Chapitre 25 : Retournement silencieux

208 17 0
                                    

Quelques minutes plus tard, couloirs du Triskel, étage réservé aux Unités d'Intervention.

Après avoir fait un saut dans la salle réservée à mon Unité afin de changer de tenue, c'est un sac de sport balancé sur l'épaule que je me balade tranquillement dans les couloirs, faisant mine de sortir tout droit d'une mission de terrain nocturne. Certains agents me lancent des regards curieux de me voir seule, tandis que d'autres effectuent une tentative d'assassinat envers ma personne à l'aide de leurs iris meurtriers. Je décide de les ignorer comme à mon habitude, me servant uniquement de leur vue comme d'un alibi auprès de mon père : si les agents pensent que j'étais en mission toute la nuit et que je viens de rentrer après l'avoir exécutée, je serais plus crédible lorsque je raconterais à mon père avoir mis en place un plan pour assassiner mes deux cibles du moment. Comme je l'avais prévu, c'est cinq petites minutes après mon arrivée que je reçois un appel de mon père, sur ma ligne sécurisée. Je décroche avec un léger sourire sur les lèvres, prête à mettre en scène mon meilleur jeu d'acteur.

« Maximilian Pierce, j'écoute ? Commençais-je.

- Max, c'est moi, soupire mon père. Est-ce que tu vas bien ?

- Je te retourne la question. Pourquoi est-ce que tu m'appelles si tôt, est-ce que tout va bien ?

- Je vais bien, mais je ne peux pas en dire autant de ma maison. Je viens de recevoir un appel de la part des pompiers, il semblerait qu'il y ait eu une fuite de gaz et que tout soit parti en fumée.

- Comment ?! Rassure-moi, tu n'étais pas dans les parages à ce moment-là ?!

- Calme-toi, tout va bien. Je suis au bureau, j'ai des tonnes de papiers à préparer pour la réunion de ce midi. D'après les agents accrédités, il semblerait que le système de sécurité ait été piraté aux alentours de quatre heures et demi, et la voisine affirme avoir vu deux personnes vêtues de noir, le visage masqué, se balader dans la rue à peu près en même temps.

- Et cette vieille folle n'a pas pensé à alerter la police ? Soupirais-je. »

Heureusement pour nous, elle est stupide.

« Elle n'a pas vu ces individus pénétrer dans la maison apparemment, mais la police lui a reproché de ne pas avoir agi, reprend-t-il. Quoi qu'il en soit, les pompiers disent que le feu est un accident, mais je n'y crois pas une seule seconde.

- Qu'est-ce que tu veux dire par là ? Demandais-je.

- La maison a été saccagée, et j'ai reçu une notification du serveur m'indiquant que quelqu'un a accédé aux dossiers de mon ordinateur personnel. Je viens de vérifier, et il semblerait que les dossiers d'Hydra ont tous été volés, sans aucune exception. J'ai l'impression que nous ne sommes plus vraiment en sécurité, je me demande s'il ne serait pas plus prudent de rester au Triskel jusqu'au lancement des héliporteurs.

- Tu as raison, concluais-je. Je suis rentrée de mission il y a quelques minutes, je vais passer te voir pour parler de tout ça plus clairement. Il y a définitivement une faille dans le système, et tout ça ne me rassure pas...

- Entendu. A tout de suite. »

Je raccroche en soupirant. Bon sang, je suis ravie de voir que tout se déroule exactement comme je l'avais prévu. Il est tellement prévisible que se tromper aurait été une erreur de débutante. Je me rends immédiatement à son bureau, ouvrant la porte sans même prendre la peine de frapper. Lorsque mon père se trouve dans mon champ de vision, je fais mine d'être très inquiète et vais l'étreindre. Il me répond en soupirant fortement, puis me prend par les épaules en me regardant de haut en bas, jugeant ma tenue de soldat qui sent encore le propre.

« Je suis contente que tu ne sois pas rentrée à la maison ce soir, soupirais-je. Qui sait ce que ces gens auraient pu faire si tu avais été là. C'est bien la première fois de ma vie que je suis heureuse que tu te surmènes au travail.

- Je vois que c'est également ton cas. Quel genre de mission faisais-tu alors que tu as clairement besoin de sommeil ?

- Tu m'as donné quarante-huit heures afin d'assassiner mes deux cibles, et ce n'est pas du gâteau. Ils me donnent du fil à retordre, j'aurais besoin de plus de temps...

- Très bien... J'imagine que le soldat saura se débrouiller quand même. Je lui ai ordonné d'assassiner le Colonel Fury, et je pensais que sans Romanoff et Rogers dans les pattes, il y arriverait plus facilement. Mais dans tous les cas, il saura exécuter sa mission sans problèmes.

- Quand est-ce qu'il doit passer à l'action ? Le Colonel Fury est toujours dans l'enceinte du Triskel ces derniers jours, James ne peut pas prendre le risque de venir jusqu'ici.

- Ne t'inquiète pas pour ça. »

Sans sourciller, il commence à me raconter ce qu'il sait par rapport au Colonel Fury, et que j'espérais qu'il n'apprenne jamais. Il est au courant que c'est lui qui a les données volées sur le Lemurian Star, et espère qu'après s'être rendu compte du système de blocage des données, il court à la recherche d'une personne capable de contourner la sécurité en dehors du Triskel. Son histoire me semble plausible, mais elle fout en l'air le reste de mon plan. Je comptais aller voir le Colonel Fury et lui avouer toute la vérité, en espérant qu'il m'écoute. Mais maintenant, il est à deux doigts de se volatiliser sans que je ne puisse faire quoi que ce soit.

« Je vois... soufflais-je. Je suis étonnée qu'il ait employé de tels moyens, je dois bien l'avouer. Je ne savais pas qu'il avait quelques doutes à propos du projet Insight, il s'est toujours montré très attaché à cette idée de protection du monde que ça représentait à ses yeux. Je m'en veux encore de ne pas avoir remarqué que quelqu'un ait volé les données d'Hydra, juste sous mes yeux...

- Ne t'inquiète pas pour cette histoire, même si ta vigilance nous aurait épargné tout ça, tu ne pouvais pas gérer tant de choses en une seule fois. J'imagine que je t'ai surestimé. Maintenant que c'est fait, c'est fait. Tu devrais rentrer te reposer, ou rester dans les parages pour t'entraîner, mais cesse ta mission pour le moment. Tu reprendras à la mort de Fury. Tes cibles seront plus vulnérables, il sera plus simple de les atteindre.

- Entendu. Je vais faire quelques exercices avant de rentrer, ça me détendra. »

Il sourit et me laisse partir sans se douter de la colère qui monte en moi. Bon sang, j'ai crié victoire trop vite : mon père est peut-être prévisible, mais il reste un homme dont on ne peut pas prévoir les actions : Nicholas J. Fury, le Colonel à la si grande renommée, le directeur d'une organisation secrète apparemment sans faille. Cependant, bien que mon plan soit tombé à l'eau, je ne dois pas abandonner pour autant. Au point où j'en suis... je n'ai plus d'autres choix.

Le Colonel Fury est le seul allié qui peut réellement m'aider dans cette histoire. Il a le pouvoir et les ressources dont j'ai besoin pour renverser Hydra ; malheureusement il s'agit également de l'homme le plus dur d'oreille lorsqu'il s'agit d'accorder sa confiance, ce qui risque de ne pas me faciliter la tâche. Mais quoi qu'il arrive, je dois rester lancée sur cette trajectoire : je vais me servir de tout ce que je peux trouver pour délivrer James des griffes d'Alexander.

How Villains Are Made - MARVELOù les histoires vivent. Découvrez maintenant