Chapitre 48 : Nouvelle indigeste

187 21 1
                                    

Trois jours plus tard.

Hôpital de Washington DC.

Steven Rogers.

Une douce musique de jazz qui m'est cependant inconnue me chatouille les oreilles. Bien que je ne parvienne pas à reconnaître la voix du chanteur, il me semble avoir déjà entendu ce refrain quelque part... comme mal prononcée par un ami qui tente de me faire découvrir quelque chose de nouveau. Je fronce les sourcils et commence à ouvrir les yeux, l'esprit embrumé. Lorsque je vois mes jambes cachées sous une couverture d'hôpital, mes idées s'éclaircissent. Les héliporteurs, Bucky, la chute, le lac... ça explique les courbatures. Je regarde autour de moi pour finalement trouver Sam, assis sur le fauteuil à ma droite. Il semble plongé dans un sommeil profond, bien loin de l'agitation que nous avons vécu quelques temps plus tôt. J'esquisse un sourire moqueur avant d'élever la voix.

« Sur ta gauche, indiquais-je. »

Il se réveille dans un léger sursaut, et regarde autour de lui avant de poser le regard sur moi. Il esquisse un large sourire et croise les bras sur son torse, faussement agacé. Il sort de la pièce quelques secondes, revenant accompagné d'un infirmier. Le jeune homme aux courts cheveux bruns me salut respectueusement, et commence à me poser quelques questions d'ordre médical. Il s'occupe de retirer ma perfusion et de vérifier mon état, avant de me confirmer que je pourrais sortir d'ici une heure. Lorsqu'il sort, sautillant sur ses pieds en chaussons blancs, Sam s'assoit de nouveau dans le fauteuil en soupirant lourdement. Il ne dit cependant rien, alors c'est moi qui ouvre la conversation.

« Qu'est-ce que c'est, cette musique ? Demandais-je.

- Trouble Man, de Marvin Gaye, répond Sam. Je t'en avais parlé, mais il me semblait qu'il était temps que je te la fasse écouter.

- Ah, oui... je m'en souviens. Tu as raison, cette musique est plutôt bien.

- Plutôt bien ? Je commence à croire que tu n'as aucun goût pour la musique, se moque-t-il.

- Non, j'adore le Jazz, ris-je. C'est le genre de musique sur lequel il est sympa de danser.

- Ouais, bah il n'est pas sûr que tu puisses te remettre à la danse pour le moment !

- Combien de temps s'est écoulé depuis la chute des héliporteurs ?

- Trois jours. Tu es resté inconscient à cause de tes blessures.

- Je ne me pensais pas capable de dormir tout ce temps.

- Les médecins ont dit que tu avais un traumatisme crânien sévère, alors ça t'a pris un peu plus de temps que d'habitude pour t'en remettre. Tu avais trop de blessures pour que le sérum guérisse tout en même temps, apparemment. Ça explique sans doute que tu ais encore des marques au visage.

- Et toi, comment tu te sens ?

- Eh bien, je ne suis pas autant amoché que toi, alors j'imagine qu'on peut dire que je vais bien. Je n'ai pas vraiment été blessé sur le terrain, j'ai surtout des crampes et un énorme besoin de dormir. Je ne suis pas à plaindre.

- Je suis désolé que tu ais à subir ça. C'est de ma faute si tu t'es engagé dans ce combat.

- C'était plutôt amusant. Enfin... ça ne l'a pas été pour tout le monde. Peter s'est pris de gros coups, lui aussi. Son corps a l'air de s'en remettre, mais on ne sait jamais ce que ce type cache derrière ses sourires...

- C'est vrai qu'il s'en est pris plein la figure. Comment va Natasha ?

- Elle a été électrocutée, mais apparemment, elle va bien. Elle a commencé à guérir de sa blessure par balle, mais les médecins lui ont demandé de rester au calme pour les deux ou trois prochaines semaines. Elle a dû se rendre à une réunion du Conseil d'Etat hier matin. Elle est restée fidèle à elle-même : elle a écrasé ces hommes qui voulaient tant la réduire au silence et à l'obéissance. Elle est venue te voir juste après, mais elle n'a pas pu rester. Lorsqu'elle a diffusé les informations d'Hydra au monde entier, elle a aussi diffusé celles du SHIELD. Par conséquent, tout le monde connait sa véritable identité. Elle a besoin de se faire discrète, mais elle m'a dit qu'elle reviendrait demain.

- Et Maxie ? »

Il ne répond pas. Sa mâchoire se crispe et ses poings se serrent ; son regard, quant à lui, s'assombrit d'une façon qui lui ressemble peu. Si j'en crois son expression faciale et sa difficulté à me répondre, quelque chose de grave est arrivé. Elle est sans doute à l'hôpital, elle aussi. Le combat a dû être rude pour elle en particulier, après tout... elle s'est battue contre Bucky, et...

« Il l'a tuée, lâche-t-il. »

J'arque un sourcil, la poitrine douloureuse. Je déglutis comme pour avaler la nouvelle, mais cette dernière ne passe pas. Maxie se battait contre Bucky afin de nous faire gagner du temps, jusqu'à ce qu'on la rejoigne. Lorsque j'ai vu le soldat de l'hiver sur Charlie, après que Maxie ait cessé de nous donner des nouvelles, je n'ai pas osé penser à la raison de sa présence. S'il avait réussi à s'échapper de son combat avec elle... c'était sans doute parce qu'il avait gagné.

« Ils l'ont retrouvée assez rapidement, mais il était déjà trop tard, ajoute Sam. D'après les informations du médecin légiste, elle aurait été poignardée douze fois. Elle avait une clavicule en miette, un traumatisme crânien, un cheville cassée, les côtes décalées ou fracturées... Ils ne pouvaient rien faire pour elle. Elle ne respirait déjà plus depuis longtemps lorsqu'ils l'ont repêchée.

- C'est de ma faute... soufflais-je.

- Ce n'est pas de ta faute, contredit Sam. C'est de notre faute. Je lui ai promis que je me dépêcherais de la rejoindre, mais je ne l'ai jamais fait. Si je n'avais pas perdu de temps, peut-être que j'aurais pu la rejoindre à temps et la sauver. Maximilian nous a toujours montré une force hors du commun, que ce soit aussi bien physique que mentale. Mais à aucun moment j'aurais pu imaginer qu'en vérité... elle n'allait pas bien.

- On aurait dû l'empêcher de venir, quitte à la forcer, ajoutais-je. Elle venait de se prendre de sacrés coups, elle était déjà très amochée avant d'aller sur les héliporteurs. Je m'en veux de n'avoir rien remarqué. Et... comment va Peter... ?

- Je n'ai jamais vu quelqu'un autant pleurer. Il est resté à l'hôpital pendant que les médecins essayaient de comprendre ce qui lui était arrivé. Puis, il a disparu. Il m'a dit qu'il avait besoin de prendre l'air... et il n'est toujours pas revenu. J'imagine qu'il doit avoir besoin d'être seul, mais je t'avoue que son absence m'inquiète. Enfin... on le verra sans doute demain, après tout.

- Demain ?

- C'est demain qu'a lieu... enfin, tu sais. Les journalistes ont clamé que Maximilian était morte en héros. Elle est considérée comme l'une de tes camarades de route, donc ils risquent de te poser beaucoup de questions. Il est aussi possible que certains d'entre eux soient présents, histoire d'écrire des articles ou ce genre de connerie. »

Je ne peux m'empêcher de pouffer.

« Quelque chose me dit que Maximilian aurait adoré avoir autant d'attention. »

Un silence règne un instant.

« J'aurais aimé l'aider, avouais-je.

- Moi aussi, Steve. Moi aussi... »

Quelque chose me dit qu'elle ne nous aurait pas laissé faire. Malgré tout, Maximilian était dotée d'une grande fierté. Cette même fierté qui l'a menée à nous cacher la vérité sur son état, et à ne pas abandonner ses objectifs. Cette détermination dont elle faisait preuve était sans doute ce qui m'a poussé à lui faire confiance. Tout ce qu'elle désirait, par-dessus tout, était de sauver mon meilleur ami. C'est sans doute cette partie d'elle qui m'a le plus touché, sur le moment. Elle était prête à faire quelque chose pour aider quelqu'un que je porte dans mon cœur, et j'étais persuadé que j'avais besoin d'elle pour y parvenir. Au final, ni l'amour ni l'amitié n'a pu ramener Bucky à lui. Nous avons tous les deux échoués, parce que nous avons placé tous nos espoirs l'un dans l'autre sans vraiment vouloir accepter qu'il nous faudrait plus que de la fierté pour le sauver. Je comptais beaucoup trop sur elle, j'aurais dû faire plus. Je n'aurais pas dû mettre autant de pression sur ses épaules, et ce même si elle n'en était pas consciente. C'est parce que je n'avais pas confiance en ma réussite que j'ai autant mis d'espoirs en elle. Nous avons tous les deux lamentablement échoué. Et au final, en plus de ne pas avoir pu sauver Bucky, je l'ai perdue, elle aussi.

How Villains Are Made - MARVELOù les histoires vivent. Découvrez maintenant