Chapitre 132 : La vérité

69 8 2
                                    

Steven Rogers.

Planque de la Team Cap, Caroline du Nord.

3h24.

Avec les gestes les plus délicats dont je sois capable, je replace la couverture sur les épaules de Natasha. J'envisage pendant un instant de lui caresser le crâne, mais je me souviens furtivement de la dernière fois que je l'ai fait pendant son sommeil ; j'ai failli perdre le bras tout entier. Je préfèrerais rester en un seul morceau, et ne pas froisser l'espionne en plein milieu de la nuit : elle est terrible lorsqu'elle est mal réveillée, bien pire que Maximilian. Quoi que... Maximilian a déjà poursuivi Tony avec un couteau parce qu'il est venu la réveiller alors qu'elle venait à peine de s'endormir. C'est un temps qui me semble si lointain, désormais. Beaucoup de choses ont changées depuis. En ce qui concerne Natasha, je ne l'avais vu tant angoisser que deux fois : la première était lorsque Clint a été kidnappé et manipulé par Loki, et la deuxième lorsque nous avons cru perdre Max en Sokovie. J'aurais apprécié pouvoir l'aider à se sentir mieux, mais je crains que je ne ferais que de nourrir son angoisse en lui partageant la mienne. Je m'éloigne sur la pointe des pieds, les chaussures en mains, afin de rejoindre l'extérieur de la maison. Je me chausse avant de descendre les marches, trouvant Sam appuyé contre le mur. Je me contente de prendre appui sur la rampe des escaliers, les bras croisés sur mon torse.

« Tu ne dors pas ? Demandais-je.

- Toi non plus, rétorque-t-il.

- Je n'arrivais pas à dormir, et puisque Natasha s'est endormie sur le canapé, je ne voulais pas la réveiller. Elle n'a pas vraiment fermé l'œil depuis quelques jours.

- Comme nous tous, j'ai l'impression. »

Il fait un signe de tête pour désigner une direction. Un peu plus loin, devant la grange, Sloan s'est assise sur la balançoire. Elle semble s'ennuyer à mourir, incapable de fermer l'œil. Ses pieds se balancent dans le vide avec lassitude, le regard cherchant quelque chose à regarder. Elle me rappelle énormément Peter ; lui aussi avait parfois ce genre de comportement, lorsqu'il devait attendre dans l'incertitude.

« Je ne pensais pas qu'elle, elle en serait affectée, avoue Sam.

- Il faut croire que Maximilian laisse une trace indélébile sur toutes les personnes qu'elle rencontre, soufflais-je.

- Ça, c'est certain. Mais quelques fois, cette trace n'est autre qu'un trou dans la tête. Steve... cette histoire ne tourne pas rond. Pince-moi si je me trompe, mais Maximilian n'est pas du genre à fuir une bagarre qu'elle a causée. Si elle était armée et pas Madilyn, alors elle les aurait plutôt abattues toutes les deux, au lieu de partir.

- Elle était tenue par une promesse, Sam. Maximilian ne trahie jamais sa parole, elle n'aurait jamais fait de mal à Sloan.

- Alors pourquoi créer une bagarre, hm ?

- Je n'en sais rien... je n'en sais rien du tout.

- Je suis sûr que quelque chose cloche dans cette histoire. Je ne peux pas croire que Maximilian soit partie comme ça, juste parce qu'elle s'est froissée avec Madilyn.

- Je n'y crois pas trop non plus, avouais-je. »

Je lève les yeux vers les étoiles, comme si ces dernières allaient me permettre de ne pas verser de larmes. Je ne comprends pas ce qui est arrivé, et puisque je n'étais pas là, je ne peux pas en juger comme il se doit. Mais je dois bien avouer que la théorie de Sam est bien fondée. Maxie n'aurait jamais fait ça. Elle avait promis qu'elle se tiendrait à carreaux, jusqu'à recevoir de nos nouvelles.

« Tu crois qu'on l'a vraiment blessée ? Demande Sam. Je veux dire... à ce point ?

- Je ne sais pas. Tu sais... elle n'est pas du genre à trop s'épancher sur ses sentiments. C'est assez difficile de savoir ce qu'elle ressent vraiment face à certaines situations. Ça fait presque un an que nous sommes ensemble, et c'est seulement maintenant qu'elle m'a avoué qu'elle angoissait beaucoup à cause de moi. Elle ne supporte pas que je saute la tête la première dans le danger, et ça, ça ne date pas d'hier. Pourtant il lui aura fallu énormément de temps pour me le dire. Je crois qu'elle est la seule à pouvoir nous dire comment elle se sent, mais elle n'est pas non plus la première à s'exprimer.

How Villains Are Made - MARVELOù les histoires vivent. Découvrez maintenant