Edimbourg, Ecosse.
Heure locale : 21h26.
Grâce à la vitesse du jet de l'équipe, il ne nous aura fallu que peu de temps afin de rejoindre l'Ecosse. La capitale semble plongée dans l'obscurité, illuminée par quelques commerces encore ouverts et les lampadaires envoyant leur lumière jaunâtre dans les ruelles pavées. Les quartiers habituellement agités par le tourisme et la population locale sont désormais déserts, offrant un silence reposant aux bâtiments ayant vu des siècles passer sous leurs yeux. Une main posée sur l'épaule de notre pilote préféré, je me penche pour lui montrer du doigt le quartier dans lequel Steve et moi avons passé quelques semaines, lors de notre voyage. Sam m'offre un sourire attendri, tout en continuant d'observer les alentours. Rien n'a changé ici, tout est exactement comme dans mes souvenirs. Mais je n'ai pas le loisir de m'attarder dans cette minute de nostalgie, attirée par quelque chose d'inhabituel dans le ciel.
« On est au bon endroit, déclarais-je.
- La vache, jure Sam. On dirait qu'Iron Man a enfin sorti sa propre marque de Donuts.
- Est-ce que vous saviez que toute l'équipe a un goût de glace dédié ? Demande Natasha. Il paraît qu'il y a les noisettes d'Iron Man, et la pistache de Hulk.
- Steve doit avoir le droit à une glace à la vanille avec des confettis bleus et rouges, ricanais-je.
- Tu n'as pas idée d'à quel point tu as raison, sourit Natasha.
- J'en mangerais bien une, là, maintenant, plaisantais-je. »
Les joues de Steve rosissent sous les rires de nos camarades. Je secoue négativement la tête en levant les yeux au ciel, puis me tourne vers la vitre du cockpit.
« Trêve de plaisanterie, nos amis ont besoin de nous, rappelais-je. Il faut qu'on parvienne à les localiser, iels ne doivent pas être très loin.
- On dirait que l'agitation se trouve près de la gare, remarque Sam.
- Pose-toi où tu le peux, demande Steve. Il faut qu'on agisse au plus vite : les sbires de Thanos sont déjà là.
- A vos ordres, Captain ! »
Je m'éloigne de Sam pour rejoindre l'arrière du Quinjet. Je vérifie l'état de mes armes, prenant mon couteau de combat entre les mains. Steve me rejoint avec un doux sourire, venant déposer un baiser sur mon front.
« Moi qui pensais que tu ne l'utiliserais jamais, soupire-t-il.
- C'est un couteau fait pour le combat, Steve. Il fallait bien que je finisse par le sortir un jour ou l'autre. Et au fond, je crois que tu ne me l'aurais pas offert si tu ne te doutais pas que j'en aurais un jour besoin.
- Tu marques un point.
- On va pouvoir y aller, prévient Sam.
- Comment on s'y prend ? Demande Natasha.
- Sam peut partir en reconnaissance avec Maxie, et on attaquera lorsqu'on saura où iels sont, propose Steve.
- Faisons ça, acquiesçais-je. Sam, j'espère que tu es encore capable de me porter, parce que je ne te courrais pas après !
- Ça devrait aller, rit-il. »
Une fois le Quinjet posé, Sam nous rejoint à l'arrière. Nous jetons un œil à l'activité – inexistante – de la rue dans laquelle nous sommes, puis décidons de nous séparer. Sam prend mon dos contre son torse, un bras serré autour de mes côtes, puis décolle après s'être assuré que j'étais prête. Nous montons sur un toit suffisamment haut pour avoir une vue sur tout ce qui se passe en ville.
VOUS LISEZ
How Villains Are Made - MARVEL
FanfictionL'hydre à plusieurs visages rampait dans l'ombre du SHIELD depuis sa défaite lors de la seconde guerre mondiale, attendant patiemment dans les ténèbres silencieuses que son heure vienne enfin. Plus le temps passait et plus son pouvoir grandissait, d...