« Thor ! J'ai un plan ! Annonce Stark.
- On n'a plus le temps ! Contredit Thor. Il se dirige vers le cœur !
- Rhodey, embarque les survivants à bord de cette navette ! Avengers, tâchez de mériter votre salaire.
- N'oublie pas la prime de risque avec ton salaire, blaguais-je. Et le chèque d'excuse pour avoir causé toute cette merde. »
Steve me lance un regard réprobateur. Je fais mine de fermer la bouche avec une fermeture éclair, et de ranger la clef dans une poche inexistante. Il secoue la tête et décide de ne rien dire malgré la vulgarité de mon langage. J'imagine qu'il a fini par s'y habituer. Nous avons cohabité pendant plusieurs mois, il en a entendu des choses indésirables. Nous nous activons pour rejoindre Thor et les autres, dans l'église de la ville. A notre arrivée, il n'en manque plus que deux pour que l'équipe soit au complet. Pietro passe gentiment une main dans le haut de mon dos pour me saluer, avant de se mettre entre sa sœur et moi pour nous protéger. Je les regarde avec tendresse, heureuse de les retrouver à mes côtés. Mais j'aurais préféré les tenir loin du danger.
« Romanoff ? Appelle Tony. Vous et Banner, ce n'est pas vraiment le moment de jouer au docteur.
- Et après ça m'embête pour un simple câlin, murmurais-je.
- Hm mh, très drôle, l'homme de fer. On n'est pas tous capables de voler, rappelle Nat. »
Elle n'a pas tort à ce sujet. Lorsqu'elle nous rejoint enfin, elle regarde autour d'elle pour comprendre la situation.
« On protège quoi ? »
Tony lui montre du doigt l'engin au milieu de l'église. Un énorme objet métallique au centre d'une bâtisse en pierre vieille comme cette religion ne peut pas passer inaperçu.
« Voilà ce qu'on protège, indique-t-il. Si Ultron arrive à s'emparer du cœur, on a perdu. »
Une grimace m'échappe. Le combat est loin d'être terminé. L'avatar principal d'Ultron nous fait face, volant à quelques mètres du sol.
« Alors mon pote, c'est tout ce que tu as dans le ventre ?! Provoque Thor. »
Ultron lève les bras ; une armée de robot apparaît derrière lui. J'ai du mal à en revenir. Un frisson de dégoût me parcourt l'échine, tandis que je tend le pied pour donner un coup dans l'arrière du genou du demi-dieu. Il me regarde brièvement alors que je le juge du regard.
« Est-ce que c'était nécessaire ? Demande Steve.
- Heu...
- Thor, je veux ta prime de risque, menaçais-je. Tu n'en auras pas besoin lorsque tu retourneras sur Asgard. A condition qu'on s'en sorte...
- Voilà ce que je peux faire de mieux, dit Ultron. Et c'est exactement ce que je voulais. Chacun des vôtres, contre chacun des miens. J'aimerais bien savoir comment vous comptez me vaincre.
- Eh bien, comme le dit le vieillard... ensemble, répond Tony. »
Hulk manque de nous percer les tympans dans un hurlement de rage. Les robots d'Ultron n'attendent pas pour nous foncer dessus. Je me mets en position offensive et regarde mes mains abîmées. Quitte à mourir sur ce foutu champ de bataille, autant que ce soit un combat que personne n'oubliera. Lorsque les robots sont assez proches, je m'attaque à eux sans merci. J'utilise tantôt une arme de poing, tantôt une lame aiguisée, et attrape le bouclier de Steve lorsque ce dernier me le prête. Pietro sécurise la zone à la vitesse de l'éclair, Wanda déchire les robots de l'intérieur, Thor les électrocute lorsqu'il est sûr de ne pas toucher un allié. Vision les arrache sans aucune peine, tout comme Hulk qui défoule sa rage naturelle sur ces pauvres pantins de métal. Rageux de nous voir maîtriser le combat, Ultron s'en prend directement à Vision, clairement le plus puissant d'entre nous. Cependant, l'androïde allié ne peine pas à arrêter le géant de Vibranium. Il le balance hors de l'église détruite, et lui envoie un champ d'énergie émanant de la pierre de l'esprit. Thor et Tony s'ajoutent à l'attaque pour l'aider à immobiliser l'ennemi. J'essaie d'encaisser les coups malgré la douleur, les genoux tremblant face à ce combat déséquilibré. Je commence sincèrement à fatiguer. Si ce n'étaient que des humains, je n'aurais eu aucune peine à les abattre sur le champ. Mais je ne suis décidément pas faite pour combattre des hommes de fer. Hulk saute au-dessus de ma tête pour rejoindre l'équipe de Thor, puis se jette directement sur Ultron. Il l'envoie si loin que c'est à se demander où il va atterrir. Les autres robots semblent subitement prendre peur face au danger que représente le géant vert.
VOUS LISEZ
How Villains Are Made - MARVEL
FanfictionL'hydre à plusieurs visages rampait dans l'ombre du SHIELD depuis sa défaite lors de la seconde guerre mondiale, attendant patiemment dans les ténèbres silencieuses que son heure vienne enfin. Plus le temps passait et plus son pouvoir grandissait, d...