Début de Captain America : Civil War
Neuf mois plus tard. 18 avril 2016.
Un hôtel à Lagos, Nigéria.
Nous avons cessé de compter le nombre d'échecs que nous avons essuyé ces derniers mois. Chaque précieuse information s'est transformée en tissu de mensonges, dans le seul espoir de nous envoyer droit dans un piège. Mais croire que nous allions abandonner notre traque à cause de quelques fausses pistes était une illusion que Rumlow ne se faisait pas. Il savait que nous continuerions à le chasser aux quatre coins du monde, jusqu'à ce que nous pussions enfin mettre la main sur lui. Jusque-là, il s'est servi de nous comme des pions pour son amusement personnel, mais c'est désormais terminé. Nous avons la quasi-certitude que cette fois-ci, nous pourrons l'arrêter. Comme quoi, les ressources d'Interpole sont réellement plus utiles que celles de la CIA ; c'est eux qui ont réussi à faire le lien entre notre homme et un autre, surnommé Crossbones. Evidemment, ce n'est pas un surnom qui m'est inconnu ; il utilisait déjà celui-ci dans les rangs d'Hydra. Depuis qu'il a refait apparition dans notre monde, il s'est attelé à détruire ce que l'être humain sait faire de mieux. Il a attaqué des centres médicaux dans des pays défavorisés, des équipes internationales en pleine aide humanitaire dans les zones en guerre, et même des centres de recherche médicales et des entreprises pharmaceutiques qui travaillaient sur des remèdes contre des maladies aujourd'hui incurable. Ce n'est pas par hasard, s'il s'en est pris à ces établissements : il sait que c'est une cause qui nous tient à cœur, d'aider son prochain. Mais s'il y avait encore une aide qu'on pouvait lui offrir, à lui, il pouvait se la mettre là où personne ne voudrait aller chercher. Il va payer pour ce qu'il a fait.
D'un geste devenu mécanique, j'ajuste mes manchettes en observant la rue en contrebas. Steve me rejoint devant la fenêtre lorsqu'il termine d'enfiler son uniforme, prêt à combattre. Il me montre du menton le café de l'autre côté de la rue, auquel se trouvent Natasha et Wanda, dans des tenues civiles. Elles sont en train de consommer une boisson chaude, l'air de rien, mêlées à la foule.
« Wanda, qu'est-ce que tu vois d'en bas ? Demandais-je.
- Deux agents de police en faction. Petit commissariat... la rue est tranquille. C'est la cible idéale, répond la sorcière.
- Il y a un distributeur de billet au coin de la rue, ajoute Steve. Donc ?
- Des caméras.
- Les deux rues sont à sens unique.
- Ça rend les choses compliquées en cas de fuite.
- On peut en déduire que notre homme n'a pas peur d'être vu, et qu'il n'hésitera pas à faire un carnage en sortant.
- Il faut l'intercepter avant qu'il ne s'en prenne aux civils.
- Tu apprends vite, complimentais-je. Je vois que les enseignements de Natasha portent leurs fruits. Tu as repéré le Range Rover, en bas de l'immeuble ?
- Oui, je le vois. Joli rouge, répond Wanda.
- Et il est blindé, ajoute Natasha. Surement une société de sécurité privée, autrement dit plein de flingues, et par conséquent, quelques prises de tête de plus pour nous.
- Je vous rappelle que j'ai le pouvoir de déplacer les objets à distance.
- Regarde toujours derrière-toi. Ça doit devenir une seconde nature.
- On t'a déjà dit que tu étais légèrement paranoïaque ? Se moque Sam.
- Jamais en face, non. Pourquoi, quelqu'un t'en a parlé ?
VOUS LISEZ
How Villains Are Made - MARVEL
FanficL'hydre à plusieurs visages rampait dans l'ombre du SHIELD depuis sa défaite lors de la seconde guerre mondiale, attendant patiemment dans les ténèbres silencieuses que son heure vienne enfin. Plus le temps passait et plus son pouvoir grandissait, d...