Chapitre 180 : Le plan

24 4 2
                                    

                Nous avions réussi à construire une machine à explorer le temps. Nous avions trouvé un moyen de nous déplacer librement dans le royaume quantique et de retourner à un point précis du passé. Nous savions également que nous pouvions rapporter des objets provenant de ce passé. Désormais, il ne nous restait plus qu'à mettre au point un nouveau plan pour contrer ceux de Thanos. Nous n'avions qu'assez de particules Pym pour un aller-retour par personne, alors nous n'avions pas le droit à l'erreur.

« Bon... on sait comment le « comment » marche, commence Steve. Maintenant, il faut qu'on détermine le « où » et le « quand ». Et presque toutes les personnes présentes dans cette pièce ont déjà rencontré au moins une pierre d'infinité. »

Assise en tailleur sur la table au centre de la pièce, je croise les bras sous ma poitrine en observant le tableau sur lequel se trouvent des images des six pierres d'infinité.

« On peut remplacer le mot « rencontrer » par « a bien failli se faire tuer par l'une des six pierres d'infinité », corrige Tony.

- Eh bien, pas moi, corrige Scott. Mais je ne sais même pas de quoi on est en train de parler...

- Il ne faut pas oublier qu'on n'a des particules que pour un aller-retour seulement par personne, rappelle Bruce. Et en plus, ces pierres ont traîné un peu partout à travers l'histoire.

- Notre histoire, reprend Tony. Alors, on ne peut pas débarquer n'importe où dans le passé.

- Autrement dit, il faut bien choisir nos cibles, ajoute Clint.

- Exact.

- Changer le passé ne changera pas notre présent, mais il faut prendre des décisions qui ne ruineront pas la vie des gens sur leur fil temporel, soufflais-je.

- Commençons par l'Ether, propose Steve. Thor, des infos ? »

Le bruissement de nos vêtements s'élève à l'unisson lorsque nous nous tourons vers le demi-dieu. Affalé sur un fauteuil avec une canette de bière en main, des lunettes de soleil sur les yeux, je lui lance un regard meurtrier alors que je pensais lui avoir interdit l'accès à tout alcool pour le bien de cette mission. J'allais le gronder, mais je me rends compte que ça ne servira absolument à rien... puisqu'il est en train de dormir.

« Quoi, il dort... ? Demande Natasha.

- Nan, nan, je pense qu'il est mort, plaisante Rhodes. »

Je secoue la tête en fermant les yeux, désespérée. Rocket se propose pour prendre le risque de le réveiller, ce qui est rapidement chose faite. Thor penche la tête dans tous les sens en nous observant, chacun notre tour, alors que Rocket prend le temps de lui rappeler que nous avons besoin de son aide pour avoir des informations sur la pierre de réalité. Il se lève alors en titubant, marmonnant des excuses dans sa barbe. Une fois devant le tableau, il nous montre l'Ether du bout du doigt.

« Hum... par où commencer... ? Ah, oui. D'abord, ce n'est pas une pierre. Quelqu'un a appelé ça comme ça autrefois, mais c'est plutôt un genre de plasma agressif, enfin ce genre de truc. Alors il faudrait que cette personne arrête de dire ça. »

Il pointe Steve du doigt, qui ne manque pas d'arquer les sourcils sous le toupet du demi-dieu. Je jette un regard amusé à mon petit-ami, qui attend que plus personne ne le regarde pour me tirer la langue. Je me concentre de nouveau sur le récit de Thor, amusée.

« Mais voilà, j'ai une histoire intéressante à propos de l'Ether. Mon grand-père, il y a très longtemps, a dû cacher les pierres aux elfes noirs... ouh... haha, des êtres effrayants. Alors Jane... attendez... ah, la voilà... Donc, Jane était une de mes conquêtes, autrefois. Et figurez-vous qu'une fois, elle a enfoncé sa main dans la pierre et puis l'Ether est entré en elle d'un seul coup et elle est tombée très, très malade, alors j'ai dû l'emmener sur Asgard, qui était mon Royaume, et on a essayé de la guérir. A l'époque on sortait ensemble, alors je l'ai présentée à ma mère... qui est morte... et... cela dit, c'est de l'histoire ancienne... Jane et moi, on ne se voit plus, alors... rien ne dur éternellement...

How Villains Are Made - MARVELOù les histoires vivent. Découvrez maintenant