Chapitre 137 : Le Dernier Combat -pt.2

70 9 3
                                    

 Le visage claqué contre le sol, je regrette subitement d'avoir décidé de m'habiller de cette façon malgré la situation. Je pensais avoir prévu toutes les éventualités lorsque j'ai pris soin de sécuriser ma poitrine avec une bande adhésive prévue à cet effet ; mais on dirait que ma capacité à courir dans de hauts talons ne sera jamais mon point fort. Je me retourne en râlant sincèrement, puis me plis suffisamment pour retirer mes escarpins d'un geste maladroit. J'essaie ensuite de me relever pour reprendre ma course ; tant pis pour les cailloux, mes pieds risquent de souffrir un peu, mais je ne peux pas continuer de courir dans ces chaussures. Je suis subitement surprise par un coup de feu résonnant derrière-moi ; ça, ça ne faisait pas partie du plan. Je me prends les pieds dans une petite bute de terre, m'écrasant de nouveau au sol. Merde, ce n'est pas possible. J'entends des pas s'approcher rapidement de moi ; j'essaie de récupérer mon arme en apercevant une silhouette lever la main vers moi. Elle claque la langue contre son palet à plusieurs reprises.

« Oh... si j'étais toi... je ne ferais pas une chose pareille, menace-t-elle. »

Je déglutis, levant lentement les mains pour l'éloigner de mon arme de poing. Mon adversaire s'approche dangereusement, donnant un coup de pied dans la fente de ma robe pour l'écarter. Elle essaie de récupérer mon arme de poing, mais je profite d'une faille pour lui envoyer mes jambes dans le bras tout en me remettant sur mes pieds. Je me relève rapidement, lui donnant un coup d'épaule pour lui faire lâcher son arme. Elle me surprend cependant en récupérant agilement la mienne ; elle en pose le canon sur l'arrière de ma tête, riant nerveusement.

« J'ai étudié chacun de tes mouvements, tu ne pourras pas me battre, prévient-elle.

- J'avais envisagé cette possibilité, rageais-je. Mais si tu crois avoir un coup d'avance sur moi, tu te trompes, Madilyn. »

Je me dégage de son emprise, essayant de lui écraser le pied caché dans ses bottes de combat. Evidemment, ce geste idiot n'a pas l'effet escompté. Il me permet tout de même de la surprendre d'un coup de tête dans la poitrine, la repoussant alors qu'elle allait encore m'attaquer. Une grimace tord le visage de l'autrichienne, qui n'a aucune peine à me contrattaquer en coup de vent. Elle m'envoie le creux de la paume de sa main dans le nez, suffisamment fort pour que je sente mes cartilages craquer sous son geste. La violence du choc me fait perdre l'équilibre un moment, mais je me remets rapidement en position défensive pour parer son prochain coup. Elle tend le bras vers moi, le canon sous mes yeux ; je lui donne un coup dans l'intérieur du coude juste à temps pour éviter de me prendre une balle. Bon sang, elle ne veut pas perdre de temps, celle-là. La détonation m'a fait perdre mon sang-froid pour un court instant, alors qu'une brûlure me frôle la mâchoire. Abasourdie, je ne peux esquiver le coup de pied qu'elle m'envoie directement dans le bas ventre. Je trébuche sans pour autant tomber, prenant simplement de la distance avec elle. Madilyn en profite pour reculer d'un pas et se mettre en position de combat, déterminée.

« J'aurais dû me douter depuis le début que tu serais difficile à abattre, rage-t-elle.

- J'imagine que tu n'aurais pas fait tous ces efforts si j'étais une cible facile, souris-je. Quelque part, tu m'en vois flattée. Mais tu ne me feras pas croire que ta mission s'arrête à m'éliminer.

- Peu importe ce que tu me reproches... Ce que j'ai fait n'a aucune importance, si tu ne peux pas le prouver.

- Tu as fait une erreur monumentale en pensant que tu pouvais me défier à mon propre jeu, connasse. »

J'envisage dans un premier temps de ramasser une arme pour la viser, mais me ravisse en me rappelant le sens de tous mes efforts. Ma grimace ne lui échappe pas, faisant naître un horrible sourire sur son visage. Elle doit s'en douter, j'imagine : je ne la tuerais pas, je ne le peux pas. Mais si elle ne me laisse pas le choix... ça ne me dérangera pas outre-mesure.

How Villains Are Made - MARVELOù les histoires vivent. Découvrez maintenant