Battant à tout rompre, mon cœur martyrise ma cage thoracique. Les muscles tendus par la peur du danger se trouvant face à moi, je déglutis et affiche un sourire contrastant avec mes réelles émotions. Tirant une chaise en osier devant moi, le grand blond s'assoit à cheval dessus et appuie ses coudes sur le dossier. L'une de ses mains, pendant dans le vide, maintient fermement le livre rouge qui lui permet de contrôler le Soldat de l'Hiver. L'autre, posée sur sa cuisse, tient une arme à feu prête à tirer au cas où le besoin se ferait ressentir de m'éliminer. D'un grand sourire ressemblant plutôt à une grimace, il piège mon âme dans son regard sans compassion.
« Commençons par le commencement, propose-t-il. Je m'appelle Ilian, et voici mes plus fidèles collègues, Alec et Dan. J'imagine que tu as dû lire un dossier très détaillé à notre sujet avant de ne venir ici, mais tu as dû omettre de te souvenir des prénoms des hommes qui tu es venue tuer.
- C'est en effet une information qui ne m'est pas nécessaire, provoquais-je. Mais je vois que toi, tu connais très bien le mien.
- Maximilian, Billie, Suzana, Pierce. Comment ne pas connaître l'identité de la personne qui se trouvera bientôt à la tête de notre organisation ? Tu n'es pas sans savoir que l'idée que les Pierce continuent de nous diriger ne plaise pas vraiment à tout le monde. Il est donc normal que nous ayons fait quelques recherches à ton sujet, afin de savoir si nous pouvions te faire confiance ou non. Ainsi, tu es née le premier juillet mille-neuf-cents-quatre-vingt-neuf ? Sais-tu que la princesse Diana était elle aussi née un premier juillet ?
- Je ne vois pas en quoi c'est réellement intéressant, soupirais-je.
- Savais-tu que le Soldat de l'Hiver est responsable de l'accident de la princesse Diana, en quatre-vingt-dix-sept ? C'était une grande femme de son époque, mais aussi une petite emmerdeuse qui s'était malencontreusement mis Hydra à dos en rejetant un général pour le prince Charles.
- C'est encore une fois une information des moins intéressantes, boudais-je.
- Je me doutais bien que ce genre d'anecdote ne t'intéresserait pas. Je voulais simplement te montrer que ma boîte à connaissance est bien plus large que la tienne. En revanche, il y a des choses que j'ignore, et que j'aimerais grandement savoir.
- Si tu arrives à obtenir de telles informations, pourquoi est-ce que tu perds ton temps avec moi ? Pourquoi est-ce que tu prends le risque de t'en prendre à moi, alors que tu pourrais trouver tout ce que tu veux d'une façon moins dangereuse ?
- Parce qu'il y a des informations que seuls les personnes les plus proches du secrétaire de la défense peuvent connaître. Des informations pour lesquelles enlever une vie ne suffira pas pour les obtenir. C'est ce pourquoi je t'ai choisie, toi, et non pas une autre victime. Je voudrais que nous procédions à un échange d'information, sans violence, suite auquel je te donnerai ce livre et je te laisserai partir avec le Soldat.
- James, il s'appelle James, rageais-je. Qu'est-ce que tu veux savoir ?
- Je veux que tu me parles du projet Insight plus en détail. Je veux savoir tout ce que ce projet cache : où, quand, comment, pourquoi... Toutes les petites informations que tu pourras trouver à ce sujet : je veux tout savoir. »
Secouant légèrement la tête de droite à gauche, je pouffe avant de ne lever les yeux au ciel. Je serre la mâchoire avant de ne le regarder de nouveau, le plus sincèrement possible.
« Je suis navrée de te décevoir, mais je ne suis pas la personne la mieux informée sur le sujet. Si tu veux en savoir plus sur le projet Insight, si tu veux connaître tant de détails... Tu aurais dû directement demander à mon père. Il a quelques secrets qu'il ne délivre pas, même à moi. Je pense que les techniciens travaillant sur le projet en savent largement plus que moi. Donc... loin de moi l'idée de vouloir te décevoir, mais je ne pense pas pouvoir te donner ce que tu veux.
VOUS LISEZ
How Villains Are Made - MARVEL
FanfictionL'hydre à plusieurs visages rampait dans l'ombre du SHIELD depuis sa défaite lors de la seconde guerre mondiale, attendant patiemment dans les ténèbres silencieuses que son heure vienne enfin. Plus le temps passait et plus son pouvoir grandissait, d...