Chapitre 36 : Des secrets souterrains

209 15 0
                                    

Centre commercial de Washington DC.

Steve était plutôt sceptique à l'idée de pénétrer dans un centre commercial bondé malgré les avis de recherches postés à notre encontre. Malheureusement, nous n'avions pas d'autre choix si nous voulions avoir accès à un ordinateur public sans avoir à se faire contrôler. C'est notre seule chance d'ouvrir la clef USB tracée par Alexander et ses sbires. Nous trouvons facilement une boutique d'informatique ouverte, et nous dirigeons vers un ordinateur portable au hasard. Natasha connecte la clef et commence à manipuler les codes. Je jette un œil à l'heure indiquée dans la boutique et me tourne vers mes compagnons.

« On a neuf minutes avant que Strike débarque, annonçais-je. Le Triskel n'est pas très loin, ils ne devraient pas tarder.

- Ça ne me prendra pas autant de temps, indique Natasha. Le code est assez compliqué, mais ça ne devrait pas être aussi dur que ça en a l'air...

- On aurait sans doute pu être plus rapide en utilisant un ordinateur de l'organisation, me rappelle Peter. Si seulement la moitié de nos soldats n'étaient pas contre toi.

- On n'aurait jamais pu faire entrer ces deux-là au QG, rétorquais-je. Ils auraient attiré l'attention. »

Natasha bidouille comme elle sait si bien le faire, pendant que nous surveillons les alentours.

« Les données sont cryptées, mais il y a une adresse IP, indique Natasha. Je vais essayer de trouver les coordonnées. »

Alors que nous pensions que la discrétion était de mise, un vendeur de la boutique s'approche de nous. Il nous juge du regard, un à un, les sourcils froncés. Puis, arrivé devant nous, il se tourne directement vers Natasha, qui est celle qui manipule son matériel.

« Bonjour, et bienvenue ! Accueille-t-il. Est-ce que vous avez besoin d'aide ?

- Oh non, intervins-je. Ne vous inquiétez pas, nous recherchons simplement une destination pour... un enterrement de vie de jeune garçon.

- Ah oui ? Lequel d'entre vous a la chance de bientôt se marier ? »

Je montre Steve du doigt en souriant.

« C'est Jonathan ! On est ses meilleurs amis, alors c'est nous qui nous occupons de tout ! »

Un rire suspicieux s'échappe de ma gorge, alors que le soldat d'un autre de temps me lance un regard digne d'une demande de silence.

« Oui, heu... Il semblerait que je ne sois pas en mesure d'avoir mon mot à dire dans cette histoire, continue Steve. Les meilleurs amis... vous savez ce que c'est.

- Oh oui ! Répond le vendeur. Les miens m'ont organisé un anniversaire surprise dans la cave de chez mes parents l'année dernière ! Alors, où est-ce que vous allez ?

- Heu... dans le New Jersey, répondis-je.

- Oh, vous verrez, c'est plutôt sympathique dans ce coin-là. Dans ce cas, amusez-vous bien !

- Merci ! Sourit Peter. »

Le vendeur s'en va. Steve se penche vers Natasha pour voir ce qui se trouve sur l'écran de l'ordinateur.

« Ce sont les coordonnées d'une ancienne base militaire dans le New Jersey, dit Natasha. On dirait que les données viennent de là-bas.

- Et moi aussi, soupire Steve. Allons-y. »

Nous acquiesçons et sortons de la boutique. Lorsque nous avançons dans le hall de l'étage, j'aperçois Vic et Chen venir vers nous. Je me tourne alors vers Peter et lui prend la main, puis fais signe à Steve et Natasha pour qu'ils puissent les voir arriver. Lorsqu'ils passent près de nous, je tourne le visage vers Peter en faisant mine de sourire à quelque chose qu'il vient de me dire. Si j'avais élevé la voix, ils auraient pu me reconnaître. Ils passent sans se tourner vers nous. Nous continuons alors notre chemin vers des escalators, le pas pressé. Lorsque je pose le pied sur la première marche, je remarque quatre hommes en uniforme de l'unité faisant une ronde en bas. Je cache mes cheveux sous ma veste et fais mine de regarder ailleurs. Cependant, Natasha attire mon attention d'une façon inespérée.

How Villains Are Made - MARVELOù les histoires vivent. Découvrez maintenant