en gros, avant Thanos.

- Attends, tu parles d'une machine à explorer le temps ? Demande Steve.

- Non, non ! Pas une machine à explorer le temps, c'est plutôt une... une... oui. Oui, c'est tout à fait ça. Je sais, c'est démentiel, c'est démentiel... mais... Mais je ne peux pas m'empêcher d'y penser ! Il y a un forcément un moyen... oui... c'est démentiel.

How Villains Are Made - MARVELOù les histoires vivent. Découvrez maintenant