Chapitre 74 : Invention ratée

117 11 1
                                    

Je dois bien avouer que si je n'étais pas déjà assise sur un fauteuil de bureau, je serais sans doute tombée sur le cul en écoutant le récit de Tony. Je n'arrive pas à croire que cet abruti s'est servit d'un sceptre venu d'un autre royaume pour tenter de créer un logiciel de défense à intégrer dans ses robots. En plus d'être une idée aberrante, c'est l'échec le plus cuisant de toute sa carrière. Quel imbécile. Si j'avais un chausson aux pieds, je m'en serais servi pour lui frapper le crâne jusqu'à lui remettre les idées en ordre.

« Nos travaux sont anéantis, souffle Banner. Ultron est parti, il s'est servi d'internet pour s'échapper.

- Ultron... soupire Steve.

- Il a tout exploré, annonce Nat. Surveillance, dossiers... Il doit même être mieux informé sur nous que nous ne le sommes.

- Il est dans vos dossiers, il est sur internet... commence Rhodes. Et s'il voulait accéder à des informations un peu plus... excitantes ?

- Les codes nucléaires, répond Maria.

- Les codes nucléaires, répète War Machine. Il faut qu'on passe quelques coups de fils, à supposer qu'on le puisse encore.

- Des missiles. Il a dit qu'il voulait notre mort, rappelle Nat.

- Il n'a rien dit de tel. Il a dit : extinction, corrige Steve.

- Il a aussi dit qu'il avait tué, intervient Clint.

- Mais à part nous, il n'y avait personne ? Demande Maria.

- Il y avait quelqu'un, confirme Tony. »

Mes biceps se tendent à l'idée de devoir découvrir le cadavre d'une victime innocente, assassinée par l'idiotie de Stark. Ce dernier se tourne pour révéler un hologramme, un genre d'interface numérique orange et totalement en miettes.

« Où est-il... ? Demande Bruce. C'est insensé.

- Jarvis était notre ligne de défense, remarque Steve. Il aurait éteint Ultron, c'est logique.

- Non... Ultron aurait très bien pu assimiler Jarvis, mais ça... ce n'est pas de la stratégie, c'est seulement... de la rage ? »

Les lourds pas de Thor attirent mon attention. Il entre avec un air enragé sur le visage. Tony a à peine le temps de se tourner que le demi-dieu l'attrape par la gorge et le soulève.

« C'est contagieux, constate Clint.

- Oh, oh. Et si tu le disais avec des mots ? Propose Tony.

- Je ne manquerais jamais de mots pour te qualifier, Stark, menace tonner.

- Thor, l'interpelle Steve. Le légionnaire ? »

Il relâche Tony qui manque de trébucher.

« Il a fait plus de cent kilomètres, j'ai perdu sa trace, mais il allait au nord. Et il a le sceptre, annonce-t-il. Il va falloir se remettre à sa recherche.

- Encore un mauvais génie... se plaint Nat. Il faut se débarrasser d'Ultron.

- Je n'y comprends rien, avoue Cho. Vous avez conçu ce programme... pourquoi essaie-t-il de nous tuer ? »

Stark se met à rire. Je commence sincèrement à m'inquiéter pour son état mental. Est-ce que je n'aurais pas mieux fait de commander ma hache médiévale pour lui couper la tête ? Bruce fait signe à Tony de se taire, mais il ne cesse de glousser.

« Et tu trouves ça drôle ? Demande Thor.

- Non, répond Tony. Je ne pense pas que ça le soit. Hein ? Vous trouvez ça épouvantable ? L'est-ce vraiment ? Ouais, ça l'est, épouvantable.

- Et on aurait pu l'éviter si tu n'avais pas joué à des jeux que tu ne maîtrisais pas ! Rappelle Thor.

- Non, non, je plaisante, le coupe Tony. »

Il s'approche de Thor.

« Je plaisante. En fait, c'est drôle. Est-ce que c'est si dur de comprendre qu'on avait besoin de ça ?

- Tony, ce n'est peut-être pas le moment d'en parler... tente Bruce.

- Tu veux rire ? Alors, c'est réglé ? Alors tu te roules en boule à chaque fois que quelqu'un grogne ?

- Seulement quand j'ai créé un robot de la mort.

- On n'a pas ! On était loin du but ! Est-ce qu'on avait une interface ? »

Bruce acquiesce.

« Vous avez bien fait quelque chose, râle Steve. Et vous l'avez fait ici. Les Avengers ne devaient pas être comme le SHIELD.

- Vous vous rappelez que j'ai traîné une ogive nucléaire dans un trou de verre ? Se défend le brun.

- Non, répond Rhodes. Ça ne me revient pas.

- Sauvé New-York ?

- Premières nouvelles.

- Vous avez oublié ? S'énerve Tony. Une armée d'extraterrestres nous a attaqué par un trou dans l'espace ! Et on se trouvait cent mètres plus bas. On est les Avengers ! On peut appréhender des trafiquants d'armes les doigts dans le nez, mais ce type de menace, c'est quitte ou double. Comment vous espérez l'affronter ?

- Ensemble, répond Steve.

- On perdra.

- Eh bien, ça aussi, on le fera ensemble. Thor dit vrai. Ultron attend qu'on l'attaque, et je veux le trouver avant qu'il ne s'en prenne à nous. Le monde est vaste, commençons par le réduire. »

Natasha hoche la tête. Je croise les bras sous ma poitrine et regarde l'équipe se mettre en action. J'ai l'impression d'être tombée dans un asile. Ils sont complètement tarés, ces soi-disant superhéros. D'abord ils créent un robot assassin, une intelligence artificielle hors de contrôle, et maintenant ils veulent se battre contre quelque chose d'à peine physique. Si Ultron est un programme et qu'il n'a pas besoin de corps pour être, ça risque d'être compliqué de le détruire. Je sors dans le couloir et jette un œil à mon téléphone. Il est actuellement deux heures trente-et-une, je suis fatiguée. Et cette soirée est loin d'être terminée. Alors que je soupire lourdement, j'entends des pas derrière-moi. Steve me rejoint, passant une main dans sa nuque.

« Je suis désolé, commence-t-il. Tu devrais peut-être rentrer chez-toi en attendant. Puisque tu as dit que tu ne voulais pas faire partie de l'équipe, il serait mieux que tu ne restes pas à la Tour, au cas où. Ne t'inquiète pas, on va s'occuper de ça. »

Je secoue négativement la tête, un léger sourire sur les lèvres. J'attrape son petit-doigt avec le mien, puis lève nos mains entre nous.

« Je fais partie de cette équipe-là, rappelais-je. Je ne te laisse pas. »

How Villains Are Made - MARVELOù les histoires vivent. Découvrez maintenant