Chapitre 37 : Nouveau camarade

201 20 0
                                    

            Steve n'a pas coupé le moteur du véhicule de toute la nuit. Natasha s'est installée à l'arrière avec moi et s'est assoupie sur mon épaule en peu de temps ; mais moi, j'étais incapable de fermer l'œil. Une seule pensée était suffisante pour retourner mon esprit tout entier. Toutes ces années, nous avons été bercés dans des mensonges quant aux intentions d'Hydra. Moi qui pensais œuvrer pour le bienêtre et la liberté de tous, je n'ai jamais réellement compris pourquoi des organisations telles que le SHIELD étaient déterminées à nous exterminer. Protéger les plus faibles. Œuvrer pour la collectivité. Détruire un gouvernement corrompu. Alors que la corruption venait de nous-mêmes. Peter aussi semble avoir été affecté par ces nouvelles. Comme si, depuis plusieurs années, nos pères avaient décidé de se moquer de nous pour mieux nous manipuler.

Il est tôt dans la matinée lorsque nous sortons de la voiture. Steve nous guide jusqu'à une petite maison dans un quartier des plus adorables. Il frappe à la porte vitrée, alors que j'observe les alentours. Je ne suis pas vraiment à l'aise à l'idée de me rendre chez un inconnu. La porte s'ouvre quelques instants plus tard, sur un homme frôlant la trentaine. Son teint sombre et ses courts cheveux crépus laissent paraître quelques traces de fatigue, dues à un entraînement sportif. Son regard nous juge un instant, comme si nous étions passés sous un train. Il ouvre la persienne, puis la porte, afin de nous accueillir.

« Hey, salut-il.

- Il nous faut un endroit pour faire profil bas quelques heures, demande Steve.

- Toutes les personnes que nous connaissons essaient de nous tuer, ajoute Natasha.

- Pas tout le monde. »

Il nous fait entrer dans sa maisonnette. Quelque peu gênée, je reste auprès de Peter et analyse tout ce que mes yeux rencontrent. Le teeshirt de sport humide de l'homme, sa musculature bien visible, ses chaussures de courses usées, sa posture droite.

« Je vous présente Sam, reprend Steve. Je te présente Natasha, Maximilian et Peter.

- J'ai entendu vos noms à la radio, répond Sam. On ne vous accuse pas simplement d'avoir volé des bonbons aux enfants sur une fête foraine.

- Il nous arrive quelque fois de faire des bêtises, mais nous ne sommes pas responsables de toutes les accusations qu'on reçoit, sourit Peter.

- Vous avez l'air d'avoir passé une mauvaise nuit. Mettez-vous à l'aise pendant que je prépare quelque chose à manger. La salle de bain est un peu plus loin dans le couloir, juxtaposée à la chambre. »

Cet homme déborde d'une amabilité des plus adorables. Après s'être concerté, Steve et Peter ont considéré qu'il serait plus digne d'un gentilhomme de laisser les femmes aller se reposer en premier. Je suis donc la première à me diriger vers la salle de bain. Sam propose de laver mes vêtements et de m'en prêter d'autres pendant que les autres sècherons. J'accepte volontiers et vais me doucher rapidement. N'ayant pas envie de faire trop patienter mes camarades, j'enfile le jogging et le teeshirt de Sam, puis attache mes cheveux en chignon avant de rejoindre le salon. Natasha va dans la salle de bain pendant que Steve et Peter discutent de je ne sais quoi dans la chambre. Je m'allonge alors sur le canapé, et ferme les yeux en soupirant. Le nez plongé dans un coussin, je me surprends à rêver des bras d'un certain monsieur aux cheveux bruns pour me réconforter. Je parviens à me détendre sans pour autant m'endormir, jusqu'à ce que je sois interpellée par Sam.

« Est-ce que tu vas bien ? Demande-t-il. Tu as l'air abattue.

- La situation est compliquée, soupirais-je. Je suppose que tu n'accepterais plus de nous aider si tu entendais toute l'histoire.

How Villains Are Made - MARVELOù les histoires vivent. Découvrez maintenant